Bienvenue sur bdgest.com !      159 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur
 Sujet :

Avez vous des planches originales de comics ?

n°113096
thomas_van​der
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2005 Ã  07:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut Bart,

le strip que tu montre est un daily.
Les Sundays sont (généralement) des pages plus grandes (un page entière dans un journal).
Il y a pas mal de Schulz sur le marché, mais les prix ont explosés ces dernières années. Il y en a constamment en vente sur Ebay.com. Schulz en a donné des centaines (voire de milliers) à des fans.
J'ai un copain qui en a reçu deux simplement en lui écrivant une lettre de fan (moi j'en ai aucun, je te rassure......).

Mais ces derniers temps, il y en a peux qui restent sous la barre des 4000$. En plus celui que tu montre à une image classique de Snoopy sur son toit.

Schulz est l'un des monstres sacrés de la BD Américaine, et pendant des dixaines d'années, il était dans le top 10 de Forbes des artistes Américains (Acteurs Hollywoodiens inclus) qui gagnait le mieux sa vie.

A+
Thom

n°113098
jdo
BDévore

Où : Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2005 Ã  08:06:30  profilanswer

Merci Thomas et aux autres pour votre aide et pour le lexique BD français-anglais

n°113117
danielsans​espace
le mieux est l'ennemi du bien
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2005 Ã  09:53:21  profilanswer

thomas_vander a écrit :

Schulz en a donné des centaines (voire de milliers) à des fans.
J'ai un copain qui en a reçu deux simplement en lui écrivant une lettre de fan

Quelques célèbres artistes américains très recherchés aujourd'hui semblent avoir souvent procédé ainsi jusqu'à il n'y apas très longtemps. Le bon côté, c'est que les bénéficiaires ont peu de scrupules à s'en défaire dans la mesure où on sort les sous. Le mauvais côté c'est que ça peut choquer sur le plan moral, surtout parce qu'on aurait préféré être au début de la chaîne qu'à la fin... (voire à la place de Schulz) (ou à celle du chien)

n°113128
tchuktchuk
BDémentiel

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2005 Ã  10:54:35  profilanswer

thomas_vander a écrit :

Bonsoir,
je pense que les termes les plus utilisés sont:

- Panel Page / interior page : Page d'intérieur
- Cover : Couverture
- Splash page : comme le dit Daniel, un dessin qui remplit toute a planche / une grande image
- Title Splash : page de titre
- Interior Cover : page de garde
- Back Cover : dos de couverture
- Double Page Spread : ensemble de deux pages qui vont ensemble (par exemple le centerfold)
- Twice-Up / Standard : dénomine la grandeur/sorte de art board utilisé  
- Paste-Up : bromure/partie corrigé ou recopié sur une planche
- Strip art (Dailies / Sundays)  
- Credits page : la planche avec les nom des artistes (souvent la page de titre)
- Commissions : des dessins faits sur commande
- Recreations/reinterpretations : des copies/réinterpretations de dessins existants/publiées
- White-out: du "blanc" (Tipp-Ex)
- Crease/fold: froissement/pliure
- Lightboxing: planche qui n'est pas encrée directement au dessus des crayonnées mais à travers la technique du lightbox (donc deux originaux existent après: la planche encrée et les crayonnées)
- Vellum : un genre de papier calque
- Mounted : quand on "recolle" un originale sur un support/une autre planche (souvent parce qu'elle est trop fragile)
- Chapter Splash : surtout dans les années '60-'70 un comic était séparé en différents chapitres.

Et j'en oublie probablement pas mal.

Pour ce qui est des guide couleurs il y a aussi une terminologie spécifique (Color guide, separations, bluelines, ....)

A+
Thom

Merci pour le lexique, mais quel est le terme alors pour planche?

n°113129
jdo
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2005 Ã  10:57:36  profilanswer

ben si j'ai bien compris ce serait  
Panel Page / interior page : Page d'intérieur  

n°113152
gobby1
BDémoniaque

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2005 Ã  13:19:04  profilanswer

thomas_vander a écrit :

Salut Bart,

le strip que tu montre est un daily.
Les Sundays sont (généralement) des pages plus grandes (un page entière dans un journal).
Il y a pas mal de Schulz sur le marché, mais les prix ont explosés ces dernières années. Il y en a constamment en vente sur Ebay.com. Schulz en a donné des centaines (voire de milliers) à des fans.
J'ai un copain qui en a reçu deux simplement en lui écrivant une lettre de fan (moi j'en ai aucun, je te rassure......).

