Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibb_fr Chasseur écologique BDéphile
 Messages : 1237 Où : Dans le fossé de St Maur Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Rien à comprendre,
le 8a est de trop et sans objet. 
|
Pourtant la couverture est différente  |
hobbes25 BDétraqué
 Messages : 268 Où : Créteil et Besançon régulièrement Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai un Merlin Tome 5 1ère édition comme je ne le vois pas dans le récap :
T5 : DL 06/04 / Noté 1ère édition. |
miyanono BDémentiel
 Messages : 706 Où : Bordeaux Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Attention il y a une coquille pour Paradis Perdu tome 2 en EO
Ma source est Xavier que j'ai vu en Dédicace.
La réimpression rapide contient par erreur les memes mention dont la mention première édition.
J'ai pu voir la différence et il me l'a expliqué car il y avait pour la dédicace un paque de reed marqué 1° et ma BD qui est la vrai 1° selon Xavier.
Le plus simple : il faut avoir impression : Lesaffre - Tournai - Belgique pour avoir l'EO.
La reed n'est pas imp en Belgique ( et ce n'est pas une question de distribution car j'habite Bordeaux et la Belgique c'est pas à coté.)
Pas de catalogue à la fin
La tranche et de la meme couleur que le 1 , la reed à une tranche très foncé et les couleurs sont beaucoup moins pétante dans la reed.
Sans vouloir crier au loup, on voit par chez moi de moins en moins de l'eo |
canonvert BDégourdi
 Messages : 87 Où : auvergne Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour et bravo pour l'idée
signale que les maîtres cartographes T3 l'impression est rockson , dl , logo , etc en etoiles
canonvert |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10251 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
comment reconnaitre la rééd de cross fire,noté 2ème éd? :?:
|
Non, il n'y a pas mention de "première édition" et donc, cela laisse l'impression que c'est l'EO mais l'EO contient bien cette mention Sinon, j'ai une question propos du Lanfeust des étoiles tome 4, il semblerait qu'il n'y ait pas de mention "première édition" :? Est-ce pareil chez vous :?:
Vu le tirage, cela m'étonnerait qu'il y ait eu une réédition  |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10251 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je confirme pour lanfeust des etoiles tome 4
|
Ben super, voilà que Soleil recommence... Lanfeust a beau avoir un tirage important, je vois pas ce que cela leur fait de rajouter une ligne pour le mentionner :| Merci beaucoup en tout cas
Est-ce que les autres versions de ce tome 4 contiennent la mention "première édition" :?:
Ce serait drôle que l'édition normale ne soit pas considérée comme l'EO  |
masamunete​tsuo BDébranché
 Messages : 109 Où : Clermont ferrand Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
pour mon premier message ici je vais ajouter une bd soleil que je posséde et que je n'ai pas vue dans cette liste.
Je suis sur qu'il s'agit de la première édition car je l'ai achetée dés sa sortie ( a quelques kms de toulon d'ailleurs mais ca je ne pense pas que ca joue quoi que ce soit )
Il me semble de toute façon qu'il n'ait pas été fait de réédition de cette bd mais je me trompe peut être ( ce qui est dommage car elle est excellente )
donc : Batman, La tragédie du démon
garde bordeau/lie de vin
DL : avril 2001 ( pas de mention de première édition )
ISBN : 2-84565-144-9
S"il faut d'autres informations complémentaires .. |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2754 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Concernant Lanfeust des Etoiles 4, c'est le TL qui a la mention Première Edition et non l'édition normale. Pourquoi ? Je n'en sais rien... |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13087 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et ça serait elle l'EO ? ne devrait-elle pas plutôt être considérée comme une édition 0 ?
|
Une édition 0, c'est comme une édition O,
c'est à dire une EO,
les 2 autres étant :
la 1ère édition couleur et la 1ère édition coffret.
On pourrait dire aussi qu'il y a eu simultanément 3 éditions différentes :
N&B, couleur & coffret.
Mais, parmi ces 3 éditions, une seule est marquée 1ère édition
pourquoi, madame Soleil ?
Ben, parce qu'il n'y a qu'une seule 1ère édition, même chez Soleil.
Conclusion:
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.  |
ET BDGestiste
 Messages : 3382 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement, pourquoi faire simple.
Prenons un autre exemple : paradis perdu tome 1.
Qu'avons nous dans la BEL ?
1 Enfer - 04/20022-84565-024-8Soleil Productions
1 2BEnfer - 11/20012-84565-089-2Soleil Productions
1 TLEnfer - 04/20022-84565-024-8Folle Image
1 TTEnfer - 04/20022-914508-07-7Folle Image
Si l'on veut être "puriste" (enfin, un peu), la 1 2B est l'EO (cf la date du dépot légal).
la 1 est une réédition (certains diront EO couleurs).
les 1TL et 1TT sont des rééditions à compte d'un autre éditeur, simultanées à la 1. Appeler Tirage de tête le 1TT, me semble légèrement usurpé. |
canonvert BDégourdi
 Messages : 87 Où : auvergne Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je possede le tome 3 des maitres cartographes avec impression ROCKSON ROGNAC , sinon inscris toutes les données marquees sur le site de ange666 , mais marque impression lesaffre , alors EO ou pas
merci d'avance*canon vert |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13087 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je possede le tome 3 des maitres cartographes avec impression ROCKSON ROGNAC , sinon inscris toutes les données marquees sur le site de ange666 , mais marque impression lesaffre , alors EO ou pas
merci d'avance*canon vert
|
Acheté à parution,
impression ROCKSON ROGNAC
donc EO.  |
|