Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icixof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21801 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Faut que je regarde le mien pour voir.
Sinon j'ai une demande pour le dernier Jerôme Moucherot. On me propose ce N°: 34442 alors que la base en ligne a ce N°:34264
Voilà lequel est bon ???? ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 11559 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Faut que je regarde le mien pour voir.
Sinon j'ai une demande pour le dernier Jerôme Moucherot. On me propose ce N°: 34442 alors que la base en ligne a ce N°:34264
Voilà lequel est bon ????
|
Je n'ai aucun album mais j'ai un tableau, :
Jérôme Moucherot 01-un point, c’est tout ! 1993-04 3936
Jérôme Moucherot 02-Les dents du recoin 1994-04 1195
Jérôme Moucherot 03-sus à l’imprévu 1998-01 32734
Jérôme Moucherot 04-le péril pied de poule 1998-11 34264
Jérôme Moucherot 05-j’assure ! 1999-10 34442
|
 Messages : 11559 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bone a écrit :
Comme sur la fiche j'ai D. 1978/0053/95
J'ai la lettre H
Mais je n'ai pas de DL Ai-je une EO ?
|
1978 est une date de transition chez Casterman
avant pas de DL précis, seulement l'année et une lettre.
H pour 1978 comme pour momies en folie ou les portes de l'enfer
Ensuite apparait le trimestre puis la date d'impression en 1979 puis le numéro d'édition.
Amha, l'album que tu décris est l'EO car plus proche de l'ancienne mouture.
|
toine74 The noodle incident BDémentiel
 Messages : 674 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Choci Loni a écrit :
Jérôme Moucherot 01-un point, c’est tout ! 1993-04 3936
Jérôme Moucherot 02-Les dents du recoin 1994-04 1195
Jérôme Moucherot 03-sus à l’imprévu 1998-01 32734
Jérôme Moucherot 04-le péril pied de poule 1998-11 34264
Jérôme Moucherot 05-j’assure ! 1999-10 34442
|
J'ai la même chose sauf pour "Le péril pied de poule" 32836. J'ai acheté mes albums au moment de leur sortie.
|
petzou BDétraqué
 Messages : 268 Où : Banlieue Toulousaine Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonsoir
quelqu'un peut-il me dire s'il y a un n° sur le Paradise 3
il me semble qu'on peut l'apercevoir sur le 4°plat de la bel mais sur celui que je viens de trouver :rien
merci |
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 3387 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour les gens ! (j'ai déjà posté dans la rubrique "corrections BEL" )
alors je me pose des questions, toujours sur ces foutus numéros casterman au-dessus des code-barres des 4eme plats...
En ce qui concerne la série de MOEBIUS : Le Monde d'Edena
Tome 3 : la déesse
la BEL indique le numéro 4686 pour l'EO, ainsi que le BDM...
moi, j'ai le numéro 1315...
Par ailleurs, pour le tome 2 (les jardins), quelqu'un peut-il me confirmer le numéro 2320 ??? car il n'est pas logique du coup... vu que mon tome 3 a le numéro 1315, celui du tome 2 devrait être inférieur, non !??...
Et est-ce utile de mentionner un cahier supplémentaire, étant donné qu'il est aussi dans les reed brochées ?? (à priori, puisque j'ai un album avec ce cahier, mais le numéro casterman est le 2901)...
merci d'avance de votre aide...  ---------------
Quiches' Band & Bouquicheniste ! 
|
ET BDGestiste
 Messages : 3299 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| buzznico3000 a écrit :
En ce qui concerne la série de MOEBIUS : Le Monde d'Edena
Tome 3 : la déesse
la BEL indique le numéro 4686 pour l'EO, ainsi que le BDM...
moi, j'ai le numéro 1315...
|
c'est bien 4686
buzznico3000 a écrit :
Par ailleurs, pour le tome 2 (les jardins), quelqu'un peut-il me confirmer le numéro 2320 ??? car il n'est pas logique du coup... vu que mon tome 3 a le numéro 1315, celui du tome 2 devrait être inférieur, non !??...
Et est-ce utile de mentionner un cahier supplémentaire, étant donné qu'il est aussi dans les reed brochées ?? (à priori, puisque j'ai un album avec ce cahier, mais le numéro casterman est le 2901)...
merci d'avance de votre aide... 
|
c'est bien 2320
La logique à une certaine période ..... pour le T4, c'est 1192 |
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 3387 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Choci Loni a écrit :
Il n'y a guère de logique
si ces numéros avait été crescendo
c'eût trop simple. 
|
y a-t-il une explication alors ???
au fil de tes fouilles minutieuses, as-tu trouvé le pourquoi du comment ???
j'avoue ne pas comprendre...
merci choci
---------------
Quiches' Band & Bouquicheniste ! 
|
| Je ne peux que supposer.
Je pense que c'est lié à un numéro de commande
qui a été réinitialisé périodiquement au début
avant d'être incrémenté par la suite
Casterman imprimant aussi pour d'autres éditeurs,
cela a donné un grand nombre de numéros.
Enfin, cela n'explique pas des différences énormes pour un même mois de parution
à moins qu'une partie ait été sous-traitée ailleurs et qu'un code en rende compte. ???
|
| buzznico3000 a écrit :
bin alors pour la période 87-88 à 1992 environ (où j'ai constaté qu'il y avait le plus de "décalages" de numéros), je ne vois ce qui peut faire dire que tel ou tel numéro correspond à l'eo... étant donné que les DL correspondent le plus souvent... franchement, c'est à rien y comprendre !

|
N'achetant qu'à parution certains albums, c'est par recoupement avec d'autres amateurs qu'une liste des numéros des EO a été établie cela a commencé sur BDparadisio en avril 2002. http://www.bdparadisio.com/scripts/Fortopic.cfm Cela continue ici, maintenant.
Message édité par Choci Loni le 07-05-2008 à 17:13:26
|
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4941 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un peut vérifier : Voyez-vous que, dans la Base en Ligne, son dépôt légal donne janvier 1985 et que son achèvement d'imprimé, avril 1985... Cela me paraît un peu bizarre qu'on ait attendu quatre mois après pour imprimer ce second tome ? Est-ce une réelle édition originale ? Message édité par wolf-w le 12-05-2008 à 10:50:42 ---------------
Mes ventes — Top 5
|
|