Mais ces derniers temps, il y en a peux qui restent sous la barre des 4000$. En plus celui que tu montre à une image classique de Snoopy sur son toit.

Schulz est l'un des monstres sacrés de la BD Américaine, et pendant des dixaines d'années, il était dans le top 10 de Forbes des artistes Américains (Acteurs Hollywoodiens inclus) qui gagnait le mieux sa vie.

A+
Thom

Merci Thom
A+

t'a l'adresse pour mon lettre ??

n°113171
jdo
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2005 Ã  14:23:34  profilanswer

Désolé pour ma nouvelle question : comment dit on en anglais "une case" ?

Les termes anglais qu'utilise Thomas correspondent essentiellement au monde du comics (ce qui est normal puisque
c'est le genre aux US et en GB), on du mal parfois à les utiliser en français.

n°113189
tchuktchuk
BDémentiel

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2005 Ã  16:13:16  profilanswer

jdo a écrit :

ben si j'ai bien compris ce serait  
Panel Page / interior page : Page d'intérieur

C'est bien ce que j'avais écrit alors! :mrgreen:

n°113200
thomas_van​der
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2005 Ã  17:35:42  profilanswer

jdo a écrit :

Désolé pour ma nouvelle question : comment dit on en anglais "une case" ?

Je dirais: a panel.

A+
Thom

n°113201
thomas_van​der
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2005 Ã  17:41:23  profilanswer

tchuktchuk a écrit :

Merci pour le lexique, mais quel est le terme alors pour planche?

"Original comic art page" est le terme général, mais on ne l'utilise pas vraiment couramment dans ce contexte, on utilise plutôt les termes spécifiques qui réferrent au style de planche (splash, interior page, etc.).  
Sinon, "original page" me semble relativement courant.

A+
Thom

n°113863
bilbosimca
BDétraqué

Où : Asse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2005 Ã  23:23:01  profilanswer

thomas_vander a écrit :

Pas mal de gens avec qui je rentre en contact n'ont encore jamais acheté un planche originale, et j'aime bien partager ma passion et mes expériences. Souvent ils sont très étonnés des prix si bas pour ces objets uniques.
Je pense que depuis 3-4 ans, j'ai fait rentrer quelques douzaines de Belges et Français dans le monde de la collection US. Certains se sont arrêtés après une ou deux planches, mais pour certains d'entre eux, c'est aussi devenu une passion et leur collections ont pris une belle ampleur.
A+
Thom

Bonjour Thom,

Trés heureux de te voir encore actif sur le forum  [:celestial:2]  

J'ai le même sentiment concernant le fait qu'il y a peu de gens qui savent que les planches originales sont a vendre. Et j'ai aussi l'intention de vouloir partager cette passion avec plusieurs gens.

C'est aussi pourquoi on organise a Gand du 18 avril 2006 jusqu'aux mi juin un expo avec 5 artistes Américains. Ce seront Barron Storey, George Pratt, David Mack, Ted McKeever et Kent Williams (le dernier a confirmer).  

Ce ne sont surtout mes artistes préferée, et tres active dans le graphic novel (avec l'accent sur graphic) comme ils sont presque tous des artistes peintres ou mixed media.

On est en train de mettre tous ensemble, mais ca as l'air d'aller assez bien.  [:marion n:2]  

On vous tiendra au courant.

