Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Il y a 107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicrochette BDéphile
 Messages : 1016 Où : devant l'ordi! Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Ange666 ....
Pour les Marlysa tout a déjà été fait précedemment. Tu peux juste noter: BEL à jour. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21931 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
La bédéthèque est tout de même souvent plus performante que n'importe quel BDM.Donc si toutes les infos sont dans la bédéthèque pas la peine de revenir ici dessus.
Désolé mais on va pas non plus fournir un cerveau pour ceux qui ne comprennent pas ou qui veulent absolument que leur réédition soit une EO  |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21931 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense que dés que l'on a un détail qui fait mouche et qu'il est répercuté dans la base on passe.Sinon on avancera jamais du moins vous avancerez pas parceque vous aurez toujours un gars(file) pour vous dire oui mais moi.... |
ANGE666 BDGestiste
 Messages : 3320 Où : PARIS 05 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Tu ne vas peut-être pas batailler sur tous les albums, Ange? Non, si????
Comme dit xof, si les infos sont dans la bel, on met juste "bel à jour" pour ceux qui ne posent pas problème.
Par exemple, pour ceux notés 1ere édition (à l'exception de Morea comme l'a fait remarquer Pascal pour la re ), on vérifie que c'est bien noté dans la bel et on passe aux autres....
Qu'en penses-tu?
|
Je vais mettre cette annotation BEL à jour pour toutes les BD ayant déja une description de l'EO dans la BEL, je considère les autres descriptions de ma liste comme un plus, mais si une EO est définie par un ou plusieurs points précis j'allègerai la descriptions de la BD . Et je me lance dans les codes de couleur pour marquer d'abord une BD comme EO def avec cette couleur , si ça va pour tout le monde.  |
crochette BDéphile
 Messages : 1016 Où : devant l'ordi! Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ange,
j'ai envoyé aux correcteurs de la bel la mention "première édition" pour:
MERLIN T4 / LUUNA 2 2B / FEUX D'ASKELL T2 & T3 / CONTES DU KORRIGAN T2 & T3 / COLLEGE INVISIBLE T3 Tu ne devrais garder dans ton post que les séries qui posent problème pour ne pas surcharger....
On peut enlever Marlysa |
ANGE666 BDGestiste
 Messages : 3320 Où : PARIS 05 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour le moment , vu le nombre de nouveau passionnés BD qui posent des questions sur les EO sur le forum, j'aimerai remplir toute la liste , comme ça quand quelqu'un cherchera pour Marlysa par exemple, il ne demandera pas pourquoi ce n'est pas dans la liste Ensuite , je pense juste laisser une ligne avec la série et le renvoie à la BEL . Est-ce que c'est le nouveau virus W32.Sasser.WORM & W32.Sasser.B.WORM qui fait que la toile est plutot vide aujourd'hui? :? En tout cas, il y a déja un correctif chez Symantec, alors dépéchez vous !
Enfin, pour tout ceux qui vont m'envoyer une définition de BD SOLEIL pas encore dans la liste, n'envoyez que les BD achetées dès la sortie
Merci à olivbreizh pour avoir commencé à remplir et améliorer la liste SOLEIL, je viens de rajouter au début de cette liste les renseignements dont j'ai besoin pour inclure un BD, il faut bien sûr avoir acheté la BD dès sa sortie pour m'envoyer une description. "olivbreizh", j'ai rajouté le carnet de croquis pour DAFFODIL (vu dans la BEL).  |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8034 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Euh, pour les feux d'Askell c'est sûr qu'ils sont marqués première édition les tomes 2 et 3 ???
Il me semble que seul le tome 3 est noté 1ère édition. (Cf echanges sur le pots "comment reconnaître l'EO..." ).
En tout cas les miens (que j'ai achetés comme étant des EOs) ne possèdent pas cette mention, sauf le tome 3.
Pour le tome 2 :
La couverture porte le logo soleil productions blanc avec le "o" en soleil jaune.
Le titre "les feux d'askell livre second retour à vocable" est écrit différemment que sur les éditions suivantes.
