Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibuzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 3199 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| harrison a écrit :
Y a t-il une réduc possible sur le log si je participe ACTIVEMENT au remplissage de la BEL para-bd (j'ai pas loin de 200 xls ) ?
|
kathlyn, je t'envoie comme promis les premiers scans en fin de semaine  Message édité par buzznico3000 le 16-07-2007 à 15:02:07
|
harrison Merci à Nico et Jimmy BDGestiste Confirmé
 Messages : 9970 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ô Marvin, explique moi ce que veut dire "participer correctement" stp. Si c'est pour bosser gratos, c'est mort, faut quand même pas déconner. J'aime bien le côté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", mais jusqu'à un certain point... |
jules_de_c​hez_smith apprenti quiche .... BDéphage
 Messages : 1508 Où : ...en face ....de caen Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon, plus sérieusement, pascalb, harrison ne demande pas a être payé, mais à payer moins ....nuance ... |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pascal : c'est un travail communautaire ou communiste 
|
Communautaire Tu sais un travail totalement désintéressé pour ton bien et celui des utilisateurs
Citation :
Moi je veux bien bosser pour tout le monde, mais je fais comment pour bénéficier de mon travail et de celui des autres sans filer 40€? Y'a même pas un tarif étudiant ou préférentiel de prévu pour ceux qui participent activement à la constitution de la BEL???
|
Alors :
les 40€ sont pour le soft, pour les heures de développement, pour les outils achetés afin de le développer. Ca n'a aucun rapport avec la BEL pour laquelle un abonnement supplémentaire (offert temporairement à l'achat du soft) est demandé afin de payer la location des serveurs
tu ne bosses pas pour tout le monde, tu bosses d'abord pour toi. Lorsque tu auras le soft, tu seras content de ne pas avoir à te taper toutes tes BD à saisir mais juste à les importer avec les bonnes infos et les scans qui vont tout bien si tu estimes qu'envoyer 200 pauvres XL dans la base pourrait te permettre d'économiser 40 eurors, c'est que tu as une très haute opinion de la valeur de ton travail, pense alors à ce que pourrait réclamer ceux qui travaillent sur cette base depuis des années ou à ceux qui y ont importé des centaines d'albums ou de para BD Quant à trouver 40 euros, et bien tu fais comme pour tout ce que doit t'acheter d'autre, tu économises, tu vends, tu travailles ailleurs, tu te le fais offrir pour ton anniversaire, Noël...
Pour finir, 40€ c'est juste 3 albums, regarde bien, il y a sûrement 3 grosses daubes que tu as planifiées d'acheter, que tu auras oublié après lecture et que que tu ne reliras jamais  Message édité par PascalB le 16-07-2007 à 18:53:19 ---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De toute façon, c'est vraiment parler pour ne pas dire grand chose, la BeL album est déjà très complète et excepté les nouveautés, trouver encore suffisament d'albums à y envoyer pour obtenir une remise me parait assez difficile Ca signifie que les gens se battront pour envoyer le plus rapidement possible les nouveautés dans la BEL, que donc on verra comme à une époque fleurir les albums pas encore sortis/disponibles ainsi que la multiplication des enregistrements erronés et/ou incomplets Quant à la BeL para-BD, commencez par envoyer, on verra après car les bénévoles, ceux qui font ça sans arrière pensée, bossent tellement dur qu'elle se remplie à vitesse vv' et que dans pas longtemps vous n'aurez plus rien à y envoyer Par contre, des pénéalités à ceux dont les envois donnent plus de travail qu'ils n'en économisent, ça je suis pour ---------------
Peuplez ma ville,
|
harrison Merci à Nico et Jimmy BDGestiste Confirmé
 Messages : 9970 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pascal, je suis curieux de voir la BEL para-BD complète -je ne parlais que de celle-ci en ce qui me concerne), donc on pourra envoyer pendant un sacré bout de temps, vu les milliers d'xls qui manquent, on n'a pas fini d'en faire le tour...
Pour ce qui est de parler pour ne rien dire, je comprends que tu puisses dire ça, demander une ristourne ou un rabais a toujours fait chier les vendeurs, et ici où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ben c'est pareil qu'ailleurs. |
| Citation :
Pascal, je suis curieux de voir la BEL para-BD complète -je ne parlais que de celle-ci en ce qui me concerne), donc on pourra envoyer pendant un sacré bout de temps, vu les milliers d'xls qui manquent, on n'a pas fini d'en faire le tour...
|
Je n'ai pas dit qu'elle était complète, elle ne le sera peut-être jamais, mais vu les gros collectionneurs de para-bd qu'il y a ici et vu le rythme qu'ils tiennent en ce moment, je crains qu'un collectionneur lambda ne trouve plus grand chose à y envoyer d'ici peut de temps
Citation :
Pour ce qui est de parler pour ne rien dire, je comprends que tu puisses dire ça, demander une ristourne ou un rabais a toujours fait chier les vendeurs, et ici où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ben c'est pareil qu'ailleurs.
|
Ben oui, mais je ne suis pas vendeur, ni administrateur ni quoi que ce soit d'officiel ici, juste un bénévole qui depuis des années envois ses albums, corrige la BeL, donne des infos, tout ça gratuitement pour le bien être de la communauté
---------------
Peuplez ma ville,
|
|