Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icistrato BDébutant
 Messages : 3 Où : JARNAC Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous, je vous contacte car je n'arrive pas à trouver la cote de 2 albums (sortis du grenier!):
* L'automobile de bécassine : ed Gautier-Languereau; dessin jp Pinchon; dépot légal 2eme trimestre 53; 47 pages; en couverture Bécassine et son passager rentrent dans une barrière en bois....
* les mémoires d'un ane : rené Touret; dépot légal 102-1952; 51 pages; en couverture contour rouge, l'ane entouré de 2 messieurs avec chapeau haut de forme, 1 meunier et une femme avec coiffe...
J'en profite pour vous demander si vous pourriez m'indiquer un site qui ferait argus (complet...)
Merci d'avance |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13087 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| strato a écrit :
Bonjour à tous, je vous contacte car je n'arrive pas à trouver la cote de 2 albums (sortis du grenier!):
* L'automobile de bécassine : ed Gautier-Languereau; dessin jp Pinchon; dépot légal 2eme trimestre 53; 47 pages ; en couverture Bécassine et son passager rentrent dans une barrière en bois....
* les mémoires d'un ane : rené Touret; dépot légal 102-1952; 51 pages; en couverture contour rouge, l'ane entouré de 2 messieurs avec chapeau haut de forme, 1 meunier et une femme avec coiffe...
J'en profite pour vous demander si vous pourriez m'indiquer un site qui ferait argus (complet...)
Merci d'avance
|
L'album de Bécassine est une réédition d'un album paru en 1927,
Edition non référencée ni dans le BDM ni dans la bedetheque.
L'album de René Touret non référencé ni dans le BDM ni dans la bedetheque
peut-être non considéré comme une BD.
Un site faisant argus, complété par les internautes
d'ailleurs tu pourrais y insérer l'édition de Bécassine pour le compléter. |
strato BDébutant
 Messages : 3 Où : JARNAC Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci de vos réponses. En clair, si ce n'est pas référencé, ça ne vaut rien? Quant à l'état, je dirais "moyen"; complet mais couverture et surtout tranche un peu abimée...
Bonne journée |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4593 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| strato a écrit :
Merci de vos réponses. En clair, si ce n'est pas référencé, ça ne vaut rien?
|
Non, on ne peut pas dire ça. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de cote officielle que c'est invendable.
Le problème a plus de chances d'être sur l'état de l'album. Ce que tu appelles "état moyen" risque d'être considéré comme du délabré par un collectionneur. La difficulté avec les albums anciens n'étant pas de les trouver (il y en a des kilos dans toutes les brocantes) mais de les trouver en bon état |
regi BDGestiste Confirmé
 Messages : 7551 Où : Wegnez Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout à fait d'accord avec RoryG.
De plus, le BDM et la BEL sont loins d'être exhaustives (même si on essaie de tendre vers ce but). Beacoup d'album ancien comme les Bécassine justement sont absent. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'ont pas de valeurs.
Ceci étant dit, l'état de l'album est super important. ---------------
Lewis Carroll : http://www.lewiscarroll.net
Mes petites ventes à moi : http://www.bdgraphie.com/
|
stephane_ BDéphage
 Messages : 1965 Où : Lorraine Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un saurait me dire si la série complète des cartes postales des couvertures des recueils spirou par Franquin (76 cartes au total, avec celles à commander au journal) est déja passée en vente ? Ou à défaut combien cela peut-il couter ? |
|