Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMGR BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Anvers Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J’ai un original de René Follet (signé Ref son ancien pseudonyme) datant de les années ’50; il s’agit d’un lavis sur un format 50cm * 50cm. Je veux le vendre mais est-ce qu’il y quelqu’un qui me sache dire le prix d’un tel dessin ? Je sais qu’à l’époque (1996) je l’ai 4.000 francs…Mais qu’est ce qu’un tel dessin vaut aujourd’hui ? |
Pirate BDétraqué
 Messages : 388 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MGR a écrit :
J’ai un original de René Follet (signé Ref son ancien pseudonyme) datant de les années ’50; il s’agit d’un lavis sur un format 50cm * 50cm. Je veux le vendre mais est-ce qu’il y quelqu’un qui me sache dire le prix d’un tel dessin ? Je sais qu’à l’époque (1996) je l’ai 4.000 francs…Mais qu’est ce qu’un tel dessin vaut aujourd’hui ?
|
Avec une petite image, ça serait plus facile de te donner une idée. |
MGR BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Anvers Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Malheureusement je ne dispose pas d’une image digitale; mais il s’agit d’une illustration en blanc et noir (lavis) pour une histoire western paru dans Tintin, vraiment détaillée… |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6007 Où : Bxl Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| danielsansespace a écrit :
On peut donc difficilement penser qu'il a pris de la valeur au-delà des 600Euros que tu l'as acheté. Au prix du marché tu dois pouvoir en tirer entre 250 et 400 Euros (pour sa plus grande taille peut-être). A moins qu'il soit vraiment extraordinaire bien sûr. Follet est un auteur respecté mais ses plus belles planches n'ont jamais été vendues plus de 1000 Euros.
|
En Belgique aussi on avait des francs avant l'euro... MGR venant d'Anvers, on peut penser que le dessin lui a couté 100€, pas 600 |
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4255 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tzynn a écrit :
En Belgique aussi on avait des francs avant l'euro... MGR venant d'Anvers, on peut penser que le dessin lui a couté 100€, pas 600 
|
Bon ben alors il devrait bien pouvoir doubler sa mise... |
Busch BDGestiste
 Messages : 4422 Où : Bruxelles Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
152,50 Ã mis parcours, c'est bien parti. Le dessin est chouette avec beaucoup de mouvements. C'est toujours chouette Follet. |
 Messages : 4255 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vérification faite, ce dessin (celui sur ebay) était à vendre en 2003 sur le catalogue de PP pour 150E et précisé comme faisant 24x23 cm. Il y était encore sur l'édition parue à l'automne 2004, toujours au même prix de 150 Euros et cette fois précisé comme 22x20 cm (il a rétréci).
Conclusion : si nous parlons bien du même dessin, alors la personne qui le vend chercher à nous enfler en prétendant l'avoir acheté il y a 10 ans 3000 Francs et qu'il ferait 50x50 cm et qu'il n'a pas de visuel mais qu'il va le vendre sur ebay...
Ou bien, il n'y a pas de quoi s'exciter et j'attends de voir le vrai dessin. |
philemon BDGestiste
 Messages : 3300 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Belle enquête, inspecteur Daniel !
---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
|
| J'aimerais surtout croire qu'on ne parle pas du même dessin. Sinon c'est à désespérer de rendre service à ceux qui demandent une estimation...
En tout cas, j'aime bien Follet. |
francois d BDéphile
 Messages : 1212 Où : Bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Busch a écrit :
Si t'as un prix, car il me semble que ces temps-ci, on spécule un peu sur René... v. banquedessinee
|
dans le catalogue que tu mentionnes il y a plusieurs pièces en couleurs estimées entre 200 et 400 euro. je n'appelerais pas cela de la spéculation (en tous pas comparé à l'illu couleur de la dernière vente artcurial estimée à 1.000 euro...). n'est-il pas préférable d'attendre le résultat de la vente pour juger ?
|
Busch BDGestiste
 Messages : 4422 Où : Bruxelles Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
J'aimerais surtout croire qu'on ne parle pas du même dessin. Sinon c'est à désespérer de rendre service à ceux qui demandent une estimation...
En tout cas, j'aime bien Follet.
|
Note que cela refroidi. Enfin, avec de fins limiers comme toi, ils finiront par comprendre qu'il faut pas jouer avec nos pieds... Espérons |
Busch BDGestiste
| francois d a écrit :
dans le catalogue que tu mentionnes il y a plusieurs pièces en couleurs estimées entre 200 et 400 euro. je n'appellerais pas cela de la spéculation (en tous pas comparé à l'illu couleur de la dernière vente artcurial estimée à 1.000 euro...). n'est-il pas préférable d'attendre le résultat de la vente pour juger ?
|
OK, mais le résultat ne veut pas nécessairement dire quelque chose. Nombre de spéculateurs se sont pris des rateaux... Maintenant, je trouve simplement qu'il y a une recrudescence des apparitions de dessins de Follet ces 2-3 derniers mois.
Au fait, le très beau dessin de Follet avec le bateau de Sinbad qu'il y avait à une des vente de la Banque dessinnée, il a fait combien? Si j'ai bon souvenir l'estimation était assez haute si j'ai bon souvenir, mais le dessin était non seulement très beau, mais aussi très grand! Et donc cela le valait! |
Busch BDGestiste
Vérification faite, ce dessin (celui sur ebay) était à vendre en 2003 sur le catalogue de PP pour 150E et précisé comme faisant 24x23 cm. Il y était encore sur l'édition parue à l'automne 2004, toujours au même prix de 150 Euros et cette fois précisé comme 22x20 cm (il a rétréci).
Conclusion : si nous parlons bien du même dessin, alors la personne qui le vend chercher à nous enfler en prétendant l'avoir acheté il y a 10 ans 3000 Francs et qu'il ferait 50x50 cm et qu'il n'a pas de visuel mais qu'il va le vendre sur ebay...
Ou bien, il n'y a pas de quoi s'exciter et j'attends de voir le vrai dessin.
|
L'enquête a été probante, il n'y a plus personne qui a enchérit après celle-ci...
|
|