Bienvenue sur bdgest.com !      136 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier - Futuropolis
Résistance du sanglier (La)
La résistance du sanglier
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur
 Sujet :

Collections de Planches Originales 9ème Episode

n°234719
collection​niste
BDécouvreur

Où : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  20:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

loranbd a écrit :

Tu as oublié gonflant et prise de tête  :roll:  :siffle:

pas de cachoteries !!!! s'il vous plait  
c'est pas une bonne chose de trouver toujours les meme s personnes dans la meme chambre ... euh rubrique dans laquelle il y a peu vous vous répandiez en commentaires peu élogieux et donc probablement abusifs donc sur notre vendeur en chambre prénommé go--- a- c---- !!

comme quoi on peut apprécier ce qu'on a détesté il y a peu  
versatilité si tu me tiens  

:oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :smile:

n°234720
koikeski
BDévore

Où : BXL
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  20:19:09  profilanswer

collectionniste a écrit :

pas de cachoteries !!!! s'il vous plait  
c'est pas une bonne chose de trouver toujours les meme s personnes dans la meme chambre ... euh rubrique dans laquelle il y a peu vous vous répandiez en commentaires peu élogieux et donc probablement abusifs donc sur notre vendeur en chambre prénommé go--- a- c---- !!

comme quoi on peut apprécier ce qu'on a détesté il y a peu  
versatilité si tu me tiens  

:oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :smile:

Qui a dit qu'on t'appréciait Gonzague ?

Je ne vois personne qui a écrit t'apprécier toi ou tes prix !

Il y a des collectionneurs, des amateurs d'originaux, qui ont apprécié cette nouvelle expo Giraud et le plaisir qu'ils en ont eu. (POINT BARRE)

Et pour le vendeur ce n'est pas qu'en chambre, c'est aussi sur ebay, en vente aux enchères et maintenant en expo... je vois pas ce que cela change !

n°234722
collection​niste
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  20:22:58  profilanswer

koikeski a écrit :

Qui a dit qu'on t'appréciait Gonzague ?

Je ne vois personne qui a écrit t'apprécier toi ou tes prix !

Il y a des collectionneurs, des amateurs d'originaux, qui ont apprécié cette nouvelle expo Giraud et le plaisir qu'ils en ont eu. (POINT BARRE)

Et pour le vendeur ce n'est pas qu'en chambre, c'est aussi sur ebay, en vente aux enchères et maintenant en expo... je vois pas ce que cela change !

oui c'est vrai qu'actuellement vous n'avez que ce mot de prix à la tete !!

et alors c'est normal de payer à son juste prix le talent et des fois on peut se faire de la pub gratuite  :smile:  :smile:  :mrgreen:  :mrgreen:

n°234724
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  20:25:16  profilanswer

Si tu arretais les tiennes, de cachoterries, ce serait pas mal. ça éviterait de "polluer" avec des interventions qui tiennent plus de l'énigme que d'autres choses.

Il y a toute sorte de collectionneurs ici (débutants, confirmés, peut etre certains pros) et si il y a certains petits comptes à régler entre certains "éminents" collectionneurs, je pense que ça n'intéresse pas la majorité. Y'a d'autres endroits que ce forum, STP.

---------------
Mes dédicaces : http://bededicaces.free.fr/?id=loranbd
Mes originaux : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=31420
Un ptit combat, allez venez: http://loran-bd.labrute.fr  http://kissinbayeva.labrute.fr http://brutolite.labrute.fr
n°234725
arpagon
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  20:25:17  profilanswer

collectionniste!: On s'en branle de ce que tu dis !

Message cité 1 fois
Message édité par arpagon le 22-06-2008 Ã  20:27:04
n°234726
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  20:26:26  profilanswer

Voila qui est fort bien résumé , Arpagon :mrgreen:

---------------
Mes dédicaces : http://bededicaces.free.fr/?id=loranbd
Mes originaux : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=31420
Un ptit combat, allez venez: http://loran-bd.labrute.fr  http://kissinbayeva.labrute.fr http://brutolite.labrute.fr
n°234728
collection​niste
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  20:27:06  profilanswer

et alors c'est normal de payer à son juste prix le talent et des fois on peut se faire de la pub gratuite  :smile:  :smile:  :mrgreen:  :mrgreen:

en plus avec ce type d'expos vous avez le sentiment que vos originaux ont un prix actualisé !!!  :smile:  :smile:  :siffle:  :siffle:

n°234729
koikeski
BDévore

Où : BXL
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  20:28:21  profilanswer

Non pas que le mot prix...

