Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
4 utilisateurs inconnus kougna Le plus souvent, on cherche so BDégourdi
 Messages : 97 Où : LYON Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PREMIER REPAS BD ORIGINAUX LYONNAIS
Cher tous,
Depuis 5 ans, nos amis bruxellois se réunissent 1 fois/ trimestre pour se rencontrer autour de leur passion commune : les originaux.
D. LABOURIER (qui a déjà participé à 2 repas BD belge) et moi-même souhaitons développer sur Lyon un repas autour de notre passion commune.
Nous invitons tous ceux qui le veulent à se joindre à nous pour cette belle rencontre et ce, quelque soit votre origine géographique (Paris, Marseille, fin fond du Cantal, plateau du Larzac…).
Nous avons reçu l’accord chaleureux des organisateurs belges.
Conditions de participation et teneur du repas :
Ce repas « originaux bd » lyonnais consiste en un bon gueuleton convivial entrecoupé d’une vente aux enchères entre les plats.
Compte tenu du nombre de place limité, nous sommes obligés d’établir des conditions de participation, à savoir : - nécessité, pour chaque participant, de mettre en vente aux enchères au moins un crayonné, dessin encré ou planche d’un auteur bandes dessinées franco-belge, comics ou manga.
Sachant que plus il y aura de pièces proposées, plus la vente sera animée et palpitante.
Attention : toute dédicace proscrite !!! -apporter ses fardes.
Les conjoints sont plus que bienvenus.
Quand ?
Le samedi 22 Septembre à midi.
Cette date se situe entre les salons de Vaison (84) et de Chambéry (73).
Lieu :
A Lyon, au maximum à 10 minutes de la Gare T.G.V de la Part-Dieu à pied.
A proximité tramway, métro, bus.
Déroulement :
11H45-12H15 : Arrivée des convives.
12H30 à indéfini : Remise des pièces pour la vente
Repas avec vente entre les plats
Exposé ou conférence sur un thème bédéphile ou les travaux d’un auteur.
16H environ : Fin du repas et échange entre collectionneurs.
Chacun est libre de faire ce qui lui plait, aussi nous remettrons à tous un plan de Lyon et des différents lieux « bd » de Lyon (libraires, galerie) et culturels.
Nous recherchons :
-Tout passionné volontaire pour nous présenter un travail, mini-conférence ou intervention sur l’œuvre d’un auteur ou dessinateur, sur un mouvement graphique ou une période caractéristique de l’histoire de la BD. Modalité :
-Réservation obligatoire auprès de Dominique ou moi-même au minimum 3 semaines avant (pour éviter toute déconvenue d’organisation).
-Paiement du repas sur place
Nous allons inviter plusieurs « auteur/collectionneur » à se joindre à nous.
Nous vous informerons très bientôt du lieu exact et apporterons diverses précisions.
En vous remerciant. On compte sur vous.
Dominique et Julien
Nos coordonnées par MP. |
kollambre Francky Vincent les a vus... BDéphile
 Messages : 1182 Où : Marseille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas de pot, pile le week-end où je dois aller à Limoges pour un mariage...
Une autre fois peut-être (j'espère) |
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4255 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Manquerait plus qu'ils s'y opposent ! De toutes les peuples de la bédéphilie, les Belges sont-ils les plus braves ?
Bon c'est super, tout ça. A 10 minutes de la gare de la Part-Dieu, il y a une école de bande dessinée qui s'appelle l'école Emile Cohl, dont par exemple est sorti Frederik Salsedo qui vient de faire l'affiche du Festival de bd de Lyon 2ème du nom. Dans le quartier on croise des dessinateurs/trices avec leur cartons plein de zolies choses. S'il y en a qui nous lisent, ne seraient-il pas les bienvenus aussi ?
Au plaisir de vous rencontrer le 22 septembre. ---------------
http://collectionbd.over-blog.com/
http://www.comicartfans.com/Galler [...] ?GCat=7245
|
philemon BDGestiste
 Messages : 3299 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kougna a écrit :
PREMIER REPAS BD ORIGINAUX LYONNAIS
Nous avons reçu l’accord chaleureux des organisateurs belges.
|
Ouf !
Mais les négociations ont été rudes... ---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
|
Busch BDGestiste
 Messages : 4420 Où : Bruxelles Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il me semble qu'on mangera aussi dans ces eaux-là (nan, pas dans le Rhone directement, mais dans le Côte du même nom! ) Message édité par Busch le 16-07-2007 à 10:57:18
|
kougna Le plus souvent, on cherche so BDégourdi
 Messages : 97 Où : LYON Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour Daniel, c'est une très bonne proposition.Je m'occupe de voir si c'est faisable. Message édité par kougna le 16-07-2007 à 13:55:11
|
yakabd BDémoniaque
 Messages : 784 Où : Crespières Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Super idée ... mais qui tombe en plein festival BD de Crespières, le patelin des Yvelines où je me suis posé, alors zut de zut mais ce sera pour la prochaine. En tout cas bravo pour l'initiative. Quand les Parisiens s'y mettent-ils ?????? |
fred BDéphage
 Messages : 1832 Où : Grenoble Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Disons que le côté vente entre les plats me freine un peu et en plus je n'est rien à vendre.
Je trouve dommage ce côté mercantile. On aurait pu tout simplement se montrer quelques pièces, bien manger, bien boire....et bien rigoler.
Donc pour moi c'est non. |
fred BDéphage
 Messages : 1832 Où : Grenoble Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| danielsansespace a écrit :
ah ben zut, Fred, moi qui me faisais une joie de te rencontrer. Normalement, j'imagine que le côté mercantile a été prévu pour attirer du monde et là c'est un repoussoir ?! Bon si un jour ça te dit de bien manger bien boire et bien rigoler ça colle assez avec mon idée de la vie.
|
ben moi aussi j'étais content du principe...au départ. Je ne sais pas si c'est pour attirer du monde mais en tout cas, cela fait un peu club privé avec carte de membre à prendre à l'intérieur
|
|