Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciLA MEDUSE BDérisoire
 Messages : 18 Où : Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : * MYCROFT INQUISITOR T1 : DL 11/95 / Imp Lesaffre / logo "soleil de nuit" au 4ème plat / dos de type "série-n°-titre-auteurs". Je possède une couv différente de celle de la BEL, le titre "une fragrance de cadavre" est à gauche de la tête du héros au chapeau vert et le n°1 est à droite avec un fond bleu foncé. Je confirme avoir la meme édition |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour Troll de troy T1 normalement ce sont les caméleons qui changent de couleurs. Je me suis bien marré à relire ce post. Quel bordel chez Soleil. En plus ils impriment l'EO chez deux imprimeurs différents ? Bon courage ange666, c'est pas une mince affaire ! tu aimes les challenges. Je regarderai ce soir quel couleur à mon cam… euh Iguane. J'espère qu'il est pas vert sinon ça va être un plus le boxon ! J'ai bien aimé la réflexion de Choci loni :
"D'où la démarche, si je n'ai pas une réédition, c'est que j'ai une EO. " |
ET BDGestiste
 Messages : 3297 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Troll T3 : je confirme les données écrites en noir (j'ai encore l'étiquette du prix à la Fnac, celle ci est datée du 06/05/1999), pas celle en rouge. |
kitsun3 BDébordé
 Messages : 182 Où : Maine-et-Loire Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aimerais une petite précision quand vous parler d'impression "Lesaffre", car pour le collège invisible, le tome 1 est noté "impression : lesaffre - tournai - belgique" (je pense que ce n'est pas une eo) et le tome 3 est noté "impression : lesaffre - tournai - belgique" première édition, est ce que le fait de rajouter la mention "tournai belgique" démontre que ce n'est pas une eo, si oui il y a un problème :?: Cependant, pour le tome 1 des arcanes du midi-minuit, j'ai une eo avec impression lesaffre et une non-eo avec impression lesaffre - tournai - belgique, donc là pas de problème.
Tout ça pour dire que les eos chez soleil, c'est le bazar :? |
ANGE666 BDGestiste
 Messages : 3320 Où : PARIS 05 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'aimerais une petite précision quand vous parler d'impression "Lesaffre", car pour le collège invisible, le tome 1 est noté "impression : lesaffre - tournai - belgique" (je pense que ce n'est pas une eo) et le tome 3 est noté "impression : lesaffre - tournai - belgique" première édition, est ce que le fait de rajouter la mention "tournai belgique" démontre que ce n'est pas une eo, si oui il y a un problème :?: Cependant, pour le tome 1 des arcanes du midi-minuit, j'ai une eo avec impression lesaffre et une non-eo avec impression lesaffre - tournai - belgique, donc là pas de problème.
Tout ça pour dire que les eos chez soleil, c'est le bazar :?
|
OULA !! Bon, dans l'ordre:
Mes 3 COLLEGES INVISIBLES sont notés "Impression :Lesaffre - Tournai - Belgique".
Quand au T1 des ARCANES DU MIDI-MINUIT , il y a en effet seulement marqué " Impression: Lesaffre " , pourquoi ?! Je ne sais pas , je pense juste que "Lesaffre" et "Lesaffre - Tournai - Belgique" sont un même endroit d'impression. Mais si jamais certains BDgistes voient dans leurs BD des annotations différentes ,pour ces 4 dernières BD par exemples, qu'ils nous avertissent.
Sinon, j'ai juste simplifié en "Lesaffre" lors de l'établissement de la liste pour toutes les BD  |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A trop s'approcher du soleil on se brûle les ailes.
trouver les Eo chez cet éditeur ressemble au mythe d'Icare.
J'ai regardé pour la couleur du camiguaneon de troll 1, il est marron impression partenaires.
Si Soleil est aussi opaque concerant ses premières éditions il est évident qu'il faut voir la dessous une démarche commerciale.
Si il y 5 albums différents pouvant être l'EO, on a 5 fois plus de chances de vendre cet album (du moins pour les chercheurs d'Eo que nous sommes !). Je ne suis finalement pas convaincu de la démarche. En général quand je vais acheter une BD si j'ai des doutes sur l'EO j'achète pas. Quand c'est noté 1ere édition en revanche, marché conclu !
On se damnde finalement comment un Lanfeust peut se vendre à 500 euros quand il est aussi difficile de déterminer si c'est une Eo ou non. J'ai acheté quelques soi disant Eo sur ebay de chez Soleil. Et avec le boulot de ange666 je m'aperçoit que ça n'en était pas. Je pense que le vendeur lui-même pensait vendre l'EO. Par exemple mon Atalante T2, il a pas le logo en bas à roite mais au centre, et pourtant le reste est conforme ! Tout ça m'amène là : Vive Delcourt ! |
fabienb www.turfstory.com BDéphile
 Messages : 1346 Où : Le Puy-en-Velay Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
[...]
Si Soleil est aussi opaque concerant ses premières éditions il est évident qu'il faut voir la dessous une démarche commerciale.
Si il y 5 albums différents pouvant être l'EO, on a 5 fois plus de chances de vendre cet album (du moins pour les chercheurs d'Eo que nous sommes !).
|
N'importe quoi Marre des raisonnements du type : si opacité au niveau des EO, y a de manière EVIDENTE démarche commerciale.
A ton avis, combien touche les Editions Soleil pour chaque EO vendue ? hein ?