3 ème ligne : on parle d'abord plaisir de collectionner et plaisir des yeux ! Mais bon pour cela il faut aimer la BD et pas l'argent qu'on peut se faire avec éventuellement (ce qui relève de l'utopie pour la plupart des gens qui le tentent)...

Et pour le débat prix : il peut se reléguer à nouveau à plaisir et acheter pour soi car dans la plupart des achats galerie - auteurs - etc... à la revente car on trouve mieux et plus cher : on y perd !
Il suffit de voir les résultats de la vente Millon et Coutaubegarie : je n'y vois rien d'exceptionnel ... que du contraire avec les estimations trop haute : c'est du tout ou rien vendu suivant les auteurs...

n°234730
collection​niste
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  20:31:49  profilanswer

arpagon a écrit :

collectionniste!: On s'en branle de ce que tu dis !

afin que ce forum soit un riche mélange de vues et pas seulement de quelques accrobdphages qui ne veulent entendre que ce qui leur plaisent je crois à la tolérance mon fils ... alors laissez vivre cet espace supposé de liberté d'expression , à moins que je puisse m'etre trompé  
 :oops:  :oops:

n°234732
collection​niste
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  20:34:30  profilanswer

koikeski a écrit :

Non pas que le mot prix...

3 ème ligne : on parle d'abord plaisir de collectionner et plaisir des yeux ! Mais bon pour cela il faut aimer la BD et pas l'argent qu'on peut se faire avec éventuellement (ce qui relève de l'utopie pour la plupart des gens qui le tentent)...

Et pour le débat prix : il peut se reléguer à nouveau à plaisir et acheter pour soi car dans la plupart des achats galerie - auteurs - etc... à la revente car on trouve mieux et plus cher : on y perd !
Il suffit de voir les résultats de la vente Millon et Coutaubegarie : je n'y vois rien d'exceptionnel ... que du contraire avec les estimations trop haute : c'est du tout ou rien vendu suivant les auteurs...

tout à fait d'accord avec vous  
depuis longtemps j'apprécie sincèrement vos avis éclairés  
continuez

n°234734
bluebandco
Mc Clure attitude à l'apéro !
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  20:48:04  profilanswer

tout à fait d'accord avec vous  
depuis longtemps j'apprécie sincèrement vos avis éclairés  
continuez

Tout n'est donc pas si noir !  :wink:

---------------
Ma galerie d'originaux : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=26244
n°234739
jdo
BDévore

Où : Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  21:28:57  profilanswer

ah ok collectioniste = gonzo
Suis pas rapide sur ce coup là  :mrgreen:  

Si tu étais plus constructif et que tu montrais à tout ceux qui n'ont pu voir l'expo des images des toiles des dessins en N&B, des couleurs, des illus etc

n°234745
yakabd
BDémoniaque

Où : Crespières
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  21:39:14  profilanswer

Moi s'il y a parmi vous des collectionneuses charmantes, je veux bien vendre mes originaux dans ma chambre  :oops:  :oops:  :oops:  

Par contre, pour les mecs, même sympas comme tout, on restera au salon ou dans le jardin en été.  :wink:  

Et j'offre le coup de rouge en prime avec la planche  :fant2:  :fant2:  :fant2:

---------------
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
n°234751
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  22:08:18  profilanswer

afin que ce forum soit un riche mélange de vues et pas seulement de quelques accrobdphages qui ne veulent entendre que ce qui leur plaisent je crois à la tolérance mon fils ... alors laissez vivre cet espace supposé de liberté d'expression , à moins que je puisse m'etre trompé  
 :oops:  :oops:

la seconde réflexion est la bonne. bravo pour l'effort

Message édité par Messer le 22-06-2008 Ã  22:08:42

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°234752
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Où : paris mais exilé franc comtois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  22:10:25  profilanswer

Collectionniste vous pouvez lire et répondre à vos MP éventuellement (envoyé des votre premier message dans l'après midi).

Gonzague, Champignac, bibi 456 qui que vous soyez, l'exposition reste un succès. On peut penser ce qu'on veut de l'organisateur, mais il reste qu'il a fait du beau boulot et sorti de belles pièces pour cette expo.

