Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Le Club : f_manu et 9 utilisateurs inconnus toto60 BDétraqué
 Messages : 380 Où : Au sud de nulle part Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avis aux nostalgiques. Après quelques recherches sur e-bay, aucland ou priceminister, je n'ai trouvé en vente aucun des 9 volumes du manga Candy édité au début des années 90 (entre 1993 et 1994 pour être exact. Sur ce dernier site, chaque volume est souhaité par 10 à 15 personnes. Certains sont prets à mettre 30 euros (100 euros pour le tome 9 !!!) pour chaque volume. L'équation est simple : la demande est forte, l'offre inexistante. De plus, un conflit juridique entre les auteurs interdit toute réédition dans le monde entier (on n'est pas près de voir l'intégrale en DVD !). Je me pose donc 2 questions : 1) est-ce que Candy est aujourd'hui devenu le manga le plus rare et le plus recherché ? 2) ne conviendrait-il pas de coter chaque volume dans la BEL ? |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21915 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je dirasi juste que si tu as les albums je suis preneur des infos manquante pour les fiches.
Ensuite mettre une estimation pour les albums oui pourquoi pas mais combien?
Entre les 30 euros qu'une personne mettra et le souhait simple d'une personne ou plus d'avoir l'labum mais au moins cher possible il y a une marge.
Mais c'est sur que si je les vois je tenterais le coup de les revendre sur priceminister. |
ranma BDétraqué
 Messages : 386 Où : Montrouge Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Je dirasi juste que si tu as les albums je suis preneur des infos manquante pour les fiches.
Ensuite mettre une estimation pour les albums oui pourquoi pas mais combien?
Entre les 30 euros qu'une personne mettra et le souhait simple d'une personne ou plus d'avoir l'labum mais au moins cher possible il y a une marge.
Mais c'est sur que si je les vois je tenterais le coup de les revendre sur priceminister.
|
Quelles infos souhaites tu? |
ranma BDétraqué
 Messages : 386 Où : Montrouge Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voila les infos concernant mes éditions. J'ai déja posté il y a quelques semaines dans "comment reconnaitre les EO suivantes".
Tome 1: 1480H-5 Usine de la Flèche, le 18-03-93. dépot légal mars 1993.
A noter que le tome 1 et le Tome 2 sont notés au 4 ème plat et que les tomes 3 et 4 sont annoncés à paraître bientôt.
Tome 2: 1481H-5, Usine de la Flèche, le 18-03-1993 dépot légal mars 1993. 4ème plat idem que tome 1 sauf pour la couleur du à paraître bientôt (violet pour le tome 1 et vert pour le tome 2).
Tome 3: Achevé d'imprimer en mai 1993 sur les presses de Cox et Wyman Ltd (Angleterre) Dépot légal: Juin 1993. 4ème plat 3 tomes déja parus.
Tome 4: Achevé d'imprimer en mai 1993 sur les presses de Cox et Wyman Ltd (Angleterre) Dépot légal: juin 1993. 4ème plat: 4 titres déja parus.
Tome 5: Imprimé en Italie par Valprint, Milan. Dépot légal novembre 1993. Pas de date d'impression. 4ème plat: 6 titres annoncés déja parus.
Tome 6:Imprimé en Italie par Valprint, Milan. Dépot légal novembre 1993. Pas de date d'impression. 4ème plat: 6 titres annoncés déja parus.
Tome 7: Imprimé en Italie par Valprint, Milan. Dépot légal novembre 1993. Pas de date d'impression. 4ème plat: 6 titres annoncés déja parus.
Tome 8: Imprimé en Italie par Valprint, Milan. Dépot légal janvier 1994. Pas de date d'impression. 4ème plat: 9 titres annoncés déja parus.
Tome 9: Imprimé en Italie par Valprint, Milan. Dépot légal janvier 1994. Pas de date d'impression. 4ème plat: 9 titres annoncés déja parus.
A noter que à partir du tome 1, des bons à découper apparaissent dans mes éditions avec la possibilité de gagner "un vitrail magique de Candy Candy" avec les numéros 1 et 2, 3 et 4, 5 et 6, 7 et 8. Si quelqu'un a des éditions différentes j'aimerai également avoir les caractéristiques. Merci.
|
 Messages : 21915 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben en fait il manque: le nombre de planches pour cahque album; l'sibn, et puis des visuels plus aux normes bédéthèque: 400 pixels de large (là on est à 158 pixels |
ranma BDétraqué
| Pour les visuels, je suis désolé je n'ai pas de scanner. Par contre les ISBN sont les suivants:
Tome 1: 2-84091-000-4 192 pages
Tome 2: 2-84091-000-1 200 pages
Tome 3: 2-84091-005-5 208 pages Tome 4: 2-84091-006-3 pages non numérotées
Tome 5: 2-84091-008-X 192 pages
Tome 6: 2-84091-009-8 208 pages
Tome 7: 2-84091-010-1 256 pages
Tome 8: 2-84091-011-X 208 pages
Tome 9: 2-84091-012-8 208 pages |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6655 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| même info que ceux de ranma^^
pour répondre au sujet initial, c'est vrai que les tomes de candy candy sont pas mal recherchés ( on les trouve maintenant de moins en moins), comme tous les manga qui ne sont plus réédités ( tome 1 de phénix, shin angel, assate dance..); je ne pense pas qu'ils soient plus "recherchés" que d'autres. Message édité par genma le 18-02-2006 à 11:12:59
|
| Juste pour dire que j'ai:
mis enfin les ISBN ET Nombre de pages (a défaut de planches)
le nom de l'éditeur
Et que j'ai trouvé des visuels un peu plus grand que ceux précédents
Notification du genre; Shôjo
Rajout d'un résumé
Il manque toujours un visuel de planche plus en adéquation
Mais bon du coup là je trouve que c'est nettement plus productif
J'ai mis une cote sûrement loin de ce qui peux se trouver sur des sites de reventes mais c'est mieux que pas du tout
Message édité par xof 24 le 15-08-2007 à 12:28:42 ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes BD Rajout 21/09
|
Francois N​emov BDébordé
 Messages : 199 Où : Liège Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour les DVD, tu vas encore pouvoir attendre longtemps, à moins de trouver des pirates. Un procès oppose au Japon la scénariste et la dessinatrice et bloque toute réédition. Les manga étaient téléchargeables sur le net il y a six ou sept ans. Les DA, plus d'une centaine d'épisodes, ça doit aussi pouvoir se trouver quelque part sur la toile, mais dans quelle qualité ? Et puis c'est illégal... |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5686 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Francois Nemov a écrit :
Pour les DVD, tu vas encore pouvoir attendre longtemps, à moins de trouver des pirates. Un procès oppose au Japon la scénariste et la dessinatrice et bloque toute réédition. Les manga étaient téléchargeables sur le net il y a six ou sept ans. Les DA, plus d'une centaine d'épisodes, ça doit aussi pouvoir se trouver quelque part sur la toile, mais dans quelle qualité ? Et puis c'est illégal...
|
J'avais effectivement entendu parler de ces problèmes. Bon maintenant, ce n'est pas une fixation non plus. Cela me ferait plaisir de les avoir pour pouvoir les offrir à ma petite femme qui était une vraie fan de Candy. J'avoue que je regarderai quand même avec elle. Mais si cela ne sort jamais, et bien tant pis. Merci à toi pour tes précisions.
|
|