Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicarbonnieu​x Qui paie ses dettes s'enrichit BDévore
 Messages : 2229 Où : somewhere on the bulge's battlefield Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
jfmal a écrit :
Par contre, ce qui est certain, c'est que j'ai une nette préference pour la planche1 de cete bande annonce (celle dont je possède l'original). Dans la seconde, blueberry a vraiment une drole de gueule... Vous trouvez pas?
|
oui la seconde est vraiment dégeul ! |
carbonnieu​x Qui paie ses dettes s'enrichit BDévore
 Messages : 2229 Où : somewhere on the bulge's battlefield Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
superbe planche d'un album extraordinaire quand Giraud avait atteint un de ses sommets graphiques .... |
jicebedehi​x BDéphile
 Messages : 1356 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Puisque c'est public, je vous mets un scan (un peu) plus net et plus grand, en espérant que Tzynn ne m'en veuille pas.
 Message édité par jicebedehix le 31-05-2007 à 23:26:01
|
jfmal BDémentiel
 Messages : 672 Où : perpignan Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tavern a écrit :
désolé de la qualité des photos qui n'est pas terrible.
j'espère un de ces jours scanner mieux quelques cases en gros plan.
|
Pas grave, ta planche est très belle, pas besoin d'une loupe pour le voir!
Allez, j'envoie une petite Ballade pour un cercueil:
 |
lsu38 BDétraqué
 Messages : 425 Où : Bruxelles Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ndidju de ndidju, que de beautés. Bravo tavern, tzynn, jfmal ! La perspective de rentrer une planche de ce niveau s'éloigne...au vu des prix atteints récemment. |
| lsu38 a écrit :
Ndidju de ndidju, que de beautés. Bravo tavern, tzynn, jfmal ! La perspective de rentrer une planche de ce niveau s'éloigne...au vu des prix atteints récemment.
|
va faloir savoir ce qu'on veut à l'avenir , pour ne pas laisser passer |
jfmal BDémentiel
 Messages : 672 Où : perpignan Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fletch72 a écrit :
ça va chercher dans les combien une belle planche de Blueberry de nos jours 
|
Les plus réalistes partent sur une base de 8/10000 euros...
Les doux rêveurs continuent à croire qu'ils vont en dénicher une pour 5000 euros. |
| jfmal a écrit :
Les plus réalistes partent sur une base de 8/10000 euros...
Les doux rêveurs continuent à croire qu'ils vont en dénicher une pour 5000 euros.
|
et celle d'Angel avec Blueb de dos sur le train en marche de la vente bruxelloise du 30 juin , Ã quel prix vois-tu tomber le marteau |
jfmal BDémentiel
|
Donnés, les originaux de Gir ne le sont plus ça c'est clair! Quand on pense qu'il y a 8 ans à peine on pouvait s'offrir une belle page pour 1500-2000 euros
Je dois dire que j'ai à ce moment là acheté autant que mes moyens me le permettaient. Malheureusement, mes moyens comparés à certain qui ont stocké comme des cochons (je ne citerais pas de noms ) étaient assez faibles.
La planche de Ballade que j'ai mis en ligne ce matin, j'ai économisé 6 mois pour me la payer. Sinon, pour en revenir à la planche d'Angel Face qui va passé en vente, c'est quand même compliqué de faire un pronostic. Autant les choses sont maintenant assez claires pour les planches de 1ere catégorie que recherchent les collectioneurs exigeants, autant elles le sont moins pours les planches de 2ème catégorie, dont fait partie la page en question.
Le principal problème qui se pose actuellement, est que quasiment tous les vendeurs de planches ou Blueb est présent, partent du principe que leur planche est de 1er ordre Ce qui est bien sur loin d'être le cas.
Lorsque je parle de prix à 8/10 000 euros, il s'agit bien sur dans mon esprit de planches 1ère catégorie! ce qui représente au grand maximum une centaine de planches réparties sur 10 albums... |
fred BDéphage
 Messages : 1832 Où : Grenoble Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense, les planches présentées depuis quelques heures dans ce post partiraient à bien plus de 10 000 euros dans une vente. Elles ont tout ce que l'on peut attendre d'une planche (selon mes critères je précise).
Personnellement, je ne suis vraiment pas fan de la planche d'Angel face présentée mais là c'est vraiment chacun ses gouts ! |
|
mais ne crois pas que Giraud soit le seul qui aie fait connaissance avec l'inflation depuis 8 ans  |
jfmal BDémentiel
| carbonnieux a écrit :
mais ne crois pas que Giraud soit le seul qui aie fait connaissance avec l'inflation depuis 8 ans 
|
Pour mon plus grand malheur! Moi qui ai toujours remis à plus tard l'achat d'une Franquin, je crois qu'il est maintenant trop tard |
jfmal BDémentiel
| carbonnieux a écrit :
mais ne crois pas que Giraud soit le seul qui aie fait connaissance avec l'inflation depuis 8 ans 
|
Que les moins fortunés ne se focalisent pas sur les très belles pages inabordables.
Il y a moyen de se faire très plaisir avec des petites pièces. Voici un exemple:
Il s'agit d'une case inédite de Nez cassé sur laquelle Blueb est très présent Je dois dire que je n'ai jamais bien compris pourquoi Giraud a refait ce dessin. Penchez vous sur l'album et regardez la seconde case de la planche 32B........
Alors, franchement quel dessin trouvez vous le meilleur? |
| jfmal a écrit :
Pour mon plus grand malheur! Moi qui ai toujours remis à plus tard l'achat d'une Franquin, je crois qu'il est maintenant trop tard 
|
il n'est jamais trop tard pour Franquin ; il faut juste rester bien éveiller pour quand le gibier passe à ton nez et à ta barbe sur la pointe des pieds alors que .... tu es parti en vacances |
|