Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifranky2201 BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pfffffffffff bande d'idiot je pensais vraiment avoir a faire a des gens serieux ici et nona une bande d'hypocrite ou de moqueurs .... sur ce salut a tous.... |
philg62 BDévore
 Messages : 2294 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| franky2201 a écrit :
pfffffffffff bande d'idiot je pensais vraiment avoir a faire a des gens serieux ici et nona une bande d'hypocrite ou de moqueurs .... sur ce salut a tous....
|
Bjr
Euh Inverse pas les roles.
Ca fais 2 fois que tu essaye de vendre ce dessin sur Ebay, que des gens te contactent pour te dire qu'il sagit d'un faux, et que tu retire les ventes.
Et tu viens, comme un innocent demander, s'il sagit d'un vraix, que tu veux pas le vendre, Valeur sentimentale ......
Le Net est a la fois immence et pourtant si petit.
Et d'un site a l'autre on retombe souvent sur les memes.
Phil |
Le Saint Lorrain et fier de l'être ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7000 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tzynn a écrit :
On devrait compter le nombre de dessins hérités de grands pères défunts qu'on nous a proposé sur bdgest ces derniers temps. Dessins que les personnes ne veulent au grand jamais vendre. Et à chaque fois cela fini de la même manière:
Si on écrit qu'on pense que le dessin est vrai, on est bien gentil et on retrouve le dessin adoré que l'aieul a légué sur son lit de mort en jurant de ne pas le vendre sur ebay le lendemain. Si on dit que le dessin est faux, alors on est hypocrites et de gros lourds qui ne comprennent rien... Elle est pas belle la vie sur ce forum? 
|
T'aurais pas ton grand père qui serait prêt à me proposer des originaux à la vente ?
---------------
Et je vis apparaître un cheval de couleur pâle ; et son cavalier se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait.
Pale Rider
The Saint, what's else ?
|
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 4104 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
bin je sais pas c'que vous en pensez, mais si c'est Hergé qui a écrit et signé, il devait être parkinsonien ou très malade !!!
même sur le dessin... c'est louche... perso j'aurais pas mis 2000 euros dans ce bout de papier... d'accord, non !??... |
wkw BDérisoire
 Messages : 13 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je m'attendais à ce genre de reflexion carbonnieu x, mais ma question ne concerne pas l'authenticité de mon document (je sais ce qu'il en est de celà ), mais son évaluation. Je vous pris donc de vous abstenir de faire des réflexions concernant son authenticité, puisqu'il ne s'agit pas là de la question que posé. Merci à ceux qui ce conentrerons sur le sujet de ma demande.
Cordialment, wkw |
quetzacoat​l BDéphage
 Messages : 1838 Où : IDF Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wkw a écrit :
Je m'attendais à ce genre de reflexion carbonnieu x, mais ma question ne concerne pas l'authenticité de mon document (je sais ce qu'il en est de celà ), mais son évaluation. Je vous pris donc de vous abstenir de faire des réflexions concernant son authenticité, puisqu'il ne s'agit pas là de la question que posé. Merci à ceux qui ce conentrerons sur le sujet de ma demande.
Cordialment, wkw
|
En gros tu demandes à combien on peut évaluer un faux ?
|
 Messages : 4104 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wkw a écrit :
Je m'attendais à ce genre de reflexion carbonnieu x, mais ma question ne concerne pas l'authenticité de mon document (je sais ce qu'il en est de celà ), mais son évaluation. Je vous pris donc de vous abstenir de faire des réflexions concernant son authenticité, puisqu'il ne s'agit pas là de la question que posé. Merci à ceux qui ce conentrerons sur le sujet de ma demande.
