Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : corto jyl, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7693 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : bien sur que ça s'assure.
Par contre, je ne suis pas certain que tu puisses parler de -20% Ă la revente, mais plutĂ´t de -50% (repere BDM, le seul "officiel" entre particuliers).
D'ailleurs, peu importe. Tu assures une valeur, et en cas d'indemnisation, l'expert évalue une décote.
Plus la valeur à assurer est elevée, plus tu payes d'assurance.
Maintenant, c'est pas proportionnel, il y a des paliers (chez moi, 6000 puis 20000 par ex). |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12512 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne vois pas l'intérêt de mentionner ces -20% pour une assurance ???
En fait le remboursement éventuel de l'assurance devrait te permettre de racheter la même BD dans le même état...donc au prix de la cote...
Pas de décote ici, il ne s'agit pas de revente mais d'estimation... |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4868 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne vois pas l'intérêt de mentionner ces -20% pour une assurance ???
En fait le remboursement éventuel de l'assurance devrait te permettre de racheter la même BD dans le même état...donc au prix de la cote...
Pas de décote ici, il ne s'agit pas de revente mais d'estimation...
|
D'autant que ces 20% ne sont qu'approximatifs cà d un magasin va te vendre les mêmes eo au prix plein sur Paris, un autre avec ces -20% en province et un 3e va pratiquer -40% dans une petite ville de Belgique (ce qui m'est arrivé pour un brelan de dames).
Morti a raison car tu assures pour une valeur de remplacement et pas de vente. |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon bah j'ai une collection de 28000 euros à assurer. A votre avis combien ça va me couter (pour ceux qui ont assurer leur collection) ? |
KoShY BDéphile
 Messages : 1122 Où : La ville Rose Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon bah j'ai une collection de 28000 euros à assurer. A votre avis combien ça va me couter (pour ceux qui ont assurer leur collection) ?
|
Ba vu que tout le monde s'accorde Ă dire qu'un expert devra passer pour ta collec', je pense dĂ©jĂ qu'une valeur de 5% (dans un cas moyen ou dans le pire des cas c'est le choix ) sera percue par l'expert sur la valeur totale de ta collection soit 1400€. Bien sĂ»r cela peut etre beaucoup moins. Ensuite pour l'assurance je ne pense sincèrement pas que cela t'augmente de beaucoup puisqu'il ne s'agit pas d'oeuvre d'art et que cela fait partie de ta maison. Enfin je l'espère :? |
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon bah j'ai une collection de 28000 euros à assurer. A votre avis combien ça va me couter (pour ceux qui ont assurer leur collection) ?
|
Ba vu que tout le monde s'accorde Ă dire qu'un expert devra passer pour ta collec', je pense dĂ©jĂ qu'une valeur de 5% (dans un cas moyen ou dans le pire des cas c'est le choix ) sera percue par l'expert sur la valeur totale de ta collection soit 1400€. Bien sĂ»r cela peut etre beaucoup moins. Ensuite pour l'assurance je ne pense sincèrement pas que cela t'augmente de beaucoup puisqu'il ne s'agit pas d'oeuvre d'art et que cela fait partie de ta maison. Enfin je l'espère :?
Mouai, si c'est 0,5% je tente le coup. Au-delà , je suis déjà pas pote avec les assureurs, ils pourront se brosser. |
voili voil​a ou l'inverse BDGestiste Avancé
 Messages : 6897 Où : Lognes (77) Age : 77 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai eu un degat des eaux sur les bds posters et PLV
mais pas de disparition des pieces
donc quand l'expert est passé tout etait encore consultable
il a remboursé tout ce qui avait ete declaré au prix que j'avais donné (cote BDM) et le double quand la bd etait dedicacée
et 30 eur par PLV touchée
mais j'avais l'option remboursement a neuf sur mon contrat d'habitation ..
et il a quand meme tout vérifié ... |
| Ange qu'appelle-tu grosse pièces ?
J'ai quand même tous les tintin jusqu'à 1949 en EO. Un pilote Astérix (T6), et 38 EO spirou dont le T1 et T2, une trentaine de TT, deux planches originales, et 80% de ma collection en EO. Tous les philémons en EO. Sillage, Aquablue, Golden city, Carmen Mac Callum, Nef des fous, Garulfos, De Cape et de Crocs, Les Stryges, Etc chez delcourt tout complet en EO. Un paquet de Tardi et d'Hugo Pratt en EO, une dizaine de dédicaces. En gros presque 200000 balles, j'assure ma bagnole pour a peu près 80 euros par mois et elle en vaut 4000. Bon c'est sur je risque pas de tuer quelqu'un avec une BD, ça ferait jurisprudence !
Après la grosse artillerie Hergé en N&B je l'ai pas. Pas encore !
Et puis si la voisine du dessus oublie le gaz j'espère qu'elle sautera avec, ça m'évitera de la torturé jusqu'à mort s'en suive
 |
Selenzeb BDémentiel
 Messages : 507 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
il a remboursé tout ce qui avait ete declaré au prix que j'avais donné (cote BDM) et le double quand la bd etait dedicacée
|
Qui a dit qu'une BD dédicacée perdait de sa valeur ?  |
Selenzeb BDémentiel
 Messages : 507 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ben ouais mais j'aurais du demandé le triple bon ce n'etait pas de "gros" auteurs .. mais bon si cela avait été Franquin ou Hergé ..
|
C'est toi qui as négocié pour les BD dédicacées ou bien il avait un barême tout prêt (en fonction des auteurs, de la rareté, etc...) ? |
voili voil​a ou l'inverse BDGestiste Avancé
 Messages : 6897 Où : Lognes (77) Age : 77 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben non j'ai simplement dit que c'etait plus cher
le double
25 eur au lieu de 12.50
et qu'il pouvait aller verifier sur internet au cas ou ..
et il ne connaissait pas le BDM
mais il a tenu a verifier quand meme .. |
maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7693 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ange qu'appelle-tu grosse pièces ?...
|
ça dépend des assureurs... et des experts.
Quand j'ai contacté le mien (La MAIF), et que j'ai posé cette question, ils m'ont répondu "oh là , c'est pas nécessaire de faire venir un expert sauf si vous avez beaucoup d'albums de très grosses valeur".
Moi : "très grosse valeur ?"
Maif : "Ben oui, 3000-4000 F quoi (ct en 2000) - d'ailleurs les experts en se déplacent pas si vous n'avez pas au moins 5-6 pièces de cette valeur là ".
Donc en gros vaut mieux avoir Le Soviet que 200 Sillage 1 ! |
|