Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciCONAN BDémentiel
 Messages : 629 Où : Genève Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : version souple sans jaquette ai janvier 1985 n édit.-impr.1594
dl janvier 1985 d 1985/0053/22.
|
Choci Loni BDGestiste Confirmé
 Messages : 9390 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'EO est brochée,
la version cartonnée avec jaquette est une réédition.
Toutes les mentions sont à l'intérieur. |
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4874 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| CONAN a écrit :
version souple sans jaquette ai janvier 1985 n édit.-impr.1594
dl janvier 1985 d 1985/0053/22.
|
Merci Conan pour ton aide.
Choci Loni a écrit :
L'EO est brochée,
la version cartonnée avec jaquette est une réédition.
Toutes les mentions sont à l'intérieur.
|
Donc dans la BeL, le second tome présenté en EO est tout faux : A corriger ! ---------------
Mes ventes — Top 5
|
maudgri BDémentiel
 Messages : 635 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je viens d'acheter "Petites Eclipses", je me demande si c'est une EO. Pourriez vous svp me dire comment la reconnaître ?
Merci. ---------------
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
|
maudgri BDémentiel
 Messages : 635 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci, c'est juste ce qu'il me fallait ---------------
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
|
nobru3 BDébordé
 Messages : 160 Où : montpellier Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour
au sujet de Noirhomme dans la Bel il est écrit Dépot Légal 05/2007 Alors que sur le site de Casterman la Date de parution est 06/2007
je parle du T1. Il y a t'il une erreur ou c'est normal? |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21498 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nobru3 a écrit :
Je suis d'accord. Mais je pensais pas que cette BD avait été rééditée de suite.
Merci pour ta réponse
|
Non là Choci te dis que le DL sur l'album peux être différent des infos données par l'éditeur.
Pour reconnaitre l'EO de Noirhomme tu dois avoir N001 au dessus du code barre au verso. Si tu as C003 ou toutes autre numérotation autre que N001 là tu as une réédition ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Mes BDs à moi que je revends: Tout pleins de rajouts depuis début MAI
|
 Messages : 4874 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Attendez ! Pour Petites Eclipses... J'ai le dépôt légal : avril 2007, avec N001 au verso ! (J'ai vérifié sur mon BD Gest' Evolution et re-vérifié mon album) ---------------
Mes ventes — Top 5
|
| xof 24 a écrit :
Oui c'est pour quoi ???
Saches que pour Petites Eclipses on a répondu et ensuite on arépondu pour Noirhomme.
Bref faut pas sauter les messages... 
|
Bah ! Parce que quand je vois :
Citation :
c'est bien ce que j'ai:
N001 au dessus du code barre au verso. mais par contre avec un DL 06/07
|
Citation :
Donc une erreur de la base de donnée
|
Citation :
Je te confirme le DL "juin 2007"
|
... pour moi, ce n'est pas cela une EO...
( ) ---------------
Mes ventes — Top 5
|
le dal BDébranché
 Messages : 137 Où : Angouleme Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Svp, pourriez vous m'indiquer les n° de la série "Les Compagnons Du Crepuscule"
J'ai la reedition de l'album 1 09/1986 mais au 4eme plat j'ai le N° 1871, la Bel donne 3608 et le bdm aucun N° ??
L'album 2, j'ai l'edition 09/1986 D1986/0053/216 avec le n° 2653, la Bel donne 3420 et le bdm pas de n°
Pour le 3 c'est ok j'ai bien le 0/4011
Est ce qq à bien les eo pour m'indiquer quels sont les bons n°
Merci |
 Messages : 21498 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le dal a écrit :
Bonjour,
Svp, pourriez vous m'indiquer les n° de la série "Les Compagnons Du Crepuscule"
J'ai la reedition de l'album 1 09/1986 mais au 4eme plat j'ai le N° 1871, la Bel donne 3608 et le bdm aucun N° ??
L'album 2, j'ai l'edition 09/1986 D1986/0053/216 avec le n° 2653, la Bel donne 3420 et le bdm pas de n°
Pour le 3 c'est ok j'ai bien le 0/4011
Est ce qq à bien les eo pour m'indiquer quels sont les bons n°
Merci
|
Alors pour ta réédition du tome 01 je ne peux rien te dire. Mais si la base donne ce N° celà doit être bon (Le BDM s'attache surtout aux infos pour les EOs)
Pour le tome 02 là c'est une info inutile .En effet le N° donné est celui de l'imprimeur qui n'a rien a voir avec le N° identifaint l'EO noté au dessus du code barre.
Pour l'EO du tome 02 il faut donc un DL de septembre 1986 avec un AI de AOUT 1986
C'est aussi pour celà que le BDM ne donne pas de N°
A noté que le visuel du 4eme plat du tome 02 est un visuel d'une réédition car on voit justement un N° au dessus du code barre alors que l'EO n'en a pas... ---------------
|
le dal BDébranché
 Messages : 137 Où : Angouleme Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Pour l'album 2 le n° donné -2653- est bien celui situé avec le code barre. Par contre je n'ai pas l'AI indiqué à coté de la DL. Cela doit donc être une reed avec le supplement. |
| Pas de quoi
Je m'évertue a dire que trop d'infos "inutiles" tuent l'info dans la bédéthèque.
Là certains ont mis le N° imprimeur alors que pour Casterman c'était un n° variable qui donnait le top départ pour certifié une EO
Désormais c'est plus simple c'est N001 pour l'EO ensuite on a du A? B OU C Avec un n° autre que 001 pour signifier une réédition ---------------
|
|