Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibedephile BDébutant
 Messages : 4 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà ,
j'ai contacté prophot qui travaille avec Stouls.
On peut leur envoyer les références stouls et ils nous envoient les tarifs et peuvent passer commande.
Je leur ai fait une demande de devis pour les produits suivants:
Bonjour,
suite à note conversation téléphonique, voici les références Stouls dont j'aimerais connaitre le prix.
Papier Japon:
J623040 : TENGUJO / M6 PH 6.5 54 X 80 CM 9 G
J624050 KURANAï PH 6.8 52 X 74 CM 9 G J624061 MARUISHI PH 7.1 61 X 91 CM 9 G J625160 GIFU 61 X 91 CM 9G Papier Non tissé Reemay
RI17 ROUL. NON-TISSE 100% POLYESTER 1.22 X 25 M 17 G RI71 ROUL. NON-TISSE 100% POLYESTER 1.04 X 25 M 71 G 1,04x25 M Colle ( Je préfèrerais des colles prêt à l'emploi, y-a-t-il des références?)
CAPRIZ POUDRE AMIDON DE RIZ POT DE 250 G CAPBLE POUDRE AMIDON DE BLE POT DE 250 G KLUCEL COLLE KLUCEL G POT DE 250 G KLUCEL01 COLLE KLUCEL G POT DE 100 G Gomme
PLASTIGOM1 GOMME POUDRE POT DE 500 G Ruban de réparation en chanvre de manille (pas trouvé la référence)
FP2 FILMOPLAST AUTO-ADHESIF 2 CM X 50 M EN DEVIDOIR |
swyck Ah que salut BDétraqué
 Messages : 356 Où : Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris. Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je crains que ce ne soit difficile.
C'est le pelliculage brillant qui est abrasé. impossible de refaire une continuité avec un bon état de surface.
Tu peux tenter un bon nettoyage pour enlever toute trace de poussière, puis un coup de vernis brillant en bombe.
Aucune idée de ce que ça peut donner, ni de comment gérer les bords de la couverture (on verra forcément les raccords avec le dos par exemple).
Si tu as des albums destroy sans valeur sur lesquels tester, tiens nous au courant ! ---------------
Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] t-27-1.htm
|
radar BDéphile
 Messages : 1326 Où : Stadt, City, Ciudad, город, città Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Marvin, tu nous montres ce que ça donne ou c'est parti à la corbeille ? ---------------
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
|
georges ab​itbol BDégourdi
 Messages : 78 Où : Entre fort Boyard et fort Navajo Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Est-ce que quelqu'un sait comment réparer des pages découpées (au ciseau par exemple) sur plusieurs centimètres. La page est bien fixée à la BD mais la "déchirure" ne présente pas de "bords" que je pourrais recoller? Je sais pas si je suis bien clair là ?
Merci d'avance. ---------------
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement" )
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 8769 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marvin, tu nous montres ce que ça donne ou c'est parti à la corbeille Il a fini en test pour la colle et les réactions du papier en fonction de la dillution de la colle. De toute façon c'était une belle ruine  Donc je me suis fait une raison, la restauration c'est bien quand on aime faire des maquettes donc c'est pas pour moi, je prèfère avoir des albums neufs. Message édité par marvin le rouge le 29-05-2008 à 23:41:03 ---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary
nouveautés Manara Frank Pé Chateau l'attente XIII
|
fancomvous BDGestiste
 Messages : 3309 Où : 13 Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fquai a écrit :
Oui l'ami de Grd laurent qui répare, c'est moi Je répare pour un minimum de 20-25euros par bd, et pour les bd cotées chères, je prend 10% de leur valeur à la cote (par exemple sur une bd cotée 500 euros au bdm, ma com est de 50 euros).
Si cela vous interesse, envoyez moi un mp
|
Bonjour. Tes tarifs s'appliquent pour quel niveau de restauration s'il te plaît?
Par exemple, pour un album dans un état similaire à celui du Spirou de Marvin (pas nécessairement de cote égale), quel aurait été le montant pour une restauration complète? Merci. ---------------
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER
"Regardez là -haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
|
georges ab​itbol BDégourdi
 Messages : 78 Où : Entre fort Boyard et fort Navajo Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Mon appareil numérique est HS pour le moment. En fait, quelqu'un a du prendre la Bd, l'a ouverte, et avec des ciseaux a découpé quelques pages (le plus souvent en partant du bas, vers le milieu, sur 4-5 cm environ). C'est sûrement un enfant qui , au lieu de donner des coups de ciseaux sur une feuille blanche a du trouver plus sympa de s'amuser avec un vieux Tintin.  ---------------
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement" )
|
fancomvous BDGestiste
 Messages : 3309 Où : 13 Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| georges abitbol a écrit :
Mon appareil numérique est HS pour le moment. En fait, quelqu'un a du prendre la Bd, l'a ouverte, et avec des ciseaux a découpé quelques pages (le plus souvent en partant du bas, vers le milieu, sur 4-5 cm environ). C'est sûrement un enfant qui , au lieu de donner des coups de ciseaux sur une feuille blanche a du trouver plus sympa de s'amuser avec un vieux Tintin. 
|
Sale mioche! Le premier qui s'approche de mes trucs je le scalpe...  ---------------
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER
"Regardez là -haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
|
totoche BDéphile
 Messages : 1085 Où : Là haut sur la montagne Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| swyck a écrit :
Je crains que ce ne soit difficile.
C'est le pelliculage brillant qui est abrasé. impossible de refaire une continuité avec un bon état de surface.
Tu peux tenter un bon nettoyage pour enlever toute trace de poussière, puis un coup de vernis brillant en bombe.
Aucune idée de ce que ça peut donner, ni de comment gérer les bords de la couverture (on verra forcément les raccords avec le dos par exemple).
Si tu as des albums destroy sans valeur sur lesquels tester, tiens nous au courant !
|
Quelqu'un a essayé cette technique ? ou une autre ? parceque c'est vrai que toutes ces bds recentes avec les plats noir brillants qui finissent par se patiner Sinon un autre question à 10 balles, où achetez vous le plastiques pour recouvrir les bds parceque j'imagine que ca doit revenir cher pour celui qui fait toute sa collec. Il doit y avoir moyen d'acheter ca en gros rouleaux non ? ---------------
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
|
swyck Ah que salut BDétraqué
 Messages : 356 Où : Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris. Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| totoche a écrit :
Quelqu'un a essayé cette technique ? ou une autre ? parceque c'est vrai que toutes ces bds recentes avec les plats noir brillants qui finissent par se patiner
|
Le pire pour moi ce sont les plats mat. Mission impossible pour en trouver en état vraiment parfait. le moindre frottement laisse des traces.
totoche a écrit :
Sinon un autre question à 10 balles, où achetez vous le plastiques pour recouvrir les bds parceque j'imagine que ca doit revenir cher pour celui qui fait toute sa collec. Il doit y avoir moyen d'acheter ca en gros rouleaux non ?
|
Rouleaux de film plastique pour fleuriste (ne prends pas du pvc, choisis du polypro).
ça se trouve dans les magasins de fourniture pour les pros style retif.
C'est pas ruineux.
(14€ pour un rouleau de 80cm de large par 120m en 35µ d'épaisseur, ça recouvre un paquet de bd...)
plus il est épais, et moins il va gondoler avec le temps. ---------------
Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] t-27-1.htm
|
totoche BDéphile
 Messages : 1085 Où : Là haut sur la montagne Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le papier fleuriste, c'est pas un peu rigide et cassant ? les films couvrent cahiers sont peut etre plus souple non ? sinon en dehors des magasins pour professionnels (que je ne suis pas) ca existe dans des magasins ouverts a tous ? ---------------
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
|
juho_05 www.inedispirou.net BDévore
 Messages : 2172 Où : Lille Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si tu ne prend pas du PVC mais bien du polypropylène d'une épaisseur confortable, ce n'est pas du tout cassant et c'est même très doux au toucher. Il y a des films en poly très fins qui sont effectivement très cassants et la moindre pliure se marque et laisse une trace. Tu fais donc bien attention à l'épaisseur quand tu en prend. Perso j'utilise des rouleaux de la marque "Elba" je trouve ca dans une papeterie mais je pense qu'on en trouve partout. Je ne sais plus trop quelle est mon épaisseur mais elle est très bonne, et pour pas cher, car je pense que c'est le premier prix de cette marque. Avec un rouleau, je fais un gros paquet de BD. Au mois de septembre, tu en verras partout dans les hypers pour la rentrée  Message édité par juho_05 le 06-08-2008 à 16:09:15 ---------------
Tu sais ce qui constitue le plaisir de collectionner? C'est son inutilité. Ca ne sert à rien, voila ce qui est drôle. Si ca avait une finalité quelconque, ca perdrait tout son charme... - Ivo Statoc
|
|