Cordialment, wkw
|
non mais ça va là ???
mets nous TA photo ! et on verra ensuite...
déjà tu nous mets une photo qui ne te concerne pas, et tu veux un avis... bin on te l'donne : "c'est du faux"
maintenant, si tu veux une appréciation de TON dessin, tu nous le montres, sinon, je ne vois pas d'objet à ta question ...
moi j'veux bien te "l'évaluer" comme tu dis, mais si tu ne le montres pas, comment veux-tu une évaluation ??
Si c'est un vrai ? et bin t'as la réponse avec ton lien ebay : environ 2000 euros !
????????????????.............. |
wkw BDérisoire
 Messages : 13 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui ca va merci, si je permet de m'exprimer comme cela, c'est que la dedicace que je possede est une vraie, et je ne vais pas t'expliquer ma ceritude car cela est personnel; seulement ce genre de refexion m'enerve car c'est ce qu'il s'est passé dès le début de ce post "vrai ou faux", j'ai signifié qu'il s'agissait d'un vrai. Apres, pour les connaisseurs de Hergé, tous savent qu'il a fait de nombreuses dédicaces de ce type à une époque ( avec variantes, sans dessin, avec , ...), ce sont tous quasiment les memes, ce pourquoi j'envoyais vers ce lien, puisque la mienne est similaire, car je n'ai pas le document chez moi. Voilà pour les expications, mais peut tu comprendre que c'est assez agacant lorsque tu pose une question, que pour seule reponse tu ai des personnes qui disent C UN FAUX ARCHI FAUX ... . Moi personnellement ca ne m'avance à rien, si ce n'est constater la jalousie de certains. Encore cordialement. |
| mais tu ne te rends pas compte à quel point il y a eu des copies de ce type de dédicace !!???....
alors maintenant, si t'es sûr de toi, c'est bien ! et ta question, t'avais pas besoin de la poser, puisqu'avec ton lien, tu avais déjà la réponse !... approximative, certes, mais c'est bien une estimation que voulais, non !??... et bin tu l'as... |
wkw BDérisoire
| Oui, mais pensant que Ebay n'est pas tres fiable, j'esperais trouver des connaisseurs qui pouvaient m'indiquer un prix.
Cordialement. |
| bin franchement, le gars sur ebay qui a eu cette dédicace aux enchères, c'est un ebayer sérieux, sans votes négatifs, et apparemment habitué du site, donc je vois pas pourquoi ça ne serait pas fiable... |
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4359 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu qu'une carte de voeux signée par Hergé ça commence à 120 Euros. Pour le dessin, je pense qu'on doit pouvoir trouver des dédicaces sans trop de difficulté à partir de 300 Euros. Donc le 2000 me paraît complètement farfelu. On voit aussi souvent des albums dédicacés dans les 600 Eurs en fonction de l'état de l'album.
Je dirais donc une fourchette 200-1000 pour être large. doncdu simple au quintuple parce que tout dépend de l'acheteur, du jour, du lieu. Le même dessin de Bilal est stimé 8000 Euros par un expert mais se vend 109000 une semaine plus tard : comment donner une estimation dans ce cas ? |
carbonnieu​x Qui paie ses dettes s'enrichit BDGestiste
 Messages : 2637 Où : somewhere on the bulge's battlefield Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| danielsansespace a écrit :
Vu qu'une carte de voeux signée par Hergé ça commence à 120 Euros. Pour le dessin, je pense qu'on doit pouvoir trouver des dédicaces sans trop de difficulté à partir de 300 Euros. Donc le 2000 me paraît complètement farfelu. On voit aussi souvent des albums dédicacés dans les 600 Eurs en fonction de l'état de l'album.
Je dirais donc une fourchette 200-1000 pour être large. doncdu simple au quintuple parce que tout dépend de l'acheteur, du jour, du lieu. Le même dessin de Bilal est stimé 8000 Euros par un expert mais se vend 109000 une semaine plus tard : comment donner une estimation dans ce cas ?
|
j'ajouterais à cela que l'époque de la dédicace peut influencer le prix ; 1949 ou 1979 , c'est pas pareil |
|