Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijef you're talking to me ? BDGestiste
 Messages : 3439 Où : Monistrol sur Loire - St Etienne Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et ben, vu le tirage, si il y a déja une reedition, c'est que ça doit bien marcher .... |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et ben, vu le tirage, si il y a déja une reedition, c'est que ça doit bien marcher ....
|
Ca vous étonne :?:
Idem pour Les naufragés d'Ythaq (merci de ne pas me rappeler qu'à Tataouine les bains de pieds, il en existe encore 5000, on s'en tape, on n'y habite pas ), les rumeurs de retirage sont confirmées  |
Fabienp BDGestiste Avancé
 Messages : 5099 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et ben, vu le tirage, si il y a déja une reedition, c'est que ça doit bien marcher ....
|
Idem pour Les naufragés d'Ythaq (merci de ne pas me rappeler qu'à Tataouine les bains de pieds, il en existe encore 5000, on s'en tape, on n'y habite pas ), les rumeurs de retirage sont confirmées :! e plus, philippe_grenier habite outre-atlantique, ceci pouvant expliquer cela.  |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Idem pour Les naufragés d'Ythaq (merci de ne pas me rappeler qu'à Tataouine les bains de pieds, il en existe encore 5000, on s'en tape, on n'y habite pas ), les rumeurs de retirage sont confirmées :! e plus, philippe_grenier habite outre-atlantique, ceci pouvant expliquer cela.
Comme en Belgique pour Lanfeust 1, on a reçu que la premiére réédition  |
philippe_g​renier BDémoniaque
 Messages : 772 Où : Montréal, Québec, Canada Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je confirme, le mien a bien la mention "première édition" en page 2 
|
Merci pour cette décevante confirmation
Citation :
Sur la mienne aussi avec le sticker sur la couv comme dans la BEL 
|
re-:cry:
Citation :
De plus, philippe_grenier habite outre-atlantique, ceci pouvant expliquer cela.
|
Benwi, mais à mon avis, ce doit simplement être de ma faute, car il me semble bien en avoir déjà vu avec l'autocollant sur la couverture, tandis que le mien n'en a pas... Je vais garder un oeil ouvert du côté des occases , et puis, si j'en trouve une EO, alors la réimpression pourra faire un beau cadeau, non?  |
fennec BDémoniaque
 Messages : 948 Où : bordeaux Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
En page 1 du sujet :
* LES AQUANAUTES
T1 : DL 06/00 / Imp Lesaffre / couv avec tome 1 "PHYSILIA" /catalogue en page 2 (3 tomes) / Tome 2 à paraitre au 4ème plat / dos de type "série-n°-titre-auteurs". BEL à jour.
T2 : DL 03/01 / Imp Lesaffre / catalogue en page 2 (3 tomes) / Tome 3 à paraitre au 4ème plat / dos de type "série-n°-titre-auteurs".
T3 : DL 06/02 / Imp Lesaffre / catalogue en page 2 (5 tomes) / dos de type "série-n°-titre-auteurs".
|
Merci bien pour ces précisions. |
gare BDéphile
 Messages : 1395 Où : Paris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut,
Bon c'est pas la recherche du siècle mais au sujet des Forêts d'Opale T2, Ange indique :
Citation :
T2 : DL 08/01 / Imp Lesaffre / Dos de type " auteurs-série-n°- titre".
|
C'est assez vague, quelqu'un peut m'en dire plus ? genre présence ou pas du site soleil au 4eme plat ?
Merci |
ANGE666 BDGestiste
 Messages : 3320 Où : PARIS 05 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Choci Loni a écrit :
Yiu T4 Prie pour qu'elle meure février 2004
Slhoka T2 Les jardins deSangali avril 2003
|
Merci , je crois me souvenir que le "1ère édition" est apparu de manière quasi régulière dès 06/04 chez Soleil, avant c'est normal qu'il n'y ait rien
|
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 11547 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ANGE666 a écrit :
Merci , je crois me souvenir que le "1ère édition" est apparu de manière quasi régulière dès 06/04 chez Soleil, avant c'est normal qu'il n'y ait rien 
|
J'ai 11 autres albums de 2003 avec la mention 1ère édition, comme Les Teigneux T2 Carnage Boogie DL avril 2003.
