Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciwiny BDémentiel
 Messages : 509 Où : Toulon (Var) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour tout vous dire, je viens d'acquérir cet album sur le site d'Amazon.
Je savais que je faisais une assez bonne affaire du fait qu'il s'agit d'un lot de 2 BDs pour le prix d'1 soit 5.94€ la BD.
Le fait qu'il s'agisse d'une EO me fais encore plus plaisir.
Pour ceux que ça intéresse : Amazon
Encore merci à age666 et Mr.Vince pour leur aide. |
Dragoneye BDégourdi
 Messages : 83 Où : Toulon (Var-83) Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour reconnaitre l'EO de Lanfeust des Étoiles tome 4 paru vers décembre dernier, car après avoir fait la douzaine de tome chez mon libraire, j'ai eu la surprise de voir sur aucun la mention "première édition", or je sais que Soleil la met sur ses nouveautés. Y a-t'il d'autres détails qui permettent la différenciation de l'EO ou d'une réédition ?
Merci de me répondre. |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 12435 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour reconnaitre l'EO de Lanfeust des Étoiles tome 4 paru vers décembre dernier, car après avoir fait la douzaine de tome chez mon libraire, j'ai eu la surprise de voir sur aucun la mention "première édition", or je sais que Soleil la met sur ses nouveautés. Y a-t'il d'autres détails qui permettent la différenciation de l'EO ou d'une réédition ?
Merci de me répondre.
|
Seule l'édition N&B est notée "première édition",
l'édition couleur ne porte pas cette mention.  |
d.lukfin BDébordé
 Messages : 153 Où : Dans les montagnes, près d'un lac Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quelqu un peut il me donner plus d info sur la "moitiée de bulle manquante" à la page 14 dans l EO de Lanfeust de Troy tome 7? Parceque je ne la trouve pas et j ai acheter le tome a sa sortie en Belgique. Hormis cela tout pour moi correspond a l EO (maquette de couverture, pub lanfeust mag, ...). Merci d avance 
|
J'ai acheté l'album à sa sortie en France et je n'ai pas d'erreur d'impression page 14. Cela semble conforter l'idée que cette bulle manquante n'est pas une caractéristique de l'EO et qu'il faudrait corriger la BDL... |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quelqu un peut il me donner plus d info sur la "moitiée de bulle manquante" à la page 14 dans l EO de Lanfeust de Troy tome 7? Parceque je ne la trouve pas et j ai acheter le tome a sa sortie en Belgique. Hormis cela tout pour moi correspond a l EO (maquette de couverture, pub lanfeust mag, ...). Merci d avance 
|
J'ai acheté l'album à sa sortie en France et je n'ai pas d'erreur d'impression page 14. Cela semble conforter l'idée que cette bulle manquante n'est pas une caractéristique de l'EO et qu'il faudrait corriger la BDL...
C'est exact, on l'a d'ailleurs déjà confirmé je ne sais plus où :? |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2708 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai vu dans la BEL qu'il y avait 2 présentations différentes de l'EO du tome 1 des forêts d'Opale. Je n'ai pas bien compris comment les distinguer. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2708 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| OK merci. C'est donc bien l'EO que j'ai. Je me souvenais bien que l'on en avait déjà causé (et peut-être bien dans ce post), mais impossible de le retrouver... |
stan proza​k Auteur

Messages : 1470 Où : juste devant la Méditerranée Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une question stupide ( j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée sinon j'irai me flageller sur la tombe d'Hergé la prochaine fois que je passerai par Bruxelles) Est ce que l'EO de Sky-doll a obligatoirement une jaquette ? ou existe-t-il des exemplaires sans jaquette ? merci d'avance ? |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4856 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Kestion pour Kookaburra,
Je possède le koffret de la série (les 3 premiers volumes) et je viens de remarker ke le DL du 3e vol. est le même ke celui de l'eo, de plus, sur les 2 autres volumes il est inskrit:
#1 mention 'troisième édition'
#2 mention 'deuxième édition'
Ne sachant plus kand j'ai acheté ce coffret, j'aimerais savoir s'il est sorti en même temps ke le vol. 3 ou non (le BDM n'indikant ke l'année).
Dans l'affirmative, est-ce qu'il ne faudrait pas le considérer komme une eo (et donc ajouter un petit drapeau dans la BEL + une nouvelle ligne dans la liste d'Ange)?? |
ET BDGestiste
 Messages : 3333 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Kestion pour Kookaburra,
Je possède le koffret de la série (les 3 premiers volumes) et je viens de remarker ke le DL du 3e vol. est le même ke celui de l'eo, de plus, sur les 2 autres volumes il est inskrit:
#1 mention 'troisième édition'
#2 mention 'deuxième édition'
Ne sachant plus kand j'ai acheté ce coffret, j'aimerais savoir s'il est sorti en même temps ke le vol. 3 ou non (le BDM n'indikant ke l'année).
Dans l'affirmative, est-ce qu'il ne faudrait pas le considérer komme une eo (et donc ajouter un petit drapeau dans la BEL + une nouvelle ligne dans la liste d'Ange)??
|
Tu pourras noter que les 1er plats ne sont pas identiques aux éditions "normales", et de plus au 4 ième plat tu trouveras la mention "ne peut-être vendu séparément".
