Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
scuineld, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus olrik38 Damned!!! BDépravé
 Messages : 202 Où : Isére Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonsoir
je souhaiterais commencer une collection de dessins originaux, quels sont les critéres n&b, couleurs, format, signés ou pas,héros....
d'avance merci |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6088 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les deux seuls conseils que je te donnerais, c'est 1) de ne pas te jeter sur les pièces qu'on te proposerais au début. Ce sont svt les erreurs qu'on regrette le plus longtemps. 2) d'essayer de trouver qlq personnes avec qui tu pourrais en discuter régulièrement...
mais je pensais que tu en avais, puisque tu proposais d'organiser un souper de collectionneurs |
olrik38 Damned!!! BDépravé
 Messages : 202 Où : Isére Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonsoir
tu as raison et bonne mémoire je voulais juste savoir si ce forum était moins tordu due l'autre ou à priori je me sui égaré, pour l'instant ça va il y a 2 collectionneurs qui sont sympa dans leur approche de la collection d'orignaux, merci quand meme pour la réponse
|
jdhog Maître nageur, PisciNnologue BDGestiste
 Messages : 2745 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un autre conseil, évite à tout prix d'en acheter sur ebay à moins d'avoir une connaissance très solide de l'auteur concerné, car tu as de grandes chances d'acquérir des faux dans le cas contraire. ---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4479 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jdhog a écrit :
Un autre conseil, évite à tout prix d'en acheter sur ebay à moins d'avoir une connaissance très solide de l'auteur concerné, car tu as de grandes chances d'acquérir des faux dans le cas contraire.
|
A part pour Franquin ou Hergé, le risque est quand même très très limité.
Pour l'immense majorité des auteurs, tu peux acheter les yeux fermés, y compris sur ebay.
|
stephane_ BDéphage
 Messages : 1877 Où : Lorraine Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| olrik38 a écrit :
bonsoir
je souhaiterais commencer une collection de dessins originaux, quels sont les critéres n&b, couleurs, format, signés ou pas,héros....
d'avance merci
|
En fait de critères, il faut surtout te demander ce que tu aimes et ce que tu as envie d'avoir L'avis des autres te sera utile, mais ce sont tes propres goûts qui comptent.
Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédement : Attention aux pièces que certains brûlent de "refiler" à des neophytes parce qu'aucun collectionneur aguerri n'en voudrait ...
|
chander BDémentiel
 Messages : 514 Où : Belgique Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Deux règles d'or pour moi : 1) acheter uniquement des auteurs dont tu apprécies le travail et pas parce que tu voudrais à tout prix X ou Y dans ton tableau de chasse;
2) demande-toi toujours si tu voudrais de l'original qui te fait envie sur ton mur; parfois, ça calme rapidement tes ardeurs...
Pour le reste, à chacun ses goûts, dieu merci ! |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6088 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
non, non, bien au contraire, il y a déjà assez de gens là dessus... et puis de tte façon on ne trouve plus rien. Il vaut mieux choisir des auteurs plus modernes, style proposés par Maghen |
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 13774 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chander a écrit :
Deux règles d'or pour moi : 1) acheter uniquement des auteurs dont tu apprécies le travail et pas parce que tu voudrais à tout prix X ou Y dans ton tableau de chasse;
2) demande-toi toujours si tu voudrais de l'original qui te fait envie sur ton mur; parfois, ça calme rapidement tes ardeurs...
Pour le reste, à chacun ses goûts, dieu merci !
|
100% d'accord.
J'ajouterais:
3) Préférer une belle pièce à (par exemples) 1000 euros plutôt que 5 à 200 euros 4) Fureter pour savoir ce que vaut une pièce avant d'acheter
|
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8865 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fletch72 a écrit :
3) Préférer une belle pièce à (par exemples) 1000 euros plutôt que 5 à 200 euros
|
Pour un même auteur bien sur
On peut trouver des originaux ou planches d'auteurs dont on aime le travail a des prix raisonnables et là , ce n'est pas parce que c'est à 200 euros que c'est mauvais CQFD
|
| stephane_ a écrit :
En fait de critères, il faut surtout te demander ce que tu aimes et ce que tu as envie d'avoir L'avis des autres te sera utile, mais ce sont tes propres goûts qui comptent.
Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédement : Attention aux pièces que certains brûlent de "refiler" à des neophytes parce qu'aucun collectionneur aguerri n'en voudrait ...
|
merci pour toutes les réponses
peut-on passer par les auteurs Giraud, Herman, Marini, Meynet, Loisel...
merci |
 Messages : 8865 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| olrik38 a écrit :
merci pour toutes les réponses
peut-on passer par les auteurs Giraud, Herman, Marini, Meynet, Loisel...
merci
|
Pfiouw, là tu t'attaques direct à du "lourd"
Les planches que j'ai achetée, c'était en direct, mais avec des auteurs plus "accessibles" dont j'apprécie le travail....Ceux là , que tu as cité, aucune idée de la façon de procéder. De toute façon, je n'aurais pas les moyens  |
| loranbd a écrit :
Pfiouw, là tu t'attaques direct à du "lourd"
Les planches que j'ai achetée, c'était en direct, mais avec des auteurs plus "accessibles"....Ceux là , aucune idée
|
merci
pour vous c'est qui les auteurs "accesible"??? |
philg62 BDévore
 Messages : 2271 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Euh, generalement on achetes avant tous des planche d'auteur qu'on aprecie plus particulierment non ?
Je vois pas l'interet d'acheter une planche d'un auteur dont on a rien a foutre et dont on ne sait rien.
M'enfin ce n'est que mon avis.
Phil |
|
Bah, là , tu as cité les "stars" de la BD.....Pour passer directement par eux, je pense qu'il faut quelques entrées  |
tzynn BDGestiste Avancé
| philg62 a écrit :
Euh, generalement on achetes avant tous des planche d'auteur qu'on aprecie plus particulierment non ?
Je vois pas l'interet d'acheter une planche d'un auteur dont on a rien a foutre et dont on ne sait rien.
M'enfin ce n'est que mon avis.
Phil
|
il arrive qu'on achète des pièces d'auteurs et de séries qu'on ne connait pas, jsute parce que graphiquement elles donnent un coup de coeur... |
|
Strictement aucune idée.....mais je pense à des gens qui les cotoie, les connaisse et te mettent en relation avec eux, ce genre là quoi
Citation :
accessible en prix, humainement????
|
ça peut être les 2.
Déja, ici, sur BDGEST, il y a quelques auteurs qui viennent, ceux là sont donc accessibles facilement, tout au moi pour le contact direct |
| moustique a écrit :
participer à des repas de collectionneurs... certains des convives les connaient personnellement
|
ok mais j'adore certaines discussions dans certains festivals tout le monde est ami avec tous les auteurs, y a pas un peu de frime parfois |
|