Faut vraiment que je donne la réponse ?
En tout cas, il ne touche rien de plus que s'ils avaient vendu un album en réédition.
Non, finalement, les seules personnes que ça gène de ne pas pouvoir identifier les EO, c'est les spéculateurs qui veulent les revendre et les collectionneurs d'EO.
Je pense que soleil se fichait pas mal de faire en sorte que leurs albums en EO soit facilement identifiables. Depuis 1 ans, ils ont changé de politique, puisque il y a la mention première edition.
Mais faut pas voir des démarches commerciales quand il n'y en a pas.
Citation :
[...]
Tout ça m'amène là : Vive Delcourt !
|
preférer une maison d'éditions parce qu'elle identifie mieux ces EO... : no : |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 11469 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
...
Non, finalement, les seules personnes que ça gène de ne pas pouvoir identifier les EO, c'est les spéculateurs qui veulent les revendre et les collectionneurs d'EO. ...
|
Les premiers lésés sont plutôt les auteurs qui ne peuvent vérifier les dires de l'éditeur quant aux nombres d'exemplaires des tirages successifs. Les collectionneurs, par leur recensement des éditions, contribuent à l'identification des différentes éditions donc à une certaine transparence dans le nombre d'exemplaires édités. Quant aux spéculateurs, ils n'ont aucun problème
pour déclarer qu'un album est rare, en EO et que la cote est nettement inférieur à sa valeur et il n'y a que les acheteurs d'E-bay pour les croire.  |
fabienb www.turfstory.com BDéphile
 Messages : 1346 Où : Le Puy-en-Velay Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
...
Non, finalement, les seules personnes que ça gène de ne pas pouvoir identifier les EO, c'est les spéculateurs qui veulent les revendre et les collectionneurs d'EO. ...
|
Les premiers lésés sont plutôt les auteurs qui ne peuvent vérifier les dires de l'éditeur quant aux nombres d'exemplaires des tirages successifs. Faudrait pas non plus tomber dans les lieux communs du type : tous les éditeurs essaient d'arnaquer leurs auteurs maisons...
Ca doit exister, mais, c'est AMHA loin d'être une généralité.
En plus, puisqu'on parle de Soleil en général et des EO de Trolls de Troys en particulier, je pense pas qu'on puisse taxer Soleil d'arnaqueurs. Je crois qu'ils paient bien leurs auteurs, non ? |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 11469 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Faudrait pas non plus tomber dans les lieux communs du type : tous les éditeurs essaient d'arnaquer leurs auteurs maisons...
En plus, puisqu'on parle de Soleil en général et des EO de Trolls de Troys en particulier, je pense pas qu'on puisse taxer Soleil d'arnaqueurs. Je crois qu'ils paient bien leurs auteurs, non ?
|
Qui parle d'anarques ?
Qui généralise ?
Il n'y a jamais de litiges sur le nombre d'exemplaires vendus.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Peace and love.  |
Manu85 Citation personnelle associée BDéphage
 Messages : 1732 Où : Proutmania Age : 95 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour trolls de troy T3 j'ai
Photogravure: Quadriscan - La Brilanne
Impression et reliure: Partenaires-Livres r / cl
j'ai l'EO "belge"? |
christine BDébranché
 Messages : 148 Où : RP Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Faudrait pas non plus tomber dans les lieux communs du type : tous les éditeurs essaient d'arnaquer leurs auteurs maisons...
En plus, puisqu'on parle de Soleil en général et des EO de Trolls de Troys en particulier, je pense pas qu'on puisse taxer Soleil d'arnaqueurs. Je crois qu'ils paient bien leurs auteurs, non ?
|
J'aime beaucoup ta dernière phrase.Ayant rencontré récemment Vittorio ("ex" auteur-maison) il m'a dit que Soleil avait du mal à payer un temps ses auteurs et que en fouillant dans ses papiers il était tomber sur un ancien contrat et qu'il avait tout de même envoyer au cas ou la facture que Soleil à payer.Mais il a souligné qu'il s'était assis sur d'autre...
Alors je dirais sans être particulièrement méchante vis à vis de cet éditeur que certains auteurs ont plus de chance que d'autre
Attention c'est hélas aussi vrai pour des petits éditeurs, les temps sont dur pour tout le monde... |
ANGE666 BDGestiste
 Messages : 3320 Où : PARIS 05 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
pour trolls de troy T3 j'ai
Photogravure: Quadriscan - La Brilanne
Impression et reliure: Partenaires-Livres r / cl
j'ai l'EO "belge"?
|
Tu es le 2ème à faire remarquer ce changement pour le lieu d'impression, donc je laisse la note en rouge pour une éventuelle EO belge, et si beaucoup de forumeurs ayant achetés ce TROLL T3 à sa sortie ont une mouche belge différente de la mouche française, nous verrons avec le temps si le phénomène se confirme.
 |
ANGE666 BDGestiste
| Citation :
Arf toutes mes confuses... en même temps ça m'étonne pas, c'est seul que j'ai pas en EO
Nous disons donc pour le 3 : "UW1" en blanc et pas de site soleil au 4è plat
|
J'ai rajouté la précision de couleur pour le dos-titre de la série UWO, pour le moment je pense que la nouvelle description pour le T3 suffit (sans la note "site soleilau 4ème plat" ), et que les réed se différencient assez bien, mais s'il existe des T3 avec une description identique à la liste et en plus le "Site Soleil", alors je rajouterai cette info.
 |
|