Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icipajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 5976 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut, j'ai trouvé l'edition coffret du tome 4 de Lanfeust de troy.
Sur l'exemplaire j'ai un dépot légal de novembre 1996 et non pas janvier 1997 comme indiquée dans la bel donc y a t'il une correction à faire dans la bel?
Et je voulais savoir si cet album faisait partie du 1er coffret lanfeust ( soleil de nuit apparait au dos de l'album). Et quel était le tirage de ce coffret?
Merci pour votre aide |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9080 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De mémoire, il fallait apporter le coffret vide de lanfeust pour acheter le tome 4 |
BlackFly BDébutant
 Messages : 4 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais ca fait maintenant quelques mois que je suis et reli les post qui ont été écrit...
Je voudrais revenir sur l'eo des Feux d'Askell T1.
Il a été écrit dans un message précédent:
LES FEUX D'ASKELL
T1 ? ( possède juste la 2ème éd) A DEFINIR
DL 07/1993 impression rockson page 2 catalogue de 7 titres, page 47 pub annonçant le tome 2, 4ème plat Soleil de nuit en jaune dans un cadre jaune, livre second noté à paraître.
Je voudrais savoir si cette description est certifié pour identifier l'édition original. En effet, mon édition correspond en tout point à cette description exepté "livre second noté à paraître sur le 4ème plat". Donc je voudrais savoir comment être sûr de la description de la première édition.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporté.
J'espère pouvoir participer activement au discussion fort intéressante qui se tienne sur ce foum afin d'apporter ma petite pierre à la vie de ce site. Merci au créateur....
|
BlackFly BDébutant
| Bonjour,
je suis assez troublé toutefois, je m'explique....
Tout d'abord après avoir relu les différents messages concernant l'eo des feux d'Askell T1, il semblerai que la description que j'ai sité dans mon message précédent corresponde à la seconde édition (voir message de Angel666 p.1 de ce post). D'ailleurs est-ce que l'édition de Angel666 et la tienne Choci Loni ont la couverture précenté comme celle de l'eo? Certain pense dans ce post que la couverture suffit pour identifier l'eo T1. Qu'en pensez vous???
Ensuite, concernant ta remarque Choci loni, ce n'est pas mal résonné effectivement. Mais une chose me trouble cependant. En effet, à la page 47 de l'édition que je possède il est présenté le tome 2 avec noté "suite et fin....". Si le second tome était déjà sorti, il aurait su que le second tome ne serait pas le dernier?
J'espère que nous avancerons dans cette enigme....
A bientôt |
BlackFly BDébutant
| Bon je pense avoir encore un doute. Je pense n'avoir pas compris ce qu'était le 4 ème plat. S'agit-il du verso de la couverture? Si oui effectivement sur mon édition il est noté A paraitre: livre second - Retour à vocable. Sur ce quatrième plat il y a aussi un résumé, le fond est bleu nuit avec des étoiles bleu et rose avec le logo Collection Soleil de Nuit en jaune. Il y a aussi un dessin d'une île avec un bateau et une bulle qui dit Dao x'ian le mercenaire.
Est-ce bien la description de la première édition??? |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 11556 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BlackFly a écrit :
Bonjour,
je suis assez troublé toutefois, je m'explique....
Tout d'abord après avoir relu les différents messages concernant l'eo des feux d'Askell T1, il semblerai que la description que j'ai sité dans mon message précédent corresponde à la seconde édition (voir message de Angel666 p.1 de ce post). D'ailleurs est-ce que l'édition de Angel666 et la tienne Choci Loni ont la couverture précenté comme celle de l'eo? Certain pense dans ce post que la couverture suffit pour identifier l'eo T1. Qu'en pensez vous???
|
Salut à toi,
Oui, j'ai la couverture représentée dans la bel
la voici exactement
Apparemment, elle n'est pas suffisante pour identifier l'EO
il conviendrait d'ajouter que le tome 2 doit être noté à paraître au 4ème plat.
BlackFly a écrit :
Ensuite, concernant ta remarque Choci loni, ce n'est pas mal résonné effectivement. Mais une chose me trouble cependant. En effet, à la page 47 de l'édition que je possède il est présenté le tome 2 avec noté "suite et fin....". Si le second tome était déjà sorti, il aurait su que le second tome ne serait pas le dernier?
|
C'est la fin du premier épisode dans le tome 2 et non de la série.
Donc, rien d'étonnant de garder cette page indiquant la fin de l'épisode dans le tome 2
même si celui est déjà sorti.
J'ai regardé le tome 0*
la mention à paraître est bien indiquée
ce tome 0 étant sortie quelques semaines avant la parution du tome 1.
* Le tome 0 n'est qu'une préview de quelques planches
reprenant la couverture et le 4ème plat.
