Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilorenzo BDémentiel
 Messages : 602 Où : F-93 Gagny Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| DAS REICH T1 : DL 02/96 / Impression et reliure Partenaires / dos de type "série-n°-titre-auteurs"(format normal). T2 : DL 05/97 / Impression et reliure Partenaires / dos de type "série-n°-titre-auteurs"(grand format). |
kitsun3 BDébordé
 Messages : 182 Où : Maine-et-Loire Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| FLIBUSTOR
T1 : DL 09/03 / Impression et reliure : Partenaires-France / dos de type "série-n°-titre-auteurs" / noté première édition |
miyanono BDémentiel
 Messages : 680 Où : Bordeaux Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour je sais pas si ça a été écris avant ( 7 pages ) mais le hs de sky doll est sortie pour Angouleme 03, je doute donc du dl 02 oups connerie non nonj c'est bon.. |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Expert BDGestiste
 Messages : 14782 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu ne mentionnes pas les Rahan dans l'intégrale chez Soleil et j'ai constaté qu'il n'y a pas de côte sur ces albums dans la BEL existe-t-elle |
miyanono BDémentiel
 Messages : 680 Où : Bordeaux Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Etes vous sur pour monster allergy tome 2 eo.
Je vois partout des imp partenaire france, avec le reste des infos avec le meme design que mon eo du tome 1 acheté à la sorti qui lui est partenaire livre.
Voilà c'est pour avoir confirmation car on trouve partout des eo du tome 1 je suis donc surpris que les tomes 2 que je vois soient différents de l'eo mentionné ici, merci |
clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3191 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour mon tome 2 de monster allergy que je pense etre une eo a 90 % (mon libraire commandant tjs des gros stocks qui mettent plusieurs mois (voir plusieurs années)) avant de s'épuiser , j'ai :
impression et reliure : partenaires - france
pour le tome 1: partenaires-livre
A noter que le tome 3 qui a la mention première édition a lui aussi la mention partenaires - france. Peut etre que l'imprimeur a changé de nom en cours de route ?
Sinon, je ne sais pas si cet album a déja été rééditer, mais il serait interessant de comparer les l'intérieur des couvertures qui changent a chaque tome... |
capitaine ​apache BDébranché
 Messages : 102 Où : Metz Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
* LES AILES DU PHAETON T1: DL 01/97 / Noté 1ère édition. BEL à jour.
T2 : DL 06/97 / Noté 1ère édition. BEL à jour.
T3 : DL 01/98 / Noté 1ère édition. BEL à jour.
T4 : DL 08/98 / Noté 1ère édition. BEL à jour.
T5 : DL 08/99 / Noté 1ère édition. BEL à jour.
T6 : DL 08/00 / Noté 1ère édition. BEL à jour.
T7 : DL 04/03 / 7 tomes au 4ème plat / catalogue en page 2 (6 tomes) / dos de type "série-n°-titre-auteurs". T8 : DL 08/03 / Noté 1ère édition. BEL à jour.
T9 : DL 03/04 / Noté 1ère édition. BEL à jour.
|
bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un possédant l'EO du tome 7 des ailes du Phaeton pourrait faire un scan du dos ?
merci d'avance
a+ |
capitaine ​apache BDébranché
 Messages : 102 Où : Metz Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui c'est cela, ce qui veut dire si je ne me trompe pas que l'ordre pour le dos est donc: auteurs - série - numéro et titre
j'ai juste?
merci pour ta réponse ange...
a+ |
stan proza​k Auteur

Messages : 1469 Où : juste devant la Méditerranée Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bronsky dit "Je pense qu'il vaut mieux dire "UW1 en rouge" et "UW1 en blanc". D'après ce que j'ai vu jusqu'à présent (mais je n'ai jamais eu de vraie confirmation), pour le tome 2 il faut juste "UW1" en blanc. Les tomes 3 et 4 sont tous avec "UW1" en rouge, mais l'adresse du site de soleil ne doit pas être présente au 4è plat. "
mais mon UW1 tome 3 a bien le titre en blanc a plus |
stan proza​k Auteur

Messages : 1469 Où : juste devant la Méditerranée Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut, Dites en ce qui concerne le 1° Troll de troy , j'ai tout bon sauf que mon iguane, il est rouge et gris !!
quel est votre diagnostic ? par contre, j'habite le sud près de Toulon : est-ce que l'autre Bdgéiste qui a un iguane rouge est dans le même coin ? |
veckbourse BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Bravo pour ton travail;
J'ai une question/commentaire pour la série des Ailes du Phatéon;
En effet, j'avais contacté les éditions Soleil qui m'avaient dit que les T 2, T4, T5 et T7 n'avaient pas nécessairement l'indication "1ère édition "pour être la première édition. Je suis donc resté très perplexe !
J'ai essayé de contacter le BDM mais sans succès mais il faut donc rester très prudent car il n'est pas du tout certain que celles sans mention "1ère édition" ne soient paségalement EO.
Veckbourse |
ET BDGestiste
 Messages : 3329 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une petite précision sur kookaburra T4 : en plus d'être précisé "première édition", il y a aussi un poster dans mon exemplaire; je ne sais pas si c'est général. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21875 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bonjour,
Bravo pour ton travail;
J'ai une question/commentaire pour la série des Ailes du Phatéon;
En effet, j'avais contacté les éditions Soleil qui m'avaient dit que les T 2, T4, T5 et T7 n'avaient pas nécessairement l'indication "1ère édition "pour être la première édition. Je suis donc resté très perplexe !
J'ai essayé de contacter le BDM mais sans succès mais il faut donc rester très prudent car il n'est pas du tout certain que celles sans mention "1ère édition" ne soient paségalement EO.
Veckbourse
|
Heu là tu t'embrouilles un peu.
La mention première édition permet la plupart du temps(hélas il existe un ou deux cas particuliers chez Soleil qui viennent foutre le bordel ) de reconnaitre du premier coup une EO.
Si aucune mention ne viens a notre aide il faut déterminer quels sont les critères:
DL, AI, et parfois la petite erreur
Là , tu sous entends que des EO seraient estampillées Premières éditions et d'autres non mais qu'elles seraient toutes des EO.
Réponse a ET:
Le fait qu'il y ai un poster est certes une bonne chose pour l'acheteur mais comme le poster est volant il pourra se trouver perdu voir piquer et mis dans une réédition, etc...
Disons que ce plus permettra peut être une plus value a l'album si il est présent mais ne peux être un gage d'ici quelques temps de la possession d'une EO  |
ET BDGestiste
 Messages : 3329 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Réponse a ET:
Le fait qu'il y ai un poster est certes une bonne chose pour l'acheteur mais comme le poster est volant il pourra se trouver perdu voir piquer et mis dans une réédition, etc...
Disons que ce plus permettra peut être une plus value a l'album si il est présent mais ne peux être un gage d'ici quelques temps de la possession d'une EO 
|
De fait , la mention précitée est largement suffisante pour distinguer l'EO, disons que je voulais juste éviter le syndrôme "largo winch" chez certains.
Aparté : content que le colis soit arrivé intact.  |
profy BDétraqué
 Messages : 390 Où : BEAUJOLAIS 69 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
salut, pour cross fire, il y a la mention première édition ou pas ?
|
Je te confirme que la mention première édition est notée juste en dessous du DL. |
|