Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciNiala22 BDébutant
 Messages : 4 Où : Age : 66 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ces numéros sont beaucoup trop récent pour avoir une valeur quelconque. Seules les reliures du journal Spirou sont cotées, surtout celles d'avant le n° 200, à condition d'être à l'état neuf. Désolé de vous décevoir. |
azertyuiop​1 BDépravé
 Messages : 217 Où : srebrenica Age : -11 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les numéros avec les posters peuvent se vendre à l'unité car ils sont souvent absents des reliures. De même pour tous les n°s spéciaux, genre celui avec la queue du marsupilami, la planche de timbre...,certains sont rares. |
heptinois BDégourdi
 Messages : 64 Où : Estinnes-au-Val Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je profite de cet échange pour , dans la même veine, demander quelle serait la cotation des n°s individuels des journaux Spirou des années 1970 à 1979, la majorité d'entre eux(> 80%) étant munis des divers encarts?
Merci
heptinois |
heptinois BDégourdi
 Messages : 64 Où : Estinnes-au-Val Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| azertyuiop1 a écrit :
les numéros avec les posters peuvent se vendre à l'unité car ils sont souvent absents des reliures. De même pour tous les n°s spéciaux, genre celui avec la queue du marsupilami, la planche de timbre...,certains sont rares.
|
Bonsoir,
En fouillant, je suis tombé sur cette discussion et en avais profité pour poser une question du même tonneau ,mais je pense n'avoir pas utilisé la bonne façon; je remets donc ce message en question/réponse plus ciblé en le reproduisant à la suite de ton message:
" Bonjour,
Je profite de cet échange pour , dans la même veine, demander quelle serait la cotation des n°s individuels des journaux Spirou des années 1970 à 1979, la majorité d'entre eux(> 80%) étant munis des divers encarts?
Merci
heptinois" |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 8353 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 50 c pièce sur une brocante, encart ou pas. Et seuls qqs encarts sont intéressants dans les années 70 (franquin, tif, macherot...) que tu peux vendre à part Message édité par marvin le rouge le 17-05-2008 à 13:52:58 ---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary
nouveautés Manara Frank Pé Chateau l'attente XIII
|
heptinois BDégourdi
| carbonnieux a écrit :
je pense que les n° avec les beaux posters des années 70 peuvent intéresser les collectionneur
|
Bonjour,
Merci à vous deux pour les infos.
carbonnieux: connais-tu des collectionneurs en Belgique ou dans le Nord de la France,qui seraient intéressés et avec qui je pourrais prendre contact afin de voir de visu la qualité de la marchandise?
merci |
carbonnieu​x Qui paie ses dettes s'enrichit BDévore
 Messages : 2131 Où : somewhere on the bulge's battlefield Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| heptinois a écrit :
Bonjour,
Merci à vous deux pour les infos.
carbonnieux: connais-tu des collectionneurs en Belgique ou dans le Nord de la France,qui seraient intéressés et avec qui je pourrais prendre contact afin de voir de visu la qualité de la marchandise?
merci
|
Estinnes ! à côté de Bones ... j'y ai passé 7 ans je pense sincèrement que ton lot des n° 1885 à 2536 en vaut sans aucun doute la peine s'ils présentent tous les suppléments ---------------
Visitez ma galerie sur CAF : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=14918
|
heptinois BDégourdi
| carbonnieux a écrit :
Estinnes ! à côté de Bones ... j'y ai passé 7 ans je pense sincèrement que ton lot des n° 1885 à 2536 en vaut sans aucun doute la peine s'ils présentent tous les suppléments
|
Effectivement,Estinnes-au-Val ou Basse Estènnes, pas loin de Bonne Espess,sise à Vellereilles -les -Brayoux,où je réside depuis 1986,mais que je connais depuis bien plus longtemps car ma mère y est née en 1917 et y a habité jusqu'en 1945,et mes Grand parents ont vécu jusqu'à leur décès
En ce qui concerne les encarts, voici un relevé de ce que j'ai,et réalisé il y a quelques temps déjà :
-1972: N° 1769: manque le poster Jeep Lunaire; le N° 1792 est manquant
1973: N° 1824 :manque le poster Génial Olivier; le N°1846 est complet ,mais dernière page déchirée;
1974 :N° 1874 :manque le poster Yoko Tsuno -voici l'état de la situation pour l'année '77:
Manquent: n°2042, 2066, 2072
trombone présent dans les n° 2031,2033,2034,2036,2041et 2056
n°2048 manque poster double Aympne et auto et le trombone
Le trombone manque dans les n° 2050,2051,2052,2055,2057,2058,2059,2060,2061 et 2062 (pour autant qu'il y ait eu un trombone dans ces N°;la présence du trombone n'est pas tjrs annoncée en page de couverture.