C'est bien la confrontation des points de vue qui fait avancer le schmilblik. Au plaisir de te répondre.
|
 Messages : 11556 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BlackFly a écrit :
Bon je pense avoir encore un doute. Je pense n'avoir pas compris ce qu'était le 4 ème plat. S'agit-il du verso de la couverture? Si oui effectivement sur mon édition il est noté A paraitre: livre second - Retour à vocable. Sur ce quatrième plat il y a aussi un résumé, le fond est bleu nuit avec des étoiles bleu et rose avec le logo Collection Soleil de Nuit en jaune. Il y a aussi un dessin d'une île avec un bateau et une bulle qui dit Dao x'ian le mercenaire.
Est-ce bien la description de la première édition???
|
Le 4ème plat est bien le verso de la couverture
ou encore appelé incorrectement dos de l'album.
Donc, il semblerait que l'on ait la même édition.
|
nobru3 BDébordé
 Messages : 162 Où : montpellier Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut
j'ai vu dans un magasin a côté de chez moi un lanfeust des étoiles avec les même caractéristiques que celles mentionnées en page une.
T2 : DL 03/03 / Imp Lesaffre / 4ème plat: T1&2 de Lanfeust des Etoiles notés (en plus des 8 tomes de la série Lanfeust de Troy).
la seule diférence et "imp partenaires livres" vu que le T1 est apparemment la même impression partenaires livres.
quelle est l EO "partenaires livres" ou "Lesaffre". d'aprés vous?
sinon il ya aussi un Marlysa T6 marqué 1ére édition avec un poster a l 'intérieur représentant la couverture de ce même album. étiez vous au courant?
A+, Bruno Message édité par nobru3 le 22-06-2006 à 23:12:05
|
Gallino Messages : Où : Dijon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| okilebo a écrit :
J'aurais besoin de vos lumières :
Dans la réserve de mon libraire, j'ai trouvé quelques exemplaires du tome 1 des Naufragés d'Ythaq. Je pense que ce sont des EO car ils sont là depuis quelques temps. Pourtant dans la bel, il est précisé qu'il doit y faire indiqué " Première édition", ce que je n'ai pas vu sur les albums en question.
Je suis dans le doute, quelqu'un peut m'éclairer ? 
|
Sur mon EO, la mention "première édition" figure bien en page de garde... Il s'agit certainement de rééditions... |
Gallino Messages : Où : Dijon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour.
Concernant mes 3 premier tomes de "Trolls de Troy", que je pensais être des EO, l'imprimeur est "partenaire livres". Celà signifie-t-il qu'il s'agit de rééditions? Ou y-a-t-il une EO belge imprimée par "partenaires livres" comme pour le T5?
Merci. |
| Gallino a écrit :
Bonjour.
Concernant mes 3 premier tomes de "Trolls de Troy", que je pensais être des EO, l'imprimeur est "partenaire livres". Celà signifie-t-il qu'il s'agit de rééditions? Ou y-a-t-il une EO belge imprimée par "partenaires livres" comme pour le T5?
Merci.
|
Lesaffre imprimerait les premières éditions
et Partenaires les suivantes,
c'est un raisonnement trop simple
et battu en brèches si on s'intéresse
aux autres albums parus aux mêmes époques. Amha, l'imprimeur ne certifie pas les EO.
Il est donc impossible de les distinguer des rééditions.
|
tioun BDéphage
 Messages : 1988 Où : Paris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| okilebo a écrit :
J'aurais besoin de vos lumières :
Dans la réserve de mon libraire, j'ai trouvé quelques exemplaires du tome 1 des Naufragés d'Ythaq. Je pense que ce sont des EO car ils sont là depuis quelques temps. Pourtant dans la bel, il est précisé qu'il doit y faire indiqué " Première édition", ce que je n'ai pas vu sur les albums en question.
|
C'est rien c'est le bizness Soleil.
Il imprime 10000 ex avec marque 1ere edition,il gomme cette phrase et
en reimprime direct 10000.Bilan 20000 ex imprimes avec l'effet petit
tirage pour les collectionneurs.Et comme ca coute moins cher d'imprimer
20000ex que 2 fois 10000 ....
Ou alors c'est un fantasme de ma part .....
|
Manu85 Citation personnelle associée BDéphage
 Messages : 1738 Où : Proutmania Age : 95 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour troll de troy T1 P42 l'iguane doit être vert, mais il n'y a pas d'iguane P42....
de plus l' BDM donne deux ISBN j'ai le deuxième mais une impression partenaire livre qui selon vous est mauvaise
so.....que pensez vous de mon cas? ---------------
Nombreuses BD Ã vendre, liste par MP
|
Manu85 Citation personnelle associée BDéphage
 Messages : 1738 Où : Proutmania Age : 95 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Choci Loni a écrit :
Le BDM a gardé ses ISBN
mais a enlevé les cotes.
Ce qu'il faut retenir
c'est qu'il est difficile de différencier l'EO des rééditions
avec ou sans ISBN, avec ou sans iguane
donc toutes EO. 
|
quels étaient les cotes à la base? |
|