Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidanielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4255 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Maghen a eu il y a un an à peu près une illustration de Mougenot faisant la cuisine à 600 Euros partie en 24h sur le site.
J'ai vu deux planches du western de Boucq avec Dufaux mais il faut taper dans les 2000 Euros et se trouver au bon endroit au moment où c'est en vente... (on avait parlé de ces deux planches dans ce sujet, il y a peut-être un an environ...) |
bauer Auteur

Messages : 29 Où : le grand désert Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eh oui c'est ça la rançon de la gloire!
Ceal dit quel talent ce mec! J'aimearis évidemment avoir une planche de BOUNCER... mais faut pas rêver, enfin si, rêvons !
Merci pour toutes ces infos, mais en ce moment mes fonds sont très bas! Pas question de mettre 2000€ dans une planche ! |
senbei BDétraqué
 Messages : 472 Où : le mans Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| la bonne nouvelle c'est que pour en avoir discuté avec lui, Boucq peut t'en proposer en direct. et si tu veux , tu peux même commander un dessin original
|
nekikoole BDétraqué
 Messages : 465 Où : kekpar Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le mieux est de demander à François Boucq, lui même.
Il est très souvent en dédicace.
Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints (surtout s'ils prennent une grosse marge au passage).
|
jfmal BDémentiel
 Messages : 672 Où : perpignan Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nekikoole a écrit :
Le mieux est de demander à François Boucq, lui même.
Il est très souvent en dédicace.
Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints (surtout s'ils prennent une grosse marge au passage).
|
Sans doute as tu raison... Mais je peux témoigner qu'il est très compliqué de traiter avec Boucq. Ce dernier est toujours réticent à vendre ses pages, notamment de ses séries récentes (quasiment pas de Bouncer sur le marché).
J'ai pour ma part eu une triste experience il y a quelques années. Une galerie Lilloise tenue par des amis proche de Boucq avait exposé les originaux du tome 1 de Bouncer. Les prix étaient en moyenne de 1500 euros la page, pas vraiment donné pour l'époque.
J'ai donc choisi la belle planche 26 et après m'être assuré qu'elle était bien dispo à la vente et du prix demandé, j'ai envoyé mon chèque à la galerie.
Surprise, 10 jours plus tard, Boucq me téléphone pour m'expliquer qu'il n'est finalement pas vendeur de cette planche qui de toute façon vaut beaucoup plus à ces yeux..., et qu'il me renvoit mon chèque. Devant mon insistance il consent quand même à me faire une liste des planches qu'il veut vendre . Et là , mauvaise surprise je me retrouve avec les 10 pages les plus faibles de l'album à un prix nettement majoré (pas loin de 2000 euros la page).
Conclusion, j'ai recuperé mon chèque et me suis offert pour le même prix une belle Blueberry. J'ai quand même recontacté la galerie Lilloise pour tenter de comprendre ce qui s'était passé. Ces gens, par ailleurs très aimables, ont donc tenté de m'expliquer que Boucq avait beaucoup de mal à se séparer de ses pages, et qu'il s'était effectivement retracté. Seuls ceux très peu nombreux qui ont acheté sur place à la galerie et recuperé leur planche immédiatement ont donc réussi leur coup. Les autres comme moi, l'ont eu dans le baba! ---------------
http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=24008
|
ENES BDémoniaque
 Messages : 789 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Plusieurs galeries se sont vues proposer des planches de Bouncer à la vente. La fourchette des prix demandés en a conduit certaines à ne pas prendre de planches dans leurs books.
Mais pour ceux qui en veulent vraiment une, PP en a rentré une petite dizaine.
Le prix devrait être entre 2500 et 3000 euros.
|
Le Saint Lorrain et fier de l'être ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6378 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ENES a écrit :
Plusieurs galeries se sont vues proposer des planches de Bouncer à la vente. La fourchette des prix demandés en a conduit certaines à ne pas prendre de planches dans leurs books.
Mais pour ceux qui en veulent vraiment une, PP en a rentré une petite dizaine.
Le prix devrait être entre 2500 et 3000 euros.
|
A l'époque, un galériste bien connu m'avait parlé de 2500 euros.
Je trouve celà trés cher pour une planche de Bouncer même si j'apprécie cette BD et reconnais le talent du dessinateur.
Mais bon, pourquoi pas 4000 euros ? 5000 euros ? Tant qu'on y est Message édité par Le Saint le 12-07-2007 à 11:59:38
|
Le Saint Lorrain et fier de l'être ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6378 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jfmal a écrit :
C'est quoi l'histoire avec Hermann?? Notons au passage que ce dernier à qui j'ai souvent acheté en direct, se comporte contrairement à Boucq de façon très carrée et fairplay...
|
M'étonne que tu aies pas entendu parler de l'histoire.
Boucq souhaitait avoir une trés belle planche d'Hermann et lui propose un échange contre une de ses planches.
Hermann joue le jeu et lui envoie une planche de trés belle qualité (et ceci d'autant plus que Boucq est un auteur de BD tout comme lui...).
Quand à Boucq, il a envoyé à Hermann une planche de Bouncer...non publié et que Hermann a trouvé plus que moyenne.
Je vous laisse imaginer l'humeur d'Hermann
|
|