Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Le bistro : noise Quizzzzzzz : cuzn Festivals, rencontres et expos : voili voila, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus syndicien BDGestiste
 Messages : 3445 Où : Vosges (les sapins et les bonbons) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| stephane_ a écrit :
ComicArtFans pour les nuls en anglais :
L'inscription est gratuite.
Une fois inscrit et identifié, aller dans l'onglet "Admin Tools" puis sélectionner "Manage Galleries".
Ensuite cliquer sur "Your Comic Art Gallery", "Add gallery room" permet de créer une galerie : le plus courant est d'en créer une par auteur. Cocher la case "Active" pour que la galerie soit visible par tous les visiteurs.
Avec "Add New Art" on ajoute un original (description + image) dans la galerie. Ne pas oublier de cocher la case du bas "Active note" quand on ajoute un visuel.
En cliquant sur son nom dans la colone de droite, on visualise sa galerie et on peut ensuite peaufiner sa mise en page en sélectionnant "Featured Gallery Pieces" (onglet "Admin Tools" puis sélectionner "Manage Galleries" ) : cela place les originaux choisis en page d'accueil de la galerie.
|
Merci... j'aurais jamais trouvé sans  ---------------
Petit jeu sympa avec déjà pas mal de BDgistes accrocs !
|
bluebandco Mc Clure attitude à l'apéro ! BDémentiel
 Messages : 725 Où : Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petite mise à jour de la mienne ...avec 1 planche de Pedrosa et 2 crayonnés de Grun que je trouve absolument grandioses ! Quel travail !!! Un artiste ...trop peu représenté, à mon humble avis, sur CAF ...!  Message édité par bluebandco le 07-06-2008 à 18:23:48 ---------------
Ma galerie d'originaux avec plusieurs nouveautés : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=26244
|
guigoune j'débute... BDégourdi
 Messages : 58 Où : Paris Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| petite question au passage
j'ai l'impression sur ce site de voir beaucoup de grosses pièces, planches, illustration mais finalement très peu de crayonnés.
Pour ma part, c'est peu être un peu étrange à vos yeux, mais je me fais plus plaisir à découvrir des crayonnés avec tout le coté de recherche dans les traits, les tentatives, les gommages... que dans une belle planche bien propre. -Au passage ça tombe bien mon budget correspond plus à des crayonné qu'à des planches...mais je crois malgré tout qu'avec un budget plus gros je resterais sur des crayonnés, mais de "grand"-
Mettez vous vos crayonnés de cotés sans les montrer sur CAF ? n'etes vous pas clients de ceux ci vous consacrant qu'à l'ultime planche ? Je suis curieux de connaitre la vision des "gros" collectionneurs que sont certains ici..
au passage les deux pièces de bluandco sont magnifique....(et illustrent ma pensée...) |
bluebandco Mc Clure attitude à l'apéro ! BDémentiel
 Messages : 725 Où : Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PHILGUZZ a écrit :
Puisque les autres ont aussi la parole Je suis du même avis que vous deux c'est surtout avec le crayonné que l'on voie toute la maîtrise et la spontanéité de l'auteur. L'encrage n'est souvent qu'un repassage plus ou moins studieux (je dis ça car certains auteurs ont horreur de cette phase du travail) qui le plus souvent détruit le travail du crayon. Heureusement qu'il reste les esquisses préparatoires. J'aime bien aussi une belle illustration en couleur directe. Et une planche avec de beaux aplats de noir peut-être magnifique aussi. En fait toutes les étapes du travail de dessinateur m'intéressent. 
|
Tu n'as pas créé de Galerie CAF ? ---------------
Ma galerie d'originaux avec plusieurs nouveautés : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=26244
|
tavern BDéphile
 Messages : 1194 Où : Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je pense que c'est très rare. Il me semble que Gir attaque direct sur la planche, il a tout dans la tête.
Ou alors s'il crayonne peut-être parfois, ce n'est pas le genre de chose qu'il garde.
En revanche, parfois, au dos des planches, on voit des crayonnés. Pas des grands crayonnés d'ensemble d'une case, mais plutôt un détail, un visage, une expression...
A partir de combien de kilos ? ---------------
Blog généraliste http://aedena.blogspot.com
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=33283
|
Pirate BDétraqué
 Messages : 395 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| guigoune a écrit :
petite question au passage
j'ai l'impression sur ce site de voir beaucoup de grosses pièces, planches, illustration mais finalement très peu de crayonnés.
Pour ma part, c'est peu être un peu étrange à vos yeux, mais je me fais plus plaisir à découvrir des crayonnés avec tout le coté de recherche dans les traits, les tentatives, les gommages... que dans une belle planche bien propre. -Au passage ça tombe bien mon budget correspond plus à des crayonné qu'à des planches...mais je crois malgré tout qu'avec un budget plus gros je resterais sur des crayonnés, mais de "grand"-
Mettez vous vos crayonnés de cotés sans les montrer sur CAF ? n'etes vous pas clients de ceux ci vous consacrant qu'à l'ultime planche ? Je suis curieux de connaitre la vision des "gros" collectionneurs que sont certains ici..
au passage les deux pièces de bluandco sont magnifique....(et illustrent ma pensée...)
|
Je suis bien d'accord avec toi. C'est dans le crayonné qu'il y a toute la création. Après, c'est une question de technique ! Certains auteurs sont très forts en crayonné et perdent beaucoup à l'encrage, ce qui ne retire rien à leur talent mais à leur technique. A l'inverse, certains ont un encrage magnifique qui peut parfois cacher des faiblesses dans la composition.
Bref, le must pour moi, pour voir toute l'étendue des capacités d'un auteur, c'est de posséder toutes les étapes : crayonné, planche (voire mise en couleur) mais aussi illustration et couverture.
C'est faisable pour certains auteurs mais plus difficile sur de "grands auteurs". ---------------
Galerie Comicartfans : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=30931
|
radar BDéphage
 Messages : 1580 Où : Stadt, City, Ciudad, город, città Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PHILGUZZ a écrit :
Non, ça viendra.
Mais je suis plus que débordé en ce moment, en fait je suis pratiquement toujours plus que débordé.
Et j'espère toujours avoir un moment un peu plus calme pour le faire. Alors je me dis pendant les mois de juillet-août, c'est plus calme, mais on part en vacances et les week-ends qui reste servent à retaper la maison
|
quand tu seras à la retraite, ça pourra se faire
 ---------------
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
|
|