Bienvenue sur bdgest.com !      28 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

tomazzi Base en ligne et standardisation : Raven2B Le bistro : ghinzdra et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur
 Sujet :

Collections de Planches Originales 9ème Episode

n°209755
bluebandco
Mc Clure attitude à l'apéro !
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  14:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plutôt sympa, Karabouilla, ton nouvel avatar féminin ! ... Une de tes bonnes amies je suppose ... :wink:

---------------
Ma galerie d'originaux avec plusieurs nouveautés : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=26244
n°209757
yakabd
BDémoniaque

Où : Crespières
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  14:46:52  profilanswer

Au moins on sait maintenant que jfmal en a deux .... encore que si l'une ne bouge pas ??????  :oops:  

Avec la "ligne claire" il est tentant de se dire que tout le monde peut le faire ...... mais regardez un dessin de Hergé, Vandersteen, Jacobs, Jijé (Blondin et Cirage) et même des gars comme Greg, Francis, Craenhals dans leur bonne période, puis allez voir de près les planches de certains dessinateurs actuels qui se réclament de la même philosophie  ..... vous verrez pouquoi certains paient beaucoup pour de vieux papiers  :mrgreen:  

En art, la simplicité est souvent le plus difficile à atteindre ..; un dessin hyper chargé d'heroic fantasy de chez S... ou D... (diffusés ensemble  :wink: ), ce n'est pas le plus dur et en regardant les détails ... parfois bob bof bof

Tandis que certains très grands artistes, en quelques traits, vous sortent du TTB+++ : cf Morris aussi par exemple ou autre exemple regardez les Schtroumpfs de Peyo et ceux de certains repreneurs (pas mal cependant) ... et pourtant un Schtroumpfs cela paraît tout con à croquer.

Maintenant on peut évidemment rester froid devant Vanbdersteen et flasher pour Druillet  :smile:

---------------
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
n°209759
jicebedehi​x
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  14:56:08  profilanswer

jfmal a écrit :

Je dois dire que je suis vos posts sur cette pièce avec beaucoup d'interêt, d'amusement, voir d'incomprehension  :shock:  
J'en conclue qu'il y a quand même un sacré fossé culturel entre les français et les belges, wallons, flamands, neerlandais...
Je le dis tout net, cette pièce apparemment mythique pour tous les peuplades du nord, est typiquement le genre de chose qui m'en touche une s'en faire bouger l'autre. Trait absolument quelconque (une ligne claire comme sont capables d'en faire des centaine de dessinateurs...), composition bof :exclaim:  
Combien dites vous que ça peut valoir cette merveille :question:

Bof aussi....mais ce n'est pas la culture française..
Vandersteen ? c'est qui ce monsieur ?  :mrgreen:  
ça n'a pas franchi le sud de la Loire.... :wink:  :fant2:  
Tintin...tout juste.  :mrgreen:

n°209760
bluebandco
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  15:06:15  profilanswer

jicebedehix a écrit :

Bof aussi....

idem !
Sur tout ce qui nous a été montré de cette expo ... ce serait mon dernier choix ...

---------------
Ma galerie d'originaux avec plusieurs nouveautés : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=26244
n°209761
yakabd
BDémoniaque

Où : Crespières
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  15:13:15  profilanswer

Au sud de la Loire .... à part le vin ???? Y a quoi ?  :siffle:  

Je plaisante ....  :mrgreen: j'adore le sud de la France (et le vin aussi, même de P.-Léognan  :wink:  

OK que d'autres pièces m'auraient plus tenté (d'ailleurs perso je suis plus planches que couvertures, car la séquence graphique en noir et blanc est pour moi le top deu dessin BD ... et en illu pleine page je filerais plutôt vers des dessins anciens ou des tableaux hors-BD)

Mais néanmoins je conseille à ceux qui ne connaissent pas Vandersteen d'au moins lire une fois (c'est belge, alors une fois) un album comme Le Fantôme espagnol, la Trompette magique ... enfin +/- n'importe lequel des anciens. C'est vraiment de la belle BD populaire et mérite un intérêt. Après, on accroche ou pas.