Je ne réponds pas directement à ta question concernant le tome 3, tout au plus je ne le considère pas comme l'EO, bien que ... , mais un tirage particulier. |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4856 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Kestion pour Kookaburra,
Je possède le koffret de la série (les 3 premiers volumes) et je viens de remarker ke le DL du 3e vol. est le même ke celui de l'eo, de plus, sur les 2 autres volumes il est inskrit
|
Tu pourras noter que les 1er plats ne sont pas identiques aux éditions "normales", et de plus au 4 ième plat tu trouveras la mention "ne peut-être vendu séparément".
Je ne réponds pas directement à ta question concernant le tome 3, tout au plus je ne le considère pas comme l'EO, bien que ... , mais un tirage particulier. a) Pour le 1er plat. Il arrive que 2 BDs soient considérées comme des eos alors qu'elles n'ont pas la même couv.:
- Giacomo C. #15 (2 BDs de taille différente)
- Quand sortira (un jour ) Sky Doll #3, il est prévu qu'il y ait 2 versions; une 'normale' et une comme celles du coffret
- INRI 2, il y a un post actuellement sur le forum où apparement il y a 2 numéros d'éditeur différents pour la France et la Belgique
b) Pour le 4e plat, tu as raison, j'avais vu la mention mais est-ce que la présence de cette ligne induit qu'il ne s'agit pas d'une eo ?
Je dois avouer que ce qui me titille c'est la présence des mentions '3e' et '2e' édition sur les 2 autres volumes. J'en ai déduit que si le 3e volume était aussi une réimpression, il serait également inscrit '2e édition'. |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8856 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La question a du être posée maintes fois (mais pas envie de reparcourir la totalité des pages) :
- Comment reconnait on l'EO du tome 1 de Kookaburra Universe 1 ?
Merci de votre aide |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8856 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sans doutes par rapport au catalogue de titres en page 2 : Ailes du Phaeton 4-5-6) , Atalante (1-2) Kookaburra (1-2-3) Luuna T1 , Petit d'homme (1-2) Private Ghost 1 , Arkéod (1-2) ...... 
|
Peux tu me donner plus de précision ange ? Merci d'avance |
ANGE666 BDGestiste
 Messages : 3320 Où : PARIS 05 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une partie du catalogue est lÃ
Citation :
catalogue de titres en page 2 : Ailes du Phaeton 4-5-6) , Atalante (1-2) Kookaburra (1-2-3) Luuna T1 , Petit d'homme (1-2) Private Ghost 1 , Arkéod (1-2) ...... 
|
Ca devrait suffire , il faudrait regarder une réed pour voir quels titres on été rajouté (si Soleil a eu le courage de le faire ) |
miyanono BDémentiel
 Messages : 680 Où : Bordeaux Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Déjà , a t'il était rééditer, car il y a une version pour les packs avec ne peut etre vendu sur le 4° plat. Sinon je n'ai jamais vu d'autre version |
capitaine ​apache BDébranché
 Messages : 102 Où : Metz Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
* MARLYSA T1 : DL 06/98 / Imp Lesaffre / en page 2 , remerciement de Gaudin " A Maryse et Clara" et grand M "gris noir" en bas à gauche / Dos type "série-n°-titre-auteurs" avec logo rouge en haut. BEL à jour
T2 : DL 05/99 / Imp Lesaffre / Dos type "série-n°-titre-auteurs" avec logo rouge en haut/ en page 2 , pub "Lanfeust Mag" avec Marlysa habillée en vert, et grand M "gris noir" en bas à gauche. BEL à jour
T3 : DL 12/00 / Imp Lesaffre / Dos type "série-n°-titre-auteurs" avec logo rouge en haut/ Catalogue page 2 (5 tomes)/ 8 pages croquis en supp à la fin. BEL à jour
T4 : DL 06/02 / Imp Lessafre / Dos type " auteurs-série-n°- titre" / en page 2, catalogue (10 titres) et une note "coucou Mathieu..." par Gaudin . BEL à jour
T5 : DL 12/03 / Imp Lesaffre / Noté 1ère édition. BEL à jour
|
bonjour
je viens de voir le tome 4 de Marlysa avec une date d'impression en novembre 2002, 11 titres au catalogue (si si j'ai recompté) et "coucou Mathieu..." par Gaudin.
qu'en pensez-vou? est-ce une réédition? si oui, cela veut dire que le "coucou Mathieu..." par Gaudin n'est pas une preuve de l'EO... non?
a+ |
fennec BDémoniaque
 Messages : 956 Où : bordeaux Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens d'acheter le tome 1 des Aquanautes dl juin 2000, Ã paraitre tome 2 et autocollant abonnement Lanfeust Mag Cadeau...est-ce l'eo??? Merci. |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 12435 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En page 1 du sujet :
* LES AQUANAUTES
T1 : DL 06/00 / Imp Lesaffre / couv avec tome 1 "PHYSILIA" /catalogue en page 2 (3 tomes) / Tome 2 à paraitre au 4ème plat / dos de type "série-n°-titre-auteurs". BEL à jour.
T2 : DL 03/01 / Imp Lesaffre / catalogue en page 2 (3 tomes) / Tome 3 à paraitre au 4ème plat / dos de type "série-n°-titre-auteurs".
T3 : DL 06/02 / Imp Lesaffre / catalogue en page 2 (5 tomes) / dos de type "série-n°-titre-auteurs". |
|