Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisab91 Messages : 0 Où : tournai Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bonjour à tous
Je possède 4 albums tintin et je vousdrais savoir si quelqu'un peut me donner une estimations de ces albums.
* LE SECRET DE LA LICORNE (EDITION CASTERMAN 1946) couverture cartonnée détaché de l'album. Abimé mais complet. édition couleur.
* LE CRABE AUX PINCES D'OR (EDITON CASTERMAN - aucune date n'est inscrite, mais il y a une dédicace et elle est datée de 1945) couverture cartonnée, édition couleur. Couverture abimée mais album complet - édition couleur
* LE SCEPTRE D'OTTOKAR (EDITION CASTERMAN 1947) +/- bon état. Couverture cartonnée, mais album détaché. album couleur
* TINTIN ET LES ORANGES BLEUES (EDITION CASTERMAN 1965à +/- bon état, couverture cartonnée et album couleur.
Je vous remercie pour vos réponse
amicalement
SAB |
Busch BDGestiste
 Messages : 4423 Où : Bruxelles Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je crains fort: pas grand chose... sauf... si... la dédicace... n'est pas ... de ta grand'mère, mais d'Hergé... là ça pourrait valoir quelque chose...
|
philg62 BDévore
 Messages : 2253 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bjr
J'estime que "Le secret de la Licorne" fais partis des meilleures aventures de Tintin J'estime que "Le crabe aux pince d'or" est une bonne aventure, mais loin d'etre la meilleur.
Comme precedemment J'estime que "Le sceptre d'Ottokar" n'est pas ce qu'il y a de meilleur en Tintin. J'estime que "Tintin est les Oranges Bleues" est un Navet, aussi bien en Livre qu'en Film. Le mystere de la Toison d'or etait quand meme plus dans l'esprit Hergéen.
Si tu veux mon avis personnel, J'estime que "les 7 Boules de Cristals" et "le Temple du Soleil" sont 2 tres bone aventures, ainsi que "Tintin au Tibet".
Phil |
Busch BDGestiste
 Messages : 4423 Où : Bruxelles Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| philg62 a écrit :
Bjr
J'estime que "Le secret de la Licorne" fais partis des meilleures aventures de Tintin J'estime que "Le crabe aux pince d'or" est une bonne aventure, mais loin d'etre la meilleur.
Comme precedemment J'estime que "Le sceptre d'Ottokar" n'est pas ce qu'il y a de meilleur en Tintin. J'estime que "Tintin est les Oranges Bleues" est un Navet, aussi bien en Livre qu'en Film. Le mystere de la Toison d'or etait quand meme plus dans l'esprit Hergéen.
Si tu veux mon avis personnel, J'estime que "les 7 Boules de Cristals" et "le Temple du Soleil" sont 2 tres bone aventures, ainsi que "Tintin au Tibet".
Phil
|
Sur cette estimation-là , on est assez d'accord... et elle a l'avantage de remettre les choses à leur place! Merci Phil! |
Picsophile Vacances adorées ! BDétraqué
 Messages : 315 Où : Toulouse Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| philg62 a écrit :
Bjr
Si tu veux mon avis personnel, J'estime que "les 7 Boules de Cristal" et "le Temple du Soleil" sont 2 très bonnes aventures, ainsi que "Tintin au Tibet".
Phil
|
Moi, j'estime pas pareil ! "Le Sceptre d'Ottokar" est une tres bonne aventure, pas aussi bien que "Les 7 Boules de Cristal" certes, mais c'est quand meme une tres bonne histoire !
"Tintin au Tibet " une très bonne aventure : A voir ! Par contre, on est d'accord sur "Tintin et les Oranges Bleues" ! |

|