Message édité par marvin le rouge le 22-06-2008 Ã  22:12:43

---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary

nouveautés Manara Frank Pé Chateau l'attente XIII
n°234754
voili voil​a
ou l'inverse
BDGestiste Avancé

Où : Lognes (77)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  22:13:42  profilanswer

et qu'on vient bien des visuels et des invitations pour les prochaines :siffle:

---------------
nouveaux originaux en vente
tapez moi, ca soulage
n°234756
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  22:45:17  profilanswer

J'ai eu l'invitation, et je me posais la question: il y a une liste avec les adresses de tous les collectionneurs qui circule? Elle vient d'où? Qui la tient? Elle est accessible à qui?

n°234758
jfmal
BDémentiel

Où : perpignan
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  22:46:51  profilanswer

Le Saint a écrit :

Naaaann le véritable événement durant cette superbe soirée et cette superbe expo a été de boire quelques coupes avec quelques vrais collectionneurs passionnés dont Jfmal ou Tavern  :ok:  
Pour les 2 zygotos qui ont ramené le Saint (ma foi fort fatigué  :fant2: ) à savoir Jdo et Marvin, je m'abstiendrais de tout commentaire  :wink:  [:prejoris:2]

J'ai été ravi de faire votre connaissance les gars :wink:  
J'ai passé un très bon moment à cette soirée. Duplex somptueux, champagne et petits fours, accueil convivial. Et bien sur de merveilleux dessins du maitre! Exception faite des toiles selon moi... La peinture sur toile, ce n'est vraiment pas le point fort de Giraud!
Les prix étaient souvent logiques, et parfois incohérents, pour ne pas dire prohibitifs. Je pense notamment à la série de 3 grands formats raisin au crayons de couleur signés Moebius "hommages à katsura" proposés aux alentours de 20000€ :shock: J'en déduis que les Giraud n'avaient guère envie de les voir partir.
Ou encore un tout petit dessin couleur de Mac Clure, un peu loupé selon moi et proposé à 8000€ :shock: Plus complètement sur du prix... En tout cas ça m'a paru exorbitant.
A l'inverse un super dessin "young chihuahua"  Ã  2500€ qui rappelait dans le style les Blueberry de l'age d'or. Bonne affaire  pour l'acheteur!
Quelque beaux érotiques au crayon format proche A4 à des prix très élevés. Mes 2 préférés étaient à 8500 et 9000€, ce qui est quand même cher pour du crayon.
Désolé, aucune photo pour illustrer mes commentaires, c'était interdit!

Pour finir, je dois préciser que je suis rentré bredouille. :cry:  J'étais pourtant venu avec la ferme intention de me faire plaisir! Il y avait au moins 3 pièces que j'étais prêt à acquérir. Mais je dois avouer que je n'ai toujours pas compris très clairement comment il fallait s'y prendre pour acheter... Ce qui est quand même un comble!

Message cité 1 fois
Message édité par jfmal le 23-06-2008 Ã  11:25:46

---------------
http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=24008
n°234762
jdo
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  23:08:20  profilanswer

A priori la Chihuahua aurait été révaluée à 3500€ selon un saint homme

Content de t'avoir rencontré, mais vous êtes parti et on a même pas pu vous dire au revoir [:fantaroux:2]

Message cité 1 fois
Message édité par jdo le 22-06-2008 Ã  23:08:35
n°234763
jfmal
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  23:28:34  profilanswer

jdo a écrit :

A priori la Chihuahua aurait été révaluée à 3500€ selon un saint homme

Content de t'avoir rencontré, mais vous êtes parti et on a même pas pu vous dire au revoir [:fantaroux:2]

Désolé, je ne vous ai plus vu au moment ou ma compagne m'a trainé vers la sortie...
A bientôt :smile:

---------------
n°234774
collection​niste
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2008 Ã  07:42:53  profilanswer

jfmal a écrit :

J'ai été ravi de faire votre connaissance les gars :wink:  
J'ai passé un très bon moment à cette soirée. Duplex somptueux, champagne et petits fours, accueil convivial. Et bien sur de merveilleux dessins du maitre! Exception faite des toiles selon moi... La peinture sur toile, ce n'est vraiment pas le point fort de Giraud!
Les prix étaient souvent logiques, et parfois incohérents, pour ne pas dire prohibitifs. Je pense notamment à la série de 3 grands formats raisin au crayons de couleur signés Moebius "hommages à katsura" proposés aux alentours de 20000€ :shock: J'en déduis que les Giraud n'avaient guère envie de les voir partir.
Ou encore un tout petit dessin couleur de Mac Clure, un peu loupé selon moi et proposé à 8000€ :shock:  
A l'inverse un super dessin "young chihuahua"  Ã  2500€ qui rappelait dans le style les Blueberry de l'age d'or. Bonne affaire  pour l'acheteur!
Quelque beaux érotiques au crayon format proche A4 à des prix très élevés. Mes 2 préférés étaient à 8500 et 9000€, ce qui est quand même très cher pour du crayon.
Désolé, aucune photo pour illustrer mes commentaires, c'était interdit!

Pour finir, je dois préciser que je suis rentré bredouille. :cry:  J'étais pourtant venu avec la ferme intention de me faire plaisir! Il y avait au moins 3 pièces que j'étais prêt à acquérir. Mais je dois avouer que je n'ai toujours pas compris très clairement comment il fallait s'y prendre pour acheter... Ce qui est quand même un comble!

à qui profite le crime  

voilà un bon sujet de réflexion en ces temps d'examens car tout est dit par jfmal dont les commentaires sont toujours pointus et éclairés  
beaux originaux , prix prohibitifs ( mais il faut peut etre rémunérer des tiers ....) , pas de photos à véhiculer pour des quidams non calibrés ou simplement curieux et intéressés par les travaux de cet auteur remarquable au demeurant  , mode de réservation et d'achat allambiqué  
heureusement le décorum était au rendez vous mais aucun commentaire sur la présence de belles plantes  

je ne suis pas certain que ce type de  manifestation contribue à asseoir ad vitam la cote d'un auteur à la production de plus en plus régulière  

à votre bon coeur  
 :smile:  :smile:  :siffle:  :siffle:

n°234775
jdo
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2008 Ã  07:51:24  profilanswer

heureusement le décorum était au rendez vous mais aucun commentaire sur la présence de belles plantes

c'est parce que nous on est bien éduqués  :wink:  
En tout cas si tu es bien gonzo j'ai du mal à comprendre (lire) tes messages, ou alors c'est un cas pour la psychiatrie :roll:

n°234783
yakabd
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2008 Ã  08:20:58  profilanswer

Dites vous tous ... ce post devient de plus en plus ésotérique :shock: . Est-ce bien le but ?

S'il y a des choses à dire et faire savoir, peut-être un rien plus de clarté permettrait-il à d'autres lecteurs réguliers, intéressés par les originaux, d'en tirer quelque bénéfice ?

Et non, je ne dis pas cela (uniquement  :smile: ) parce que je n'ai pas été invité à cette sauterie mondaine  :siffle: . Bon, de toute façon je ne suis pas très "people" et je partage assez certains derniers commentaires sur les prix de dessins récents de Gir. Autant je comprends qu'on s'affole pour une belle planche de Blueberry, autant lâcher plusieurs billets roses pour un +/- crayonné, qu'en d'autres temps certains auraient qualifié de dédicace améliorée, une aquarelle vite, sinon trop vite, troussée ..... cela me laisse un peu dubitatif. Comme cette mode de coloriser de très beaux dessins en noir et blanc pour rajouter un zéro à l'étiquette.

Doit-on craindre de retrouver aujourd'hui en originaux BD les tendances (que je ne qualifierai pas, il est tôt et à cette heure je suis généralement gentil) de l'art contemporain. J'applaudis des deux mains à la reconnaissance de la BD comme un art à part entière ....... j'espère juste ne pas constater certains phénomènes très "media" qui poussent les prix au-delà du raisonnable.

Mais bon, si certains auteurs deviennent des icônes inabordables, il restera toujours des bataillons, des cohortes de moins connus mais bourrés de talent et abordables ..... alors ce n'est pas si grave.

Bref, moi être partant pour une version "décryptée" du débat des 20 derniers messages  :mrgreen:

---------------

n°234784
carbonnieu​x
Qui paie ses dettes s'enrichit
BDévore

Où : somewhere on the bulge's battlefield
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2008 Ã  08:49:04  profilanswer

tzynn a écrit :

J'ai eu l'invitation, et je me posais la question: il y a une liste avec les adresses de tous les collectionneurs qui circule? Elle vient d'où? Qui la tient? Elle est accessible à qui?

on pourrait penser à la liste du repas BD belge  :wink:

---------------
Visitez ma galerie sur CAF : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=14918  
n°234785
yakabd
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2008 Ã  08:51:01  profilanswer

Ben moi j'y vais au repas BD bruxellois .... quand je peux me libérer .... et là je n'ai rien reçu comme invitation. Donc soit la liste n'est pas à jour, soit  il s'agit d'une autre liste.

Quel suspense palpitant !

---------------

n°234786
syndicien
BDGestiste

Où : Vosges (les sapins et les bonbons)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2008 Ã  08:51:27  profilanswer

Une question au passage, vos invitations étaient bien par  courrier et nominative ?

---------------
Petit jeu sympa avec déjà pas mal de BDgistes accrocs !
n°234788
jfmal
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2008 Ã  09:16:14  profilanswer

syndicien a écrit :

Une question au passage, vos invitations étaient bien par  courrier et nominative ?

Oui, les invitations étaient bien par courrier et nominatives. Et le contrôle à l'entrée était très strict.
Petit complément à mon dernier post laissé hier soir. En le relisant, je m'aperçois qu'il donne l'impression que tous les prix étaient excessifs... Ceci étant du au fait que j'énumère les 4 ou 5 lots dont le prix m'a fait tiqué. Je précise donc que les 45 autres lots étaient à des prix logiques par rapport au marché actuel... Donc pas à la portée de toutes les bourses. Mais ça ce n'est plus un scoop! Les auteurs phares dont Giraud fait clairement partie deviennent inabordables :sad:

---------------
n°234789
yakabd
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2008 Ã  09:20:55  profilanswer

Peut-être qu'ils ont recoupé une liste de collectionneurs avec un fichier ISF ...... auquel cas évidemment je ne risquais pas de faire partie des élus  :neutral:

---------------

n°234791
stephane_
BDéphage

Où : Lorraine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2008 Ã  09:23:22  profilanswer

yakabd a écrit :

Peut-être qu'ils ont recoupé une liste de collectionneurs avec un fichier ISF ...... auquel cas évidemment je ne risquais pas de faire partie des élus  :neutral:

Je pense que depuis que tu as dit publiquement que Franz valait Giraud, tu es devenu personna non grata à tout évènement lié au maître  :fant2:

---------------
EO et originaux sur www.la-parenthese-bd.fr
n°234793
stephane_
BDéphage

Où : Lorraine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2008 Ã  09:24:30  profilanswer

jfmal a écrit :

Les auteurs phares dont Giraud fait clairement partie deviennent inabordables :sad:

C'est lumineux !  :wink:

---------------
EO et originaux sur www.la-parenthese-bd.fr
n°234794
yakabd
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2008 Ã  09:32:06  profilanswer

Explication plausible  :fant2: et bien j'assumerai  :smile: Et j'en rajouterai même une couche en disant et redisant qu'entre une planche "western" de Lester Cockney et ce qu'on peut avoir de Giraud pour le même budget (cad rien ou à peu près d'ailleurs, enfin une très bonne dédicace sans doute) mon coeur, et mon portefeuille, vont à la planche de Franz. Na !

Et je la montre, et sans lien  :siffle: etc etc

http://www.yakabd.com/images/o_franz_lester_mise_26_m.jpg

Et je redis quand même que bien sûr je suis conscient que Gir aura plus de lignes que Franz dans l'Histoire de la BD de 1860 à nos jours qui sortira en 2115, ... et qu'évidemment je veux quand même bien échanger une belle planche de Franz contre une belle planche de Gir (allez, je me renierai jusqu'à proposer 2 belles Franz pour une GIR  :fant2:  :fant2:  :fant2:  au moins  :fant2:  :fant2:  :fant2: ). Et que j'ai lu et relu les Blueberry (mais les Jugurtha aussi). Mais bon, mon souci avec certains auteurs très cotés, et à juste titre, c'est qu'on finit par voir des oeuvres franchement mineures proposées très cher, et là je continuerai à penser qu'il vaut mieux, artistiquement, une oeuvre majeure d'un auteur moins connu que l'inverse. Mais commercialement c'est l'inverse de l'inverse. Fus-je clair ?  :mrgreen:

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :