Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicarbonnieu​x Qui paie ses dettes s'enrichit BDévore
 Messages : 2131 Où : somewhere on the bulge's battlefield Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| danielsansespace a écrit :
Pareil, la maturation a été lente avant l'acte d'achat sur cette série. Nos planches se répondent bien en tout cas.
|
En effet , et je t'en ai fait une petite description de type sans espace Pour ce qui est des couleurs de cette histoire , il me semble qu’il y en avait deux qui dominaient : le noir et l’ocre ; celles que l’on retrouve sur la couverture de l’album .
Ensuite , il y a les tenues vestimentaires de Léna , toujours habillée de noir (couleur du deuil ?) , du début à la fin , en ce compris ses deux paires de chaussures dont Christin la fait changer une fois le voyage touchant à sa fin.
Il y a aussi un objet fétiche (sans oreille cassée) qui suit Léna , le seul qu’elle a conservé de son passé , une photo dans un cadre de sa famille assassinée ….
Il y a les personnages une femme , jeune , belle , déterminée , qui veut se venger des six responsables de son malheur ! Eux , tous âgés , laids , sans scrupules .
Enfin , il y a le long voyage qui doit mener Léna à rassembler les six cibles de façon à leur régler leur compte , en une fois ; les rassembler telles six pièces d’un puzzle , pour les mener sans qu’ils s’en doutent vers l’abattoir .
Dans cette planche où les pièces du puzzle de la vengeance se mettent en place , on y retrouve une belle opposition pluie/soleil , le tout organisé autour de Léna , comme pour toute les planches suivantes qui mènent le lecteur vers la vengeance finale.
Tout cela renforcé par l’absence totale de texte , le lecteur peut s’arrêter sur chacune des cases.  Message édité par carbonnieux le 04-05-2008 à 10:49:53 ---------------
Visitez ma galerie sur CAF : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=14918
|
Le Saint Lorrain et fier de l'être ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5986 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tavern a écrit :
j'ai toujours remarqué que les collectionneurs autour de l'érotisme avaient de gros moyens.
|
Des gros moyens. Bien outillé quoi Monsieur Tavern, je vous ai connu moins trivial P'tit canaillou  ---------------
Et je vis apparaître un cheval de couleur pâle ; et son cavalier se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait.
Pale Rider
The Saint, what's else ?
|
|