-Pour info, année 1976, tous les n° y sont
n°2006 :manque le poster double Sophie/aviation Phantom6
n° 2020 :un peu abimé mais complet
n°1972: curiosité:appartient bien à l'année 1976 mais est daté 29/1/1975
pour tous les autres, il y a poster ,découvertes Dupuis, classiques Dupuis
année 1975 :complet
N° 1958 : manque le poster double Khena/une auto rétro,si j'en crois les indications de la page 1 -année 1973 :tous les n° y sont avec découvertes dupuis, les classiques dupuis les autocollants, les vignettes ,les posters et mini-livres(=minirécits?)
à l'exception de n° 1846:manque poster génial Olivier
le n° 1846 est complet mais dernière page complète mais partiellement déchirée
NB : l'année 1971 mise en vente sur ebay possède aussi ses minilivres(mini-récits?)
-Suite et fin du relevé:
année 1972:
n° 1792 manque
n°1769 :manque le poster jeep lunaire.
pour tous les autres, et pour autant que ce soit d'application: ont leurs autocollants, posters, mini-livres , vignettes,découvertes dupuis, classiques dupuis.
année1978:
manquent les n° 2073, 2119, 2120;
curiosité:n°2086:son supplément est daté du 6/4/1976 alors qu'il est bien de l'année '78
n°2075:manque poster Bobo; n°2079 manque poster Tif et Tondu; n°2083 manque poster agent 212 ;n°2085 manque poster avion Condor; n°2087 manque
poster Wofi; n° 2094 manque supplément ''coupe du monde''; n°2096 manque poster Big Joe; n°2102 manque supplément Surf; n°2112 manque supplément spécial ''refusés''; n°2115 manque le supplément; n°2117 manque supplément;
n°2121 manque supplément ''château de Champignac à construire''qui, par contre se retrouve dans le n°2122(faut s'y retrouver!) ;n°2124 manque le(s) supplément(s).
année 1979 :
manquent : n°s 2126 et 2146
N°s 2129 et 2130 :complets mais pages 1et2 ou avant dernière et dernière abimées
n°2134 et 2135 : manquent suppléments.
n°2144 manque poster Mic-Mac Adam/NSU Ro 80 Wrankel
n°2148 manque poster Nothrop T 38
n° 2150 manque poster Boule et Bill
n° 2158 manque poster Docteur Poche/Lancia
n° 2175 manque le poster ''Les Télé-Graphistes''
NBj'ai cessé d'acheter Spirou fin déc. '79, ne le trouvant
plus intéressant
Fin de ce relevé un peu décousu, mais tel que je l'ai recopié d'autres de mes messages
A+ |
heptinois BDégourdi
| marvin le rouge a écrit :
Carbonnieux, tu vois, y s'emballe Heptinois maintenant
Dis lui que ce sera 2/3 € pour les 3/4 suppléments intéressants
|
Salut,
je viens de mettre toute une liste à carbonnieux
d'autre part, je ne m'emballe pas, çà fait déjà depuis juillet dernier que je suis sur ce problème, et même pire que celui-lÃ
A+ |
bewegen BDétraqué
 Messages : 251 Où : Belgique Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est pas à cette période-là qu'il y a eu le bureau de gaston en 3D pendant plusieurs semaines (ou quelque chose de ce genre?) |
|