Regards

Carl

---------------
www.graphicnovelart.com
http://www.comicartfans.com/Galler [...] ?GCat=1927
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable man persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable m
n°114538
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Où : Le Puy-en-Velay
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2005 Ã  13:54:07  profilanswer

Je ne sais plus qui cherchais des planches de Stranger In Paradise (philemon peut-être ?), mais y a un lot de 4 planches à vendre sur ebay :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 6582740917

Pour l'instant, c'est très abordable (400 $), mais je n'ai aucune idée de la cote de cet auteur et de ces planches..

fabienb

---------------
www.turfstory.com le site de Turf et de la Nef des Fous

dernière MAJ du site : 15/06/08
n°114764
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2005 Ã  10:18:34  profilanswer

Si qlq'un voit passer du Tim Sale, serait-il possible de prévenir?
Il y en a une sympa sur ebay actuellement, mais le vendeur ne veut pas envoyer vers l'Europe.

http://i1.ebayimg.com/03/i/05/93/f7/2d_12.JPG

n°114768
jdo
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2005 Ã  10:55:17  profilanswer

Il y avait du Tim Sale en vente chez Album Comics à Paris
Peut être sur un site de vente internet assez proche de la boutique je crois, mais dont je ne me souviens plus de l'adresse désolé

n°114816
philemon
BDGestiste

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2005 Ã  18:11:34  profilanswer

fabienb a écrit :

Je ne sais plus qui cherchais des planches de Stranger In Paradise (philemon peut-être ?), mais y a un lot de 4 planches à vendre sur ebay :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 6582740917

Pour l'instant, c'est très abordable (400 $), mais je n'ai aucune idée de la cote de cet auteur et de ces planches..

fabienb

Merci beaucoup Fabien, c'est bien moi qui suis interessé par SIP.
J'ai gagné...mais perdu car le seuil minimum n'a pas été franchi.
Je suis en discussion avec le vendeur, je vais voir ce que je fais. Le fait qu'il vende les 4 planches en un seul lot est très intéressant sur le plan graphique, même si ma femme et mon banquier ne partagent pas mon avis. Mais comme ils n'y connaissent rien...

---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
n°114825
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2005 Ã  18:54:37  profilanswer

philemon a écrit :

Merci beaucoup Fabien, c'est bien moi qui suis interessé par SIP.
J'ai gagné...mais perdu car le seuil minimum n'a pas été franchi.
Je suis en discussion avec le vendeur, je vais voir ce que je fais. Le fait qu'il vende les 4 planches en un seul lot est très intéressant sur le plan graphique, même si ma femme et mon banquier ne partagent pas mon avis. Mais comme ils n'y connaissent rien...

:mrgreen:  
La séquence formée par les 4 planches est très jolie, je trouve...Tu as bien fait d'enchérir.
Tiens nous au courant de la suite des tractations...
A combien était le prix de reserve ?

fabienb

---------------

n°114826
thomas_van​der
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2005 Ã  19:20:44  profilanswer

tzynn a écrit :

Si qlq'un voit passer du Tim Sale, serait-il possible de prévenir?
Il y en a une sympa sur ebay actuellement, mais le vendeur ne veut pas envoyer vers l'Europe.

http://i1.ebayimg.com/03/i/05/93/f7/2d_12.JPG

Tzynn,

si je ne me trompe pas, Mitch Itchkowitz est le dealer officiel de Sale.
Il a en ce moment pas mal de pièces en vente sur son site:

http://www.graphiccollectibles.com [...] Path=1_344

Ces prix sont généralement ceux du marché et il y a de fortes chances qu'il soit bien meilleur marché qu'une boutique Parisienne (et que le choix soit bien plus grand).

Je n'ai pas trop le temps pour le moment (mon fils à des problèmes de santé), mais si tu peux attendre, je te rechercherais un ou deux autres collectionneurs/dealers qui ont des pièces à lui en vente en ce moment (mais pas comparable en nombre comme chez Itchkowitz).

A+
Thom

n°114830
A_s
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2005 Ã  20:18:40  profilanswer

thomas_vander a écrit :

Un très bon site pour pas mal d'auteurs qui passent par Spencer Beck comme dealer. En plus, il est très honnète. Il est l'agent exclusif de Bagley (et de bien d'autres).
Problème c'est qu'il n'accepte ni les VISA, ni Paypal.
Il faut donc envoyer un Money Order (Ordre Postal).
Si je ne trompes pas, il ne travaille que par Fed Ex (donc minimum entre 40$ à 50$ en plus pour les frais de port), et (en Belgique) environs 25% de tax et 9 Euros de frais de douane en plus sur la valeur assuré (et Spencer ne met la valeur réelle dessus, normalement sans exception).......
Je viens juste de lui commander une petite vingtaine de pages (pour diminuer les frais de port).