Au 4e plat on trouve le logo soleil de nuit en haut, le titre "les feux d'askell livre second retour à vocable", un résumé et un dessin de Cybil (visage). En dessous, "livre premier l'onguent admirable" puis "livre second retour à vocable".
DL août 1994, pas de date d'impression.
A droite de la dernière page, une biographie avec photo des auteurs.
Pour le tome 1 :
je ferai des photos, y a bcp bcp de différences, la maquette est différente etc.
Pour le tome 3 : effectivement noté première édition, j'ai posté ça dans la BEL. |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 12522 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| * LES FEUX D'ASKELL T1 ? ( possède juste la 2ème éd) A DEFINIR
DL 07/1993 impression rockson page 2 catalogue de 7 titres, page 47 pub annonçant le tome 2, 4ème plat Soleil de nuit en jaune dans un cadre jaune, livre second noté à paraître |
crochette BDéphile
| Citation :
Petite contribution à votre chasse à l'eo Soleil :
- il y a 2 "eo" Garous 3, les 2 avec le cahier graphique réservé à l'eo mais l'une, la vraie, avec le DL de janvier 2000 comme le tome 2 et l'autre avec le DL de janvier 2001 
|
Voilà que Soleil simplifie les choses Donc à mettre dans la bel:
L'eo a un cahier graphique et un DL de janvier 2000 (attention: il existe une re avec cahier graphique mais DL de janvier 2001)
Est-ce bien ça?????
J'attends confirmation pour compléter la bel  |
crochette BDéphile
| Citation :
et pour monster allergy T2, marqué première édition ou non ?
|
Non pas de mention.
DL juin 2003
Remerciement de Giovanni en page 2 et des autres auteurs |
ANGE666 BDGestiste
| J'ai actualisé la liste avec vos infos et rajouté la notation BEL à jour, sur les BD actualisées sur la BEL aujourd'hui, et fait les demandes pour les infos "1ères éditions" à mettre dans la BEL. .
Citation :
et pour monster allergy T2, marqué première édition ou non ?
|
Désolé, je n'ai pas commencé cette série , mais je suis sûr que les BDgistes vont vite te répondre. Pour GAROU T3, je mettrai la bonne info dans la liste ( DL 10/00 + cahier 8 pages)quand je vais mettre la série entière que je possède) , il me reste un vingtaine de série de mon coté à rentrer de ma collection BD Soleil. Pour ATALANTE T2, pour le moment, la manière de définir l'EO serait le logo Soleil sur la couv en bas à droite, et peut-être l'ordre sur le dos & l'imp Lesaffre, pour le moment je n'ai pas eu de réactions négatives sur ma définition de ce tome . :? Pour DAFFODIL, il suffit de cliquer sur la couv dans la BEL pour mieux voir le sticker "un carnet de croquis". Par contre pouvez vous me dire s'il y a noté "1ère édition" sur l'EO, personne n'en a parlé . Si l'un de vous a acheté à la sortie le T1 de AKAMESHI , peut-il me permettre de complèter la série . Enfin pour finir, j'ai un doute sur l'info de la BEL pour le T3 de ABERZEN, il y a marqué "AI:12/02" ,de mon coté je n'ai rien de ce type (juste DL 01/03), or c'est généralement à la réed que SOLEIL inscrit une date d'impression (comme pour SKYDOLL T2 par exemple). Merci en tout cas pour tout ceux qui ont et vont remplir et faire évoluer cette liste d'EO SOLEIL  |
crochette BDéphile
| ATALANTE tome2:
Logo soleil en bas à droite au 1° plat
Impression lesaffre - Tournai - belgique
Une citation en haut de la page 2: "les mouettes naissent des mouchoirs etc"
Est-ce que quelqu'un confirme? |
lorenzo BDémentiel
 Messages : 602 Où : F-93 Gagny Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ATALANTE tome2:
Logo soleil en bas à droite au 1° plat
Impression lesaffre - Tournai - belgique
Une citation en haut de la page 2: "les mouettes naissent des mouchoirs etc"
Est-ce que quelqu'un confirme?
|
je confirme  |
|