|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Estimation de l'état d'une BD - Cas pratique |
swyck Ah que salutBDétraqué ![]() ![]() Messages : 358 Où : Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris. Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Suite à un différent avec un vendeur sur l'état d'une BD, je mets ici quelques photos pour avoir des avis divers et variés.
|
lorenzo91 M'enfin...BDéphile ![]() ![]() Messages : 1483 Où : Beyne-Heusay Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Perso, j'ai des albums qui datent d'avant mais qui sont en meilleur état... Mais je ne suis pas du tout un expert de l'estimation d'une BD |
StephaneA Modérateur![]() ![]() Messages : 3726 Où : ΔΤΧ Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Vu qu'en état parfait il ne cote pas tant que ça, que c'est un DL 1983 (pas récent, mais pas ce qu'on appelle vieux non plus), je dirais état moyen.
--------------- Une petite baston entre amis ? |
PascalB Electron libre !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Du bon état limite --------------- Peuplez ma ville, donnez des emplois à mes habitants et améliorez mon réseau de transport ! |
lorenzo91 M'enfin...BDéphile ![]() ![]() Messages : 1483 Où : Beyne-Heusay Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
swyck Ah que salutBDétraqué ![]() ![]() Messages : 358 Où : Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris. Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Merci pour les retours rapides.
Message édité par swyck le 23-11-2007 à 13:36:19 |
siegfried BeuuuuuaaarrrhhhhhhhBDéphage ![]() ![]() Messages : 1927 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Je cherche des chroniqueurs !! Contactez-moi Pour me combattre et me mettre des baffes --> http://siegfriied.labrute.fr/ |
ognarud BDétraqué![]() ![]() Messages : 295 Où : Dijon et Annecy Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je trouve ce cas d'école très intéressant car cet album n'a pas de gros défaut bien visible mais une accumulation de "petits" défauts.
|
swyck Ah que salutBDétraqué ![]() ![]() Messages : 358 Où : Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris. Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par swyck le 23-11-2007 à 16:56:36 |
ognarud BDétraqué![]() ![]() Messages : 295 Où : Dijon et Annecy Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour quelqu'un qui a l'habitude de vendre des BD, c'est plutot surprenant ... |
arpagon BDGestiste![]() ![]() Messages : 2835 Où : Marseille Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Cette BD n'est en aucun cas en "TTBE quasi neuf"..faut pas deconner!!!
|
tom pouce BDéphage![]() ![]() Messages : 1836 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Cette bd, avec tous ces défauts, c'est plutôt de l'état moyen.
--------------- http://i38.photobucket.com/albums/ [...] /mdrdf.jpg |
RoryG BDGestiste![]() ![]() Messages : 4447 Où : Paris Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
caphaddock milles millions....BDémentiel ![]() ![]() Messages : 592 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Cet album est en bon état + mais j'amais en TTBE comme annonçé |
riddicks BDébranché![]() ![]() Messages : 129 Où : Tlse Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Etat moyen pour un non-collectionneur ^^ ,si c'est une bd neuve' (assez ). |
petitnono BDépravé![]() Messages : 222 Où : marseille Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | salut à tous étant néophyte je trouve que qualifier l'état de cette bd de BE+ me surprends car ayant fait quelques ventes dernierement si cette bd était la mienne et que je sois le vendeur et de surcroit honnete je la qualifierai de moyen état----
|
siegfried BeuuuuuaaarrrhhhhhhhBDéphage ![]() ![]() Messages : 1927 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je vois pas l'intéret de autant de + déjà .
--------------- Je cherche des chroniqueurs !! Contactez-moi Pour me combattre et me mettre des baffes --> http://siegfriied.labrute.fr/ |
PascalB Electron libre !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Et ensuite, il faudra préciser si un BE+++ est égal à un TBE--- --------------- Peuplez ma ville, donnez des emplois à mes habitants et améliorez mon réseau de transport ! |
swyck Ah que salutBDétraqué ![]() ![]() Messages : 358 Où : Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris. Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Quoi qu'il en soit, merci, on saisit + ou - (ouarf |
vegas BDémoniaque![]() ![]() Messages : 966 Où : Lorraine Age : 51 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | moi, cette BD dans les mains, j'achéte pas.... je ne sais déjà pas comment me débarasser de BD's aussi anciennes que celle ci et en meilleur état ...... alors........ |
caphaddock milles millions....BDémentiel ![]() ![]() Messages : 592 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
fanch7 BDémoniaque![]() ![]() Messages : 990 Où : Finistère Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Cet album est un cas d'école. Il accumule les petits défauts qui rendent l'appellation TBE impossible. Même le terme bon état (BE) me semble trompeur. Quand j'ai débuté à collectionner, on utilisait alors dans ce cas le terme de ABE (à peu près bon état), et on savait tous à quoi s'attendre |
chander BDémentiel![]() ![]() Messages : 513 Où : Belgique Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une petite digression mais qui a son importance, amha : ce n'est pas parce qu'un album est relativement récent que l'on doit forcément le trouver en état neuf pour qu'il cote ! Il faut aussi tenir compte du rapport rareté/fragilité d'un album avant de conclure hâtivement. Ainsi, par exemple, trouver certains "Pom et Teddy" ou "Dan Cooper" toilés Lombard en état neuf est autrement plus facile que de dénicher un "Cthulhu", un "Mystérieuse midi matin et soir" ou encore un "Horrilor" (bonne chance pour celui-là ) en état neuf ! Albums pourtant relativement récent...
|
siegfried BeuuuuuaaarrrhhhhhhhBDéphage ![]() ![]() Messages : 1927 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | L'état ne change pas en fonction de la rareté.
chander BDémentiel![]() ![]() Messages : 513 Où : Belgique Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Attention, si j'évalue relativement l'état d'un album par rapport au facteur rareté/fragilité, c'est EXCLUSIVEMENT afin de déterminer sa cote et/ou sa surcote éventuelle. Ainsi, je ne mettrai jamais plus de la cote BDM pour certains albums (comme ceux que j'ai cités), même en état strictement neufs alors que je serai prêt à surcoter certaines pièces en simple TBE car je sais que l'état neuf est une gageure dans ce cas...
Message édité par chander le 28-11-2007 à 21:13:29 |
siegfried BeuuuuuaaarrrhhhhhhhBDéphage ![]() ![]() Messages : 1927 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ok, si je comprends bien ce que tu voulais dire, c'est qu'un album en état moyen, tu pourrais te dire "il est plutot en bon etat pour son age", le mot bon état n'étant pas une qualification graduelle, mais une appréciation de satisfaction --------------- Je cherche des chroniqueurs !! Contactez-moi Pour me combattre et me mettre des baffes --> http://siegfriied.labrute.fr/ |
Lolive pas glop pas glopBDégourdi ![]() Messages : 57 Où : Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | bonsoir --------------- on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins !!! |
Busch BDGestiste![]() ![]() Messages : 4420 Où : Bruxelles Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | T'inquiètes, on est pas tous comme cela... --------------- Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=24909 Pour commencer la collection ultime: http://guideoriginaux.wikispaces.com/ |
swyck Ah que salutBDétraqué ![]() ![]() Messages : 358 Où : Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris. Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] t-27-1.htm |
Casaubon SkorpionBDéphile ![]() ![]() Messages : 1065 Où : deuxième à gauche, nantes Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | lolive --------------- Groumpf "Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912) "Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876) |
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM BD Gest
Collections et demandes d'informations
Estimation
Estimation de l'état d'une BD - Cas pratique