---------------
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
n°209764
jfmal
BDémentiel

Où : perpignan
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  15:23:41  profilanswer

yakabd a écrit :

Mais néanmoins je conseille à ceux qui ne connaissent pas Vandersteen d'au moins lire une fois (c'est belge, alors une fois) un album comme Le Fantôme espagnol, la Trompette magique ... enfin +/- n'importe lequel des anciens. C'est vraiment de la belle BD populaire et mérite un intérêt. Après, on accroche ou pas.

Merci du conseil.
Je vais faire ça entre une partie de pétanque et un apéro au ricard :wink:

---------------
http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=24008
n°209771
bluebandco
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  15:51:25  profilanswer

jfmal a écrit :

Merci du conseil.
Je vais faire ça entre une partie de pétanque et un apéro au ricard :wink:

Manque plus que les cigales et on s'y croirait ...  :wink:

Message édité par bluebandco le 08-12-2007 Ã  15:51:51

---------------
n°209773
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  16:04:06  profilanswer

c'est un peu comme Kuijpers dont on parle très peu sur ce forum (voire, le connait-on), alors qu'il est très doué. question de culture sans doute, mais aussi de lecture qui a marqué je pense.

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°209775
jfmal
BDémentiel

Où : perpignan
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  16:08:22  profilanswer

Messer a écrit :

c'est un peu comme Kuijpers dont on parle très peu sur ce forum (voire, le connait-on), alors qu'il est très doué. question de culture sans doute, mais aussi de lecture qui a marqué je pense.

Alors celui la, il avait un sacré revers :fant2:

---------------
http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=24008
n°209778
bluebandco
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  16:16:08  profilanswer

jfmal a écrit :

Alors celui la, il avait un sacré revers :fant2:

Guntar Muchizjwekyntz était pas mal non plus, quoique moins puissant au service  :mrgreen:

---------------
n°209779
kougna
Le plus souvent, on cherche so
BDébranché

Où : LYON
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  16:19:38  profilanswer

:siffle: Sympas les éternelles chamailles entre carbonnieux et karabouilla.
Sinon rien à voir mais connaissez vous un artiste se nommant paul bonner (illustrateur fantasy, jeux de rôle, wargame)?
j'aimerai savoir si vous avez déjà vu des originaux ou des expositions en Belgique ou en France.Ce talentueux illustrateur d'origine anglophone mais vivant au danemark a sorti un artbook aux éditions carabas le mois dernier.
Juste un petit lien pour partager une pièce pour ceux ne l'ayant pas vu:http://www.comicartfans.com/Galler [...] GSub=50384

n°209802
philemon
BDGestiste

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  18:42:39  profilanswer

jfmal a écrit :

Je dois dire que je suis vos posts sur cette pièce avec beaucoup d'interêt, d'amusement, voir d'incomprehension  :shock:  
J'en conclue qu'il y a quand même un sacré fossé culturel entre les français et les belges, wallons, flamands, neerlandais...
Je le dis tout net, cette pièce apparemment mythique pour tous les peuplades du nord, est typiquement le genre de chose qui m'en touche une s'en faire bouger l'autre. Trait absolument quelconque (une ligne claire comme sont capables d'en faire des centaine de dessinateurs...), composition bof :exclaim:  

Ouf !
Je me sentais un peu seul à ne pas partager l'enthousiasme général devant le "mythe".
 :oops:

---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
n°209803
Busch
BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  18:42:40  profilanswer

jfmal a écrit :

Pour revenir sur cette (très belle) couverture, c'est l'album quasiment mythique de la BD flamande du "patron" de celle-ci. Il y a peu d'auteurs flamands qui ne soient passés à un moment ou un autre dans ses studios. Il est pour les flamands un peu ce que Hergé et Jijé réunis sont pour la BD dite franco-belge.

