|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Un site avec les originaux de BDgéiste... |
koikeski BDévore![]() ![]() Messages : 2240 Où : BXL Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Suite de la discussion ici si cela ne vous dérange pas ? Message édité par koikeski le 10-01-2008 à 23:18:48 |
tzynn BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6005 Où : Bxl Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je trouve qu'il serait intéressant de ne pas faire une simple expo de pièces, mais d'essayer d'apporter des commentaires pour présenter chacune. Quitte à ce que d'autres complètent si ils en connaissent plus... Je vois pas très bien encore comment gérer ça, mais il vaut mieux le prévoir dès le début. Ca pourrait aller de l'époque de la création, à une comparaison par rapport à d'autres pièces ou oeuvres, en passant par les anecdotes ou à l'historique de la pièce. Ca animerait le site, et apporterait un vrai plus. |
koikeski BDévore![]() ![]() Messages : 2240 Où : BXL Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | On peut commencer petit et puis on peut faire évoluer progressivement...
|
kortex BDGestiste![]() ![]() Messages : 3162 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | vous pouvez utiliser un module de gestion d'images qui permet a toutes personnes enregistrée (afin d'éviter les abus) de poster elle même les images : le webmaster auait alors que seul soucis d'accepter ou non l'inscription du demandeur, ce qui faciliteraiit la vie de tout le monde |
Nairolf BDéphile![]() ![]() Messages : 1403 Où : F-69 Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Peut être que l'utilisation de pseudo (comme ici) peut permet de rattacher les planches a chacun ce qui peut a la fois permet au visiteur de reconstitué une collection sans savoir vraiment a qui elle appartient |
albany BDémentiel![]() ![]() Messages : 629 Où : Menton et Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne sais pas si c'est faisable mais à chaque pièce on pourrait associer 4 mots clés : l'auteur, le style (western, sf ....), l'année ou l'époque et le pseudo du propriétaire (selon son vouloir) plus des commentaires associés (technique, anecdotes ...), ainsi on pourrait afficher par un moteur de recherche les pièces soit par auteur : par exemple j'aimerai voir les pièces de Juillard, ou alors style : par exemple toutes les planches humour ou alors j'aimerai voir toutes les pièces de Loisel et Delaby que Koikeski a acheté en cette fin d'année !
|
koikeski BDévore![]() ![]() Messages : 2240 Où : BXL Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
albany BDémentiel![]() ![]() Messages : 629 Où : Menton et Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Désolé de vous avoir titillé Monsieur Koikeski ....
|
koikeski BDévore![]() ![]() Messages : 2240 Où : BXL Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
kounki BDébordé![]() ![]() Messages : 164 Où : Paris Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
albany BDémentiel![]() ![]() Messages : 629 Où : Menton et Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je trouve super que tu te proposes pour monter ce site, moi je ne m'en sens pas capable. |
Nairolf BDéphile![]() ![]() Messages : 1403 Où : F-69 Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | OUi, merci a toi Kounki de te proposer pour créer un site ... autant en Php je peut arriver a faire quelque chose autant en ASP ou autre moteur de recherche cela depasse clairement mes compétence (deja le Php je suis pas trop sur |
albany BDémentiel![]() ![]() Messages : 629 Où : Menton et Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Petit bilan : pour l'instant on est 9 partant pour monter cette galerie virtuelle :
|
koikeski BDévore![]() ![]() Messages : 2240 Où : BXL Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Un grand merci ! Bravo ! |
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bienBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4255 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi je suis pour écrire des trucs sur les planches, enfin pas dessus, à côté, enfin pas à côté, enfin je me comprends Enfin... j'essaierais d'être plus clair aussi. |
philemon BDGestiste![]() ![]() Messages : 3298 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | D'accord pour tout ! |
kathlyn89 Experte ès SodaExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 10428 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | une quinzaine d'originaux pour moi ... j'aimerais pourvoir mettre un commentaire avec chaque original... |
|
perceval http://www.bdlire.infoBDéphage ![]() ![]() Messages : 1787 Où : Nantes Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | il existe un petit soft permettant de créer gérer et organiser un espace web ou site sous forme d'album photo avec plein de skin sympa jetez un oeil ici sur exemple d'album photo
|
toon BDémentiel![]() ![]() Messages : 540 Où : Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | super idée, j'aurai aussi une dizaine d'originaux à commenter... |
koikeski BDévore![]() ![]() Messages : 2240 Où : BXL Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tant qu'on y est pourquoi pas un weblog ????
|
galdrin oups...BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | moi je veux bien aussi ^^ |
tzynn BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6005 Où : Bxl Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
tzynn BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6005 Où : Bxl Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | doublon |
catchou BDéboussolé![]() Messages : 8 Où : Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour ma part, je serais également très heureux de partager mes quelques pièces: Loisel, Yslaire, Charles, Guerineau, etc.
|
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bienBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4255 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ca doit une sacrément bonne idée pour que me l'attribue mais non |
koikeski BDévore![]() ![]() Messages : 2240 Où : BXL Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'était Tzynn suivi directement par Albany... puis Kounki puis Daniel puis....
|
kortex BDGestiste![]() ![]() Messages : 3162 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | on va refaire tous les albums de la BEL mais en originaux |
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bienBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4255 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | A terme, si des auteurs veulent s'y mettre, ils pourraient ainsi exposer des planches qu'ils ne vendent pas parce que c'est celles qu'ils préfèrent et qu'ils gardent pour eux. Ils pourraient nous expliquer pourquoi cette planche-là leur tient plus à coeur que les autres. Pour ceux qui auraient des planches parmi les collections privées, ils pourraientpas aussi commenter les planches "privées". Ce serait une approche complémentaire qui appuierait le fait que ce sont les planches et dessins qui seront à l'honneur et non pas la longueur des collections. |
kounki BDébordé![]() ![]() Messages : 164 Où : Paris Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ah oui, ca c'est une bonne idee, un champ commentaire pour les auteurs, en plus du commentaire pour le proprietaire... |
Page Précédente |
FORUM BD Gest
Collections et demandes d'informations
Originaux
Un site avec les originaux de BDgéiste...