Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciLe Saint Lorrain et fier de l'être ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6633 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
ENES a écrit :
Toujours en cherchant bien, une belle année 80 a également changé de main pour moins de 6000 euros en novembre/décembre 2006.
|
Tout à fait exact Je suis au courant de cette transaction et il s'agissait d'une trés belle planche
Mais je visualisais cette transaction plutôt courant mars 2006. Message édité par Le Saint le 25-05-2007 à 20:13:14
|
jfmal BDémentiel
 Messages : 690 Où : perpignan Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le Saint a écrit :
Je trouvais cette planche pas mal mais pas si top que celà .
Une fois ma réponse négative donnée, j'ai appelé un pote pour le rencarder sur cette planche.
Mon pote a appelé et la planche avait été déjà vendue dans l'intervalle. 
|
Pouvez vous être plus précis, et dire clairement de quelle page il s'agit? |
ENES BDémoniaque
 Messages : 794 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jfmal a écrit :
Pouvez vous être plus précis, et dire clairement de quelle page il s'agit?
|
Je sais de quelle page il s'agit ( apparement on est au moins quatre ) mais par respect pour l'acheteur que je connais pas, je n'en dirais pas plus : s'il veut et peux faire la culbute sur cette planche on va pas lui casser son coup Tu vois juste que des transactions à des prix moindres que ce que tu annonces son possible, c'est là l'essentiel.
Et j'espère que cela aidera les futurs acheteurs à éviter de se faire embarquer dans un deal à gros montant alors qu'on peux encore trouver des trucs sympas un peu moins cher même si ce n'est pas donné soyons clairs |
jfmal BDémentiel
 Messages : 690 Où : perpignan Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ENES a écrit :
Désolé de te contredire mais il y a eu au moins une page avec Blueberry quasiement dans toutes les cases années 80 proposé autour de 5000 euros et vendue à Angoulême cette année.
Il faut juste ouvrir l'oeil et le bon De manière générale, beaucoup de choses ont explosé en originaux: le passage à l'euro n'a pas été bénéfique ici non plus
|
Tout à fait d'accord, si ce n'est que seuls les classiques ont explosés... Franquin, Pratt, Tillieux, Giraud...etc.
Quand aux pages dont tu parles, si c'est celles que je crois, elles étaient très très moyennes. Mais une fois encore il faudrait être précis en citant précisemment quelle page a fait quel prix. Après tout chaque page est unique, et il est difficile de géneraliser en faisant des côtes moyennes.
|
jfmal BDémentiel
|
Il s'agit donc d'une page années 80, franchement pas géniale!
Si vous relisez attentivement mon exposé sur les prix, vous verrez que j'ai parlé de belles pages des années 70 (Chihuhua pearl, ballade pôur un cercueil, nez cassé...)qui semblaient avoir une valeur actuelle de 8000/10000 euros... Et nous le savons tous, c'est ce type de planche qui fait rêver tous les collectioneurs. |
ENES BDémoniaque
| jfmal a écrit :
Il s'agit donc d'une page années 80, franchement pas géniale!
Si vous relisez attentivement mon exposé sur les prix, vous verrez que j'ai parlé de belles pages des années 70 (Chihuhua pearl, ballade pôur un cercueil, nez cassé...)qui semblaient avoir une valeur actuelle de 8000/10000 euros... Et nous le savons tous, c'est ce type de planche qui fait rêver tous les collectioneurs.
|
D'accord sur la partie des albums qui font rêver bon nombre d'entre nous.
Mais payer ce prix pour une planche moyenne de ces albums , je préfère passer mon tour et payer moins pour une belle planche plus tardive ou plus récent au choix.
Et puis, regardons les choses en face : pour avoir fait notre top 5 des planches d'un de ces albums, elles sont insortables même au prix que tu mentionnes.
Mais tu vois certains marchands te proposer cette fourchette pour des planches pourries uniquement parce qu'elles sont estampillés " spectre " " Ballade " ou autre : faut arrêter d'alimenter ce genre de choses .
Un exemple : 8000 euros pour la planche 31 de l'homme qui valait 500 000 $
Personnellement, je mettrais même pas 3000 euros sur cette page.
L'histoire de la planche de Nez Cassé, c'est du grand n'importe quoi : elle part pas en salle avec une estimation à 12 000 ou 15 000, le mec en veux maintenant 25 000 et refuse des propales à 10 ou 12.......
Arrêtons le délirium
Je trouve que seul certains experts essayent encore de calmer la folie en mettant des estimations réalistes. N'oublions pas que tout les originaux des albums dont on parle ont été vendues.
Il y a pas loin de 1000 pages dehors !
|
Le Saint Lorrain et fier de l'être ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6633 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ENES a écrit :
Un exemple : 8000 euros pour la planche 31 de l'homme qui valait 500 000 $
|
On m'avait proposé cette planche pour 6000 euros et le vendeur m'avait indiqué que cette planche provenait de l'album "Ballade pour un cercueil".
Moi je dis encore un vendeur qui connaissait bien le produit qu'il vendait
|
fred BDéphage
 Messages : 1974 Où : Grenoble Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ENES a écrit :
L'histoire de la planche de Nez Cassé, c'est du grand n'importe quoi : elle part pas en salle avec une estimation à 12 000 ou 15 000, le mec en veux maintenant 25 000 et refuse des propales à 10 ou 12.......
Arrêtons le délirium
!
|
Tu peux me rappeler de laquelle il s'agissait
|
ENES BDémoniaque
| Le Saint a écrit :
On m'avait proposé cette planche pour 6000 euros et le vendeur m'avait indiqué que cette planche provenait de l'album "Ballade pour un cercueil".
Moi je dis encore un vendeur qui connaissait bien le produit qu'il vendait 
|
Tu m'étonnes La différence de prix, c'est peut être la comm du vendeur soit entre 30 et 40% |
jdo BDévore
 Messages : 2299 Où : Paris 17 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah si on a une bonne photo ou même un scan finalement on va la trouver bof
Alors que là il y a le flou qui attise le désir et la pare de tous ses atouts |
jfmal BDémentiel
|
Je suis prêt à vous montrer un bon scan de cette planche, à condition que l'un d'entre vous ait la gentillesse de me réexpliquer la marche à suivre pour utiliser imageshack...
Désolé, mais je ne suis pas un as de l'informatique! |
|