J'en ai aussi une dizaine sans mention, en partant de 2004, on limitera la liste. |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 11547 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Choci Loni a écrit :
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un album Soleil avec un AI.
C'est bien là toute la difficulté pour reconnaître les EOs.
Chez Soleil
avant l'apparition de la mention 1ère édition (09/03)
on peut être sûr d'avoir une réédition
mais jamais d'avoir une EO.
D'où la démarche,
si je n'ai pas une réédition,
c'est que j'ai une EO. 
|
Comme quoi, avec le temps qui passe
les souvenirs ne sont plus ce qu'ils devraient être.  Message édité par Choci Loni le 08-10-2005 à 21:41:20
|
Asceltis Gamin BDGestiste Confirmé
 Messages : 8190 Où : Sur Lock... Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ANGE666 a écrit :
De mémoire , Soleil aimerait ne pas mettre " 1ère édition" sur certaines de ses 1ères éditions justement , je me rappelle :
* LANFEUST DES ETOILES T4 (DL 12/04 -version normale couleur) * LE DERNIER TROYEN T3 (DL 09/05)
Si vous en avez d'autres 
|
Soleil considère que les premières éditions sont les versions coffret dans ces cas là même si pour nous, coffret ou pas, ce sont toutes deux des eos  ---------------
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."
Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien 
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2670 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Asceltis a écrit :
Soleil considère que les premières éditions sont les versions coffret dans ces cas là même si pour nous, coffret ou pas, ce sont toutes deux des eos 
|
Dans le cas du LAnfeust 4, c'est le TL n&B qui porte la mention Premuère édition
|
raal BDéphage
 Messages : 1851 Où : Ardennes Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne l'ai pas remarqué dans la liste alors.
Légendes de la Table Ronde
T1 Premières Prouesses / DL mai 2005 / Noté Première édition /Impression : Hemisud – 83 France /Dos du type « auteurs-série-n° titre »
Catalogue en fin d’album :
Les contes du Korrigan T1, 2, 3, 4, 5 et 6
Les contes de l’Ankou T1 et 2
Les contes de Brocéliande T1 et 2
La rose et la croix T1
Le grimoire de Féérie T1
Légendes de la table ronde T1
En langue Bretonne : Marvailhoù ar Chorrigan T1
|
raal BDéphage
 Messages : 1851 Où : Ardennes Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les Contes de l’Ankou T2 Qui est mon père ? / DL Avril 2005 / Noté Première édition / Fabriqué en France par Partenaires-Livre® / Dos du type « auteurs-série-n° titre »
Catalogue en fin d’album : Les contes du Korrigan T1, 2, 3, 4 et 5 Les contes de l’Ankou T1 et 2 Les contes de Brocéliande T1 et 2 La rose et la croix T1 Le grimoire de Féérie T1 En langue Bretonne : Marvailhoù ar Chorrigan T1
|
 Messages : 772 Où : Montréal, Québec, Canada Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous les experts!
J'ai une question au sujet du Tome 2 des Blondes, L'EO possède-t-il ou pas la mention "Première édition" à la page 40? |
gibet BDémoniaque
 Messages : 893 Où : Rennes Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
je viens de reprendre mon UW1 tome 1, et chose bizarre, j'ai la coquille "millions" en planche 12 mais j'ai certainement une réed vu que j'ai le nouveau dos et un DL 12 99.
Ca signifierait qu'ils aient mis du temps à changer la coquille, j'étais persuadé que la coquille signalait par elle-même l'EO.
Merci de vos lumières.
|
| philippe_grenier a écrit :
Bonjour à tous les experts!
J'ai une question au sujet du Tome 2 des Blondes, L'EO possède-t-il ou pas la mention "Première édition" à la page 40?
|
Toujours personne n'a d'idée? La BEL ne mentionne rien à ce sujet pour les tomes 2 et 3, par contre, pour le premier tome, il y a bel et bien présence de cette mention... |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4855 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne possède pas ces albums mais il faut savoir qu'en aucun cas un ISBN ne défini une eo !!!
Le fait que tu aies '1e édition' sur tes albums est (en général) suffisant. |
|