Donc, oui dans cette exposition, il y avait 2 couvertures mythiques fraternellement côte à côte pour chacun des "groupes linguistiques" et un peu plus loin, la couv' de Fort Navajo de jijé pour faire plaisir aux petits voisins ;)

---------------
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
n°209804
bignemo
BDétraqué

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  18:47:04  profilanswer

Busch a écrit :

Pour revenir sur cette (très belle) couverture, c'est l'album quasiment mythique de la BD flamande du "patron" de celle-ci. Il y a peu d'auteurs flamands qui ne soient passés à un moment ou un autre dans ses studios. Il est pour les flamands un peu ce que Hergé et Jijé réunis sont pour la BD dite franco-belge.

Donc, oui dans cette exposition, il y avait 2 couvertures mythiques fraternellement côte à côte pour chacun des "groupes linguistiques" et un peu plus loin, la couv' de Fort Navajo de jijé pour faire plaisir aux petits voisins ;)

et aussi 1 tres belle comes..........

n°209815
tchuktchuk
BDémentiel

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  19:08:18  profilanswer

toon a écrit :

et les Franquin ?

Pour Franquin, une planche de Gaston et la planche des Jivaros des Idées Noires

n°209836
Mika9
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  20:34:21  profilanswer

Je suis allé aujourd'hui aussi à l'expo PP. Vraiment des belles pièces et une très belle galérie! La pièce la plus impressionante (pour moi) était la couverture de Comès (Die Wildkatze, c'est la belette en français je crois, très grand format). Malheureusement c'est toujours pas possible de regarder les fardes. Après je suis allé chez Brüsel chercher ma planche que Frank m'avait réservé. Je suis très heureux. :)

n°209839
Seb9999
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  20:52:20  profilanswer

Mika9 a écrit :

Je suis allé aujourd'hui aussi à l'expo PP. Vraiment des belles pièces et une très belle galérie! La pièce la plus impressionante (pour moi) était la couverture de Comès (Die Wildkatze, c'est la belette en français je crois, très grand format). Malheureusement c'est toujours pas possible de regarder les fardes. Après je suis allé chez Brüsel chercher ma planche que Frank m'avait réservé. Je suis très heureux. :)

On a du se croiser chez PP. Pour moi la plus belle ... une planche d'Astérix chez les Belges. MAGNIFIQUE !

n°209862
maverick06
"Oh! Vous n'avez rien entendu"
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  23:14:40  profilanswer

Karabouilla a écrit :

Si tu as de meilleur visuels pour la suite, n'hésite pas à les poster.  
Sinon je poursuivrai au compte-gouttes dans la semaine.

OK Karabouilla, je rentre juste de Bruxelles un peu crevé car la journée était riche.
Je mettrai en ligne demain soir ou Lundi le Johan/Pirlouit, le Gaston, le Ric Hochet, les tuniques bleu, l'Uderzo & le Buck Danny. Comme tu dois le savoir, il y avait bcq de spots lumineux qui créaient du reflet mais j'ai fait de mon mieux pour les éviter.
j'en proite pour remercier les galeristes qui étaient très sympa.

---------------
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.

(dicton japonais)

n°209868
danielsans​espace
le mieux est l'ennemi du bien
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  23:52:56  profilanswer

et personne pour parler de vente aux enchères ? Désertée ?

---------------
http://www.comicartfans.com/Galler [...] ?GCat=7245

n°209907
Karabouill​a
BDémoniaque

Où : bah !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  01:22:29  profilanswer

maverick06 a écrit :

OK Karabouilla, je rentre juste de Bruxelles un peu crevé car la journée était riche.
Je mettrai en ligne demain soir ou Lundi le Johan/Pirlouit, le Gaston, le Ric Hochet, les tuniques bleu, l'Uderzo & le Buck Danny.

:exclaim:  Pas tout d'un coup ! Gare aux crises cardiaques...  :wink:  

Si personne ne le fait, je posterai la Will et la Macherot, deux pièces épatantes.

