Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciLolive pas glop pas glop BDégourdi
 Messages : 57 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour
je souhaiterai votre avis sur l estimation d un tintin de 1954 on a marché sur la lune je souhaiterai l echanger contre d autres bd enfin s il en vaut la peine
j ai vu grosso modo dans le classement il serait plutot d etat moyen les 4 coins sont abimés les tranches pareils les feuillet a l interieur se separent et il y a des taches sur une dizaine de pages en bas mais pas sur les dessins enfin il a vecu voila
merci d avance a bientot Lolive ---------------
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins !!!
|
Casaubon Skorpion BDéphile
 Messages : 1065 Où : deuxième à gauche, nantes Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'état ne parait pas engageant ... perso je ne lui accorderais qu'une valeur sentimentale. Il est par ailleurs difficile de se faire une vraie idée sans photo. Par ailleurs, quels sont les éléments qui te permettent d 'être sur qu'ils 'agit d'une EO? En outre les demandes d'estimation se font normalement là : http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 4747_1.htm Message édité par Casaubon le 15-02-2008 à 11:46:18 ---------------
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
|
Lolive pas glop pas glop BDégourdi
| alors question bete mais necessaire c est quoi la BEL et puis sincerement une EO ou pas ca m est egal je voyais simplement le fait de pouvoir l echanger contre d autres bd c tout pourtant moi je la vois pas en si mauvais etat que ca pour un livre de 54 ans m enfin
a bientot Lolive ---------------
|
the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 5746 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| la BEL c'est la base en ligne, la partie bedetheque du forum
Une EO vaut en bon état plus cher mais pour les passionnés, ca fait toujours plaisir d'avoir la première édition d'un album.
Pour qu'un Tintin vaille cher, il faut que ce soit une EO, et surtout etre en bel état (les coins pas trop tapés voire piquant, pas de chocs, pas de taches ni écriture, pas de manque sur le dos, cahier bien solidaire des couvertures, ...)
C'est l'état qui fait la valeur, justement parce que généralement, c'est passé par les mains de bambins pas très soigneux, donc difficile à trouver bien conservé
Ce sont ces albums là qui sont "trocables" contre plusieurs BD ---------------
18 crayonnés de Guarnido, du Midam, du Sobral ... à vendre
|
radar BDéphile
 Messages : 1162 Où : Stadt, City, Ciudad, город, città Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| the moka a écrit :
Pour qu'un Tintin vaille cher, il faut que ce soit une EO, et surtout etre en bel état (les coins pas trop tapés voire piquant, pas de chocs, pas de taches ni écriture, pas de manque sur le dos, cahier bien solidaire des couvertures, ...)
|
moi, je veux bien un Lotus, un Île noire, un Amérique ou un Crabe (liste non exhaustive) non eo en n/b avec coins mêmes explosés si ça vaut pas cher
---------------
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
|
Lolive pas glop pas glop BDégourdi
| j en ai un de tintin en amerique de 1973 mais c est pareil loll personne en voudra ---------------
|
radar BDéphile
 Messages : 1162 Où : Stadt, City, Ciudad, город, città Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| the moka a écrit :
des EO explosées dans les derniers titres, ca se trouve quand meme assez souvent
j'ai bien trouvé le vol 714 super état pour 50 cents 
|
vu le nombre de fois où tu cites cette trouvaille, tu vas finir par donner l'impression que c'était une super affaire
---------------
|
the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 5746 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je ne m'en remets pas, c'est ma fierté cette trouvaille en broc
Par contre des tintin dos toilés explosés à 5€, j'en ai vu à la pelle... Si c'est une couverture ancienne (ile noire par exemple, ca part, juste pour le dessin), sinon à 10h elles sont encore dans les bacs, et n'en partiront pas de la journée
il y a un paquet de rééd dos toilé abimé en occaz sur toulouse chez un bouquiniste, à moins de 30€, état moyen +, mais le cahier est solidaire, et les gens ne prennent pas, ca peut donner une idée concrète de la valeur d'un tintin abimé
---------------
18 crayonnés de Guarnido, du Midam, du Sobral ... à vendre
|
Niala22 BDébutant
 Messages : 4 Où : Age : 66 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme je l'ai déjà dit à un autre amateur du forum, j'ai vendu en 1995 à Drouot une importante collection de BD. Seuls les albums à l'état NEUF atteignaient et dépassaient la cote. Un état neuf, c'est un état neuf, c'est-à -dire qu'il pourrait être mis en rayon librairie aujourd'hui et ne se différencierait des autres que par son look et éventuellement des pages jaunies. Même le très bel état, bloc intérieur comme neuf mais couverture légèrement défraîchie est souvent décoté de 10 voire 20 %. Ce n'est pas parce qu'un album a 40 ans qu'il ne doit pas être intact. J'ai vendu des EO du Sceptre d'Ottokar, de l'Île noire, du Lotus bleu etc, en petite image collée bien au-delà de la cote car malgré leur 65 ans et plus, ils étaient neuf ! |
radar BDéphile
| Niala22 a écrit :
Comme je l'ai déjà dit à un autre amateur du forum, j'ai vendu en 1995 à Drouot une importante collection de BD. Seuls les albums à l'état NEUF atteignaient et dépassaient la cote. Un état neuf, c'est un état neuf, c'est-à -dire qu'il pourrait être mis en rayon librairie aujourd'hui et ne se différencierait des autres que par son look et éventuellement des pages jaunies. Même le très bel état, bloc intérieur comme neuf mais couverture légèrement défraîchie est souvent décoté de 10 voire 20 %. Ce n'est pas parce qu'un album a 40 ans qu'il ne doit pas être intact. J'ai vendu des EO du Sceptre d'Ottokar, de l'Île noire, du Lotus bleu etc, en petite image collée bien au-delà de la cote car malgré leur 65 ans et plus, ils étaient neuf !
|
1995, dans le monde de l'enchère, ça date N'imaginons même pas ce que de tels albums pourraient donner (mot choisi ) aujourd'hui.Ou si, un poil : en 1995, une eo (be) de l'Île noire cotait 6000 francs. En 2008, ça vaut 3000 euros.
---------------
|

|