A+
Thom

salut,

Je vais justement commander chez lui , comment fais tu pour lui envoyer le detail de la commande et ton adresse  a part par mail ? (comme le monsieur gere pas mal de commande j'aimerai pas qu'il y ai de problemes) , c'est pas possible de joindre un document avec un money order ?

Et tant que j'y suis "USPS Global Express Mail" c'est rapide/secure comme mode d'envoi ?  

A_s

Message cité 1 fois
Message édité par A_s le 05-12-2005 Ã  21:39:15
n°114848
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2005 Ã  21:50:12  profilanswer

Bon, je n' ai encore jamais cdé chez lui mais...

A_s a écrit :

comment fais tu pour lui envoyer le detail de la commande et ton adresse  a part par mail ? (comme le monsieur gere pas mal de commande j'aimerai pas qu'il y ai de problemes)

Tous les vendeurs te répondent pour confirmer les cdes. Si pas de réponses au bout de qq jours, tu renvoies un mail...

A_s a écrit :

c'est pas possible de joindre un document avec un money order ?

Non, mais tu peux y inclure un texte de qq dizaines de caractères, si je me souviens bien.

A_s a écrit :

Et tant que j'y suis "USPS Global Express Mail" c'est rapide/secure comme mode d'envoi ?

Oui.

n°114850
tzynn
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2005 Ã  22:17:08  profilanswer

thomas_vander a écrit :

Tzynn,

si je ne me trompe pas, Mitch Itchkowitz est le dealer officiel de Sale.
Il a en ce moment pas mal de pièces en vente sur son site:

http://www.graphiccollectibles.com [...] Path=1_344

Ces prix sont généralement ceux du marché et il y a de fortes chances qu'il soit bien meilleur marché qu'une boutique Parisienne (et que le choix soit bien plus grand).

Je n'ai pas trop le temps pour le moment (mon fils à des problèmes de santé), mais si tu peux attendre, je te rechercherais un ou deux autres collectionneurs/dealers qui ont des pièces à lui en vente en ce moment (mais pas comparable en nombre comme chez Itchkowitz).

A+
Thom

Cooool un très gd merci... Si tu en as d'autres, je veux bien les adresses avec plaisir... Je sens que je vais craquer un de ces jours  :siffle:

Message cité 1 fois
Message édité par tzynn le 05-12-2005 Ã  22:17:24
n°114888
tzynn
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2005 Ã  09:14:16  profilanswer

tzynn a écrit :

Cooool un très gd merci... Si tu en as d'autres, je veux bien les adresses avec plaisir... Je sens que je vais craquer un de ces jours  :siffle:

en fait, je n'en ai pas vu avec batman ds la série sur batman... ce n'est plus du premier choix qu'il lui reste malheureusement   :cry:

n°114900
thomas_van​der
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2005 Ã  10:12:14  profilanswer

tzynn a écrit :

en fait, je n'en ai pas vu avec batman ds la série sur batman... ce n'est plus du premier choix qu'il lui reste malheureusement   :cry:

Si tu cherches du Sale sur Batman, je pense que t'es mal barré.
De mémoire je ne connais que le no. 460 sur lequel il a travaillé.

Pour le reste, il y a encore pas mal de couvertures de Detective Comics avec Batman dessus, on peut difficilement faire mieux si on cherche une belle pièce abordable de Sale sur Batman en ce moment (pour moi, Detective reste le titre principal du personnage).
Sale est surtout connu (en ce qui concerne Batman) pour The Long Halloween (les belles planches sont devenues difficile à trouver, mais pas impossible) et Dark Victory, pas vraiment pour le reste que je sache.  
Il n'est pas quelqu'un qui semble aimer les deadlines et contraintes de travailler sur un titre régulier (mensuel) et il se concentre sur les mini-séries, couvertures et one-shots.

De Dark Victory il reste une couverture de Poison Ivy que j'avais penser acheter, mais mon problème avec Sale est que je n'aime pas la majorité de ces dessins (j'aime par contre l'ambiance qu'il crée dans ces comics, surtout ceux qu'il a fait avec Loeb).  
J'aime bien quelques illos et aquarelles, aussi qq trucs de Spiderman Blue, DD, ... mais il y a pas mal de planches qui ne m'interpellent pas du tout (en tant que collectionneur).
Un peu comme avec Eddie Campbell sur From Hell, j'aime bien le comic et l'histoire, mais je n'ai pas envie d'en avoir un planche.

A+
Thom

n°115107
philemon
BDGestiste

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2005 Ã  12:56:39  profilanswer

fabienb a écrit :

:mrgreen:  
La séquence formée par les 4 planches est très jolie, je trouve...Tu as bien fait d'enchérir.
Tiens nous au courant de la suite des tractations...
A combien était le prix de reserve ?

fabienb

Bon, j'ai laissé tombé, un peu trop cher pour cette fin d'année.  :(  
Le prix de réserve était à 1400 Dollars, il me les laissait à 1300 Dollars. Ca fait pas forcément très cher la planche mais quand on en prend 4...
J'ai cru comprendre dans les échanges que j'ai eu avec le vendeur que Terry Moore vendait ses planches à 280 Dollars. Là, ça m'intéresse beaucoup plus !
Bon, ça sera pour une autre fois, au moins je sais maintenant que l'on peut en trouver  :)

---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
n°115172
danielsans​espace
le mieux est l'ennemi du bien
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2005 Ã  19:31:55  profilanswer

Est-ce que quelquun ici s'intéresse à Herriman (Krazy Kat) ? Ca se trouve en Europe ou il faut aller voir chez nos amis de l'autre côté du monde ?

n°115175
bann gasar​ith
Master Of Quizz
BDGestiste

Où : F-94 Fontenay-Sous-Bois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2005 Ã  20:11:08  profilanswer

J'ai :
- une Will Eisner de 1948 tiré du Spirit
- une Bernie Wrightson en NB... Représentant un Barbare armé d'une Hache avec une jolie fille a protégé...
- Une Howard Chaykin tiré de "Enemy Ace"  
- Une Mike Mignola du Cycle des Epées
- Une Gene Colan tiré de "Tomb of Dracula"
- Une John Buscema tiré de Kull le Barbare
- Une John Buscema tiré de "The savage sword of Conan"
- Une Ernie Chan tiré de "Conan the Barbarian"  
- Une Bill Sienkiewicz tiré de Moon Knight

c'est tout...

n°115178
thomas_van​der
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2005 Ã  20:24:55  profilanswer

danielsansespace a écrit :

Est-ce que quelquun ici s'intéresse à Herriman (Krazy Kat) ? Ca se trouve en Europe ou il faut aller voir chez nos amis de l'autre côté du monde ?

Quelques Herriman chez des collectionneurs en France, Allemagne et même la Belgique, mais pas chez moi  :)  
Si je ne me trompes pas, au moins un collectionneur Italien a aussi un Sunday, mais je ne suis pas sûr qu'il l'ait encore.

a+
Thom

n°115180
thomas_van​der
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2005 Ã  20:27:15  profilanswer

bann gasarith a écrit :

J'ai :
- une Will Eisner de 1948 tiré du Spirit
- une Bernie Wrightson en NB... Représentant un Barbare armé d'une Hache avec une jolie fille a protégé...
- Une Gene Colan tiré de "Tomb of Dracula"
c'est tout...

[:flocon:3]

Tu as un scan de l'Eisner et de la Wrightson?

A+
Thom

Message cité 1 fois
Message édité par thomas_vander le 07-12-2005 Ã  20:28:18
n°115185
aoa63
BDécouvreur

Où : Un peu plus a l'Ouest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2005 Ã  20:42:27  profilanswer

danielsansespace a écrit :

Il y a une planche sur le site de la galerie Laqua www.comicoriginalart.com

http://img528.imageshack.us/img528/4940/014af.jpg

n°115602
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2005 Ã  17:08:00  profilanswer

J'ai une planche d'Alex Robinson pour "De Mal en Pis" (celle que je voulais, en plus ! pas mal pour un album de 600 pages ;) ).
Mais je ne sais pas si les spécialistes rangent ça dans les comics :)

n°115603
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2005 Ã  17:11:51  profilanswer

Existe-t-il des forums qui parlent exclusivement de planches originales de comics ?

fabienb

---------------

n°115625
jdo
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2005 Ã  20:23:35  profilanswer