---------------

Quelques originaux pour le plaisir des yeux : la galerie CAF d'un de mes bons amis…

n°209912
Aoutch
BDégourdi

Où : METZ
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  02:11:46  profilanswer

En ce moment dans l'émission une brique dans le ventre sur la rtbf, l'habitat de Swolf, là où il travaille et une planche sur laquelle il travaille.

n°209945
Karabouill​a
BDémoniaque

Où : bah !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  12:08:58  profilanswer

n°209947
fluoxet
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  12:19:07  profilanswer

n°209966
lsu38
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  13:56:11  profilanswer

Le seul regret (si tant est que ce soit un regret  :wink: ) concernant cette superbe couverture, c'est qu'elle n'est pas encadrée de telle sorte à ce que l'on voie ses couleurs au dos par transparence. Imaginez le spectacle lorsqu'elle est en couleurs. Cela doit être à tomber  :ouch:

---------------
Quelques originaux sur CAF: http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=25279

Quelques trucs à vendre:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] -269-1.htm
n°210005
bluebandco
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  18:53:32  profilanswer

maverick06 a écrit :

Je mettrai en ligne demain soir ou Lundi le Johan/Pirlouit, le Gaston, le Ric Hochet, les tuniques bleu, l'Uderzo & le Buck Danny. Comme tu dois le savoir, il y avait bcq de spots lumineux qui créaient du reflet mais j'ai fait de mon mieux pour les éviter.
j'en proite pour remercier les galeristes qui étaient très sympa.

HOUHOU !! Maverick ...!! Ça y est ...tu as récupéré ? Allez au boulot ... On attend plus que toi !  :wink:

---------------
n°210021
bilbosimca
BDétraqué

Où : Asse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  20:11:18  profilanswer

Karabouilla a écrit :

Pour moi, signo = petzi = carbonnieux : trois pseudos pour une seule et même personne.

J'ai l'impression de tomber dans le scenario pour la suite du film "the Matrix". En realitee ce forum n'exsiste pas. Je suis seul sur ce forum avec 36 differents avatars en train de discuter avec moi meme.  :wink:  

Dans la majoritee des jeux "on-line" on est banni si on utilise plusieurs avatars en meme temps - il n'y a pas de regles sur bd-gest pour eliminer ces jeux d'enfants  :question:

---------------
www.graphicnovelart.com
http://www.comicartfans.com/Galler [...] ?GCat=1927
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable man persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable m
n°210024
radar
BDéphage

Où : Stadt, City, Ciudad, город, città
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  20:17:09  profilanswer

bilbosimca a écrit :

Je suis seul sur ce forum avec 36 differents avatars en train de discuter avec moi meme.  :wink:  

comme le film : Identity  :wink:  

n°210028
abe
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  20:32:17  profilanswer

bilbosimca a écrit :

J'ai l'impression de tomber dans le scenario pour la suite du film "the Matrix". En realitee ce forum n'exsiste pas. Je suis seul sur ce forum avec 36 differents avatars en train de discuter avec moi meme.  :wink:  

Dans la majoritee des jeux "on-line" on est banni si on utilise plusieurs avatars en meme temps - il n'y a pas de regles sur bd-gest pour eliminer ces jeux d'enfants  :question:

Il y'a des controles qui sont effectués par les modos.

J'ai déjà eu à m'expliquer sur le fait qu'un ami s'était connecté depuis mon poste.

Donc ce type d'accusation untel=untel=untel est loin d'être indispensable.

n°210031
bignemo
BDétraqué

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  20:55:23  profilanswer

bilbosimca a écrit :

meme si on est on est banni ex ...houba  on reviens par la petite porte  ex karamachin........... donc  Ã§a sert a rien d etre banni....

n°210060
maverick06
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  23:04:30  profilanswer

J'ai eu des soucis pour uploader.
Avant tout je tiens à remercier les galeristes ainsi que les proprios des planches suivantes, on commence soft avec le Lambil que j'ai ADORE, surtout l'encrage  :mrgreen:  

http://img217.imageshack.us/img217/3914/lambil1rt1.jpg

---------------
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.

(dicton japonais)

n°210061
maverick06
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  23:10:45  profilanswer

Allez un Zoom sur le sergent

http://img220.imageshack.us/img220/7379/lambil2tc0.jpg

---------------

(dicton japonais)

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse