Bienvenue sur bdgest.com !      226 connectés
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Dessin tintin

n°165855
Busch
BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2007 Ã  16:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour nous en faire profiter, tu vas sur www.imageshack.us, tu suis les instructions et ils te donneront des codes pour intégrer une image dans le forum (choisis les thumbnails! sinon cela prends trop de temps pour charger chaque fois la page... et puis les pages deviennent trop larges pour les écrans et c'est chiant...)
;)
Merci d'avance et bonne chance!
:)

Message édité par Busch le 22-01-2007 Ã  16:23:36
n°165973
franky2201
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  07:33:34  profilanswer

ok je me lance pour essayer de mettre une photo de ce dessin.

Mais n'oubliez pas qu'il est en format A4 et daté de 1937 enfin c'est ce qu'il est noté dessus moi j'y connais pas assez c'est pour cela que je fais appel a vous .....loll

http://img77.imageshack.us/img77/5522/tintin0ap.jpg

n°165981
nazgul
touché par la collectionnite !
BDépravé

Où : la rochelle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  08:30:19  profilanswer

C'est bizarre cette soudaine "découverte" de dessins d'hergé !!  :siffle:  :siffle: Surtout avec les commentaires : "non, je ne pense pas le garder, je pourrais peut-être le vendre, mais j'hésite..." :mrgreen:  

Tiens j'y pense : j'ai retrouve une peinture d'hergé, representant Tintin sur une plage ! C'était dans les toilettes de mon oncle !!  :fant2:  

n°165983
franky2201
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  08:51:17  profilanswer

pfffffffffff bande d'idiot je pensais vraiment avoir a faire a des gens serieux ici et nona  une bande d'hypocrite ou de moqueurs .... sur ce salut a tous....

n°165985
carbonnieu​x
Qui paie ses dettes s'enrichit
BDGestiste

Où : somewhere on the bulge's battlefield
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  09:02:05  profilanswer

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

n°165988
philg62
BDévore

Où : Bethune (Pas de Calais)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  09:06:39  profilanswer

franky2201 a écrit :

pfffffffffff bande d'idiot je pensais vraiment avoir a faire a des gens serieux ici et nona  une bande d'hypocrite ou de moqueurs .... sur ce salut a tous....

Bjr

Euh Inverse pas les roles.
Ca fais 2 fois que tu essaye de vendre ce dessin sur Ebay, que des gens te contactent pour te dire qu'il sagit d'un faux, et que tu retire les ventes.

Et tu viens, comme un innocent demander, s'il sagit d'un vraix, que tu veux pas le vendre, Valeur sentimentale ......

Le Net est a la fois immence et pourtant si petit.
Et d'un site a l'autre on retombe souvent sur les memes.

Phil

n°166047
koikeski
BDévore

Où : BXL
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  13:04:18  profilanswer

franky2201 a écrit :

Habemus Hypocritum comme dirait carbonnieux  :wink:

n°166048
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  13:08:04  profilanswer

On devrait compter le nombre de dessins hérités de grands pères défunts qu'on nous a proposé sur bdgest ces derniers temps. Dessins que les personnes ne veulent au grand jamais vendre. Et à chaque fois cela fini de la même manière:

Si on écrit qu'on pense que le dessin est vrai, on est bien gentil et on retrouve le dessin adoré que l'aieul a légué sur son lit de mort en jurant de ne pas le vendre sur ebay le lendemain. Si on dit que le dessin est faux, alors on est hypocrites et de gros lourds qui ne comprennent rien...  

Elle est pas belle la vie sur ce forum?  :mrgreen:  

n°166049
Le Saint
Lorrain et fier de l'être !
BDGestiste Avancé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  13:15:31  profilanswer

tzynn a écrit :

On devrait compter le nombre de dessins hérités de grands pères défunts qu'on nous a proposé sur bdgest ces derniers temps. Dessins que les personnes ne veulent au grand jamais vendre. Et à chaque fois cela fini de la même manière:

Si on écrit qu'on pense que le dessin est vrai, on est bien gentil et on retrouve le dessin adoré que l'aieul a légué sur son lit de mort en jurant de ne pas le vendre sur ebay le lendemain. Si on dit que le dessin est faux, alors on est hypocrites et de gros lourds qui ne comprennent rien...  

Elle est pas belle la vie sur ce forum?  :mrgreen:

T'aurais pas ton grand père qui serait prêt à me proposer des originaux à la vente ?  [:prejoris:2]  

---------------
Et je vis apparaître un cheval de couleur pâle ; et son cavalier se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait.
Pale Rider

The Saint, what's else ?
n°166123
jicebedehi​x
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  22:51:00  profilanswer

c'est qui Hergé ?

---------------
Ventes : http://www.bedetheque.com/index.ph [...] Rechercher
n°166183
Zartan
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2007 Ã  11:58:53  profilanswer

http://img218.imageshack.us/img218/7901/fauxtintin1sj.jpg

n°166184
carbonnieu​x
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2007 Ã  11:59:44  profilanswer

:ok:  :ok:

n°166207
fletch72
You'll never walk alone
Expert BDGestiste

Où : Genève/Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2007 Ã  13:59:14  profilanswer

Joli  :wink:  :ok:

n°174569
wkw
BDérisoire

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2007 Ã  20:48:52  profilanswer

Bonjour, je possede ce type de dessin et je souhaiterais en connaitre la valeur. Merci à vous

wkw

n°174572
tavern
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2007 Ã  20:51:54  profilanswer

wkw a écrit :

Bonjour, je possede ce type de dessin et je souhaiterais en connaitre la valeur. Merci à vous

wkw

visuel, svp ? impossible de donner une valeur sans voir la chose !

---------------
Blog généraliste http://aedena.blogspot.com
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=33283
n°174729
wkw
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2007 Ã  18:54:31  profilanswer

Je n'ai pas le scan de ce dessin mais il s'agit du fameux dessin/dédicace que Hergé a fait en nombre à une certaine époque, il s'agit d'un dessin similaire a celui-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] otohosting

Merci à vous.

n°174730
carbonnieu​x
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2007 Ã  18:57:14  profilanswer

le genre n'est qu'un archi faux !

n°174734
buzznico30​00
Master of Quiches
BDGestiste

Où : 21eme arrondissement...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2007 Ã  19:28:38  profilanswer

wkw a écrit :

Je n'ai pas le scan de ce dessin mais il s'agit du fameux dessin/dédicace que Hergé a fait en nombre à une certaine époque, il s'agit d'un dessin similaire a celui-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] otohosting

Merci à vous.

bin je sais pas c'que vous en pensez, mais si c'est Hergé qui a écrit et signé, il devait être parkinsonien ou très malade !!!
même sur le dessin... c'est louche... perso j'aurais pas mis 2000 euros dans ce bout de papier... d'accord, non !??...

n°174748
quetzacoat​l
BDéphage

Où : IDF
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2007 Ã  20:28:04  profilanswer

Le dessin, le texte, la signature.... Tout est faux  :fant2:

n°174749
wkw
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2007 Ã  20:28:59  profilanswer

Je m'attendais à ce genre de reflexion carbonnieu x, mais ma question ne concerne pas l'authenticité de mon document (je sais ce qu'il en est de celà), mais son évaluation. Je vous pris donc de vous abstenir de faire des réflexions concernant son authenticité, puisqu'il ne s'agit pas là de la question que posé. Merci à ceux qui ce conentrerons sur le sujet de ma demande.

Cordialment,  
wkw

n°174751
quetzacoat​l
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2007 Ã  20:32:09  profilanswer

wkw a écrit :

Je m'attendais à ce genre de reflexion carbonnieu x, mais ma question ne concerne pas l'authenticité de mon document (je sais ce qu'il en est de celà), mais son évaluation. Je vous pris donc de vous abstenir de faire des réflexions concernant son authenticité, puisqu'il ne s'agit pas là de la question que posé. Merci à ceux qui ce conentrerons sur le sujet de ma demande.

Cordialment,  
wkw

En gros tu demandes à combien on peut évaluer un faux ?  :mrgreen:  

n°174752
buzznico30​00
Master of Quiches
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2007 Ã  20:34:48  profilanswer

wkw a écrit :

Cordialment,  
wkw

non mais ça va là ???
mets nous TA photo ! et on verra ensuite...
déjà tu nous mets une photo qui ne te concerne pas, et tu veux un avis... bin on te l'donne : "c'est du faux"
maintenant, si tu veux une appréciation de TON dessin, tu nous le montres, sinon, je ne vois pas d'objet à ta question ...
moi j'veux bien te "l'évaluer" comme tu dis, mais si tu ne le montres pas, comment veux-tu une évaluation ??
Si c'est un vrai ? et bin t'as la réponse avec ton lien ebay : environ 2000 euros !
????????????????..............

n°174757
wkw
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2007 Ã  20:49:16  profilanswer

Oui ca va merci, si je permet de m'exprimer comme cela, c'est que la dedicace que je possede est une vraie, et je ne vais pas t'expliquer ma ceritude car cela est personnel; seulement ce genre de refexion m'enerve car c'est ce qu'il s'est passé dès le début de ce post "vrai ou faux", j'ai signifié qu'il s'agissait d'un vrai. Apres, pour les connaisseurs de Hergé, tous savent qu'il a fait de nombreuses dédicaces de ce type à une époque ( avec variantes, sans dessin, avec , ...), ce sont tous quasiment les memes, ce pourquoi j'envoyais vers ce lien, puisque la mienne est similaire, car je n'ai pas le document chez moi. Voilà pour les expications, mais peut tu comprendre que c'est assez agacant lorsque tu pose une question, que pour seule reponse tu ai des personnes qui disent C UN FAUX ARCHI FAUX ... . Moi personnellement ca ne m'avance à rien, si ce n'est constater la jalousie de certains. Encore cordialement.

n°174758
buzznico30​00
Master of Quiches
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2007 Ã  20:53:04  profilanswer

mais tu ne te rends pas compte à quel point il y a eu des copies de ce type de dédicace  !!???....
alors maintenant, si t'es sûr de toi, c'est bien ! et ta question, t'avais pas besoin de la poser, puisqu'avec ton lien, tu avais déjà la réponse !... approximative, certes, mais c'est bien une estimation que voulais, non !??... et bin tu l'as...

n°174759
quetzacoat​l
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2007 Ã  20:56:38  profilanswer

Oui, bon! Mais ici on n'est pas sur un forum de voyance!
Alors le moyen le plus simple d'avoir des avis c'est de mettre en ligne ton dessin!
Tu nous a donné le lien d'Ebay en disant que ton dessin était similaire. Tu as eu les commentaires qui allaient avec! :mrgreen:  

n°174760
wkw
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2007 Ã  21:00:20  profilanswer

Oui, mais pensant que Ebay n'est pas tres fiable, j'esperais trouver des connaisseurs qui pouvaient m'indiquer un prix.

Cordialement.

n°174761
buzznico30​00
Master of Quiches
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2007 Ã  21:04:50  profilanswer

bin franchement, le gars sur ebay qui a eu cette dédicace aux enchères, c'est un ebayer sérieux, sans votes négatifs, et apparemment habitué du site, donc je vois pas pourquoi ça ne serait pas fiable...

n°174762
wkw
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2007 Ã  21:08:09  profilanswer

Peut etre

merci

n°174822
danielsans​espace
le mieux est l'ennemi du bien
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2007 Ã  13:04:01  profilanswer

Vu qu'une carte de voeux signée par Hergé ça commence à 120 Euros. Pour le dessin, je pense qu'on doit pouvoir trouver des dédicaces sans trop de difficulté à partir de 300 Euros. Donc le 2000 me paraît complètement farfelu.  
On voit aussi souvent des albums dédicacés dans les 600 Eurs en fonction de l'état de l'album.
Je dirais donc une fourchette 200-1000 pour être large. doncdu simple au quintuple parce que tout dépend de l'acheteur, du jour, du lieu.  
Le même dessin de Bilal est stimé 8000 Euros par un expert mais se vend 109000 une semaine plus tard : comment donner une estimation dans ce cas ?

n°174823
carbonnieu​x
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2007 Ã  13:06:45  profilanswer

danielsansespace a écrit :

Vu qu'une carte de voeux signée par Hergé ça commence à 120 Euros. Pour le dessin, je pense qu'on doit pouvoir trouver des dédicaces sans trop de difficulté à partir de 300 Euros. Donc le 2000 me paraît complètement farfelu.  
On voit aussi souvent des albums dédicacés dans les 600 Eurs en fonction de l'état de l'album.
Je dirais donc une fourchette 200-1000 pour être large. doncdu simple au quintuple parce que tout dépend de l'acheteur, du jour, du lieu.  
Le même dessin de Bilal est stimé 8000 Euros par un expert mais se vend 109000 une semaine plus tard : comment donner une estimation dans ce cas ?

j'ajouterais à cela que l'époque de la dédicace peut influencer le prix ; 1949 ou 1979 , c'est pas pareil  :wink:

n°174836
wkw
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2007 Ã  14:03:12  profilanswer

Merci à vous pour ces renseignemets.

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse