Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciElfab Messages : 0 Où : Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, nouvel utilisateur de Bd gest, je suis en train de mettre ma base à jour et j'aimerais savoir si il;est possible d'identifier l'eo d'alim le tanneur, y a-t-il un inscription "1ère édition" par exemple, ou une différence sur les diffrents plats?
Merci, Elfab. |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4855 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voici quelques messages qui devraient t'aider (18/10/2005)
mathhatt a écrit :
Citation :
Je suis un peu à la traine et je vais acheter Alim le tanneur!
Mais comment être sûr qu'il s'agit d'une EO?
|
DL septembre 2004, et achevé d'imprimer en août 2004
(regarde dans la BEL ! en général chez Delcourt c'est pas trop dur de savoir si c'est une EO, il y a systématiquement la date d'impression et celle de dépôt légal)
|
mathhatt a écrit :
Pour en finir avec cette histoire d'épée : l'AI d'août 2004 suffit !
Mais en effet, les rééditions ont l'épée recentrée sur la couverture.
Réponse officielle de Delcourt à ce sujet :
===================================
"Alim le Tanneur :
Beaucoup de personnes s'interrogent sur le pb de longueur d'épée et disent que l'EO a le sabre très près de la tranche. D'autres au contraire disent l'inverse et vendent l'EO avec l'épée décallé de la tranche. Pourriez vous une bonne foi pour toute éclairer ce point. Y a t-il 2 couvertures de Alim le tanneur pour l'édition originale et peut-on reconnaitre une édition originale de 08/2004 rien qu'avec ce détail d'édition. Le défaut n'est-il présent que sur l'édition originale.
Cordialement"
-> réponse :
À l'occasion de la réimpression, nous avons cadré plus large la couverture (l'épée est donc plus petite sur la réimp) et, Virginie Augustin a fait des légères retouches couleurs. La seule EO est donc datée d'août 2004 et a une couverture cadrée plus serrée. Et, il ne s'agit pas d'un défaut. Voilà , j'espère avoir soulagé ainsi de nombreuses personnes, il est vrai que la question était d'importance :-)
|
Sinon, pour avoir une réponse rapide, n'hésite pas à poser ce genre de question dans le post:"Comment reconnaitre les EO suivantes II; tu trouveras aussi la plupart des réponses concernant les eo dans la BEL. Message édité par Mappont le 13-02-2006 à 11:01:17
|
|