Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciKristok Expert BDGestiste
 Messages : 11109 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, pour ce titre :
comment savoir si c'est une EO ou pas.
Et même a-t-il été réédité ?
Merci de vos réponses |
ET BDGestiste
 Messages : 3302 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai 2 exemplaires de Dan cooper aux éditions du lombard. Les deux ont les mêmes caractéristiques de copyright en page 2 (non numérotée) et le dernier titre au 4ième plat est le puits 32; cependant : - sur le premier exemplaire, le 4ième plat est damiers bleus et 25 titres y sont indiqués.
- sur le deuxième exemplaire, le 4ième plat est à damiers rouges et 26 titres y figure.
Le titre manquant sur le deuxième exemplaire est "l'ile maudite".
Quand je regarde le BDM, il est indiqué 1 : 4ième plat à damiers bleus et parfois rouges - 26 titres - dernier titre Le Puits 32.
1b : 4ième plat à damiers rouges - dernier titre le puits 32.
Il me semble que mon premier exemplaire serait l'EO, mais les indications du BDM indiquent que ce serait le deuxième.
Avez vous une idée sur cela? |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 11577 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai 2 exemplaires de Dan cooper aux éditions du lombard. Les deux ont les mêmes caractéristiques de copyright en page 2 (non numérotée) et le dernier titre au 4ième plat est le puits 32; cependant : - sur le premier exemplaire, le 4ième plat est damiers bleus et 25 titres y sont indiqués.
- sur le deuxième exemplaire, le 4ième plat est à damiers rouges et 26 titres y figure.
Quand je regarde le BDM, il est indiqué 1 : 4ième plat à damiers bleus et parfois rouges - 26 titres - dernier titre Le Puits 32.
Il me semble que mon premier exemplaire serait l'EO, mais les indications du BDM indiquent que ce serait le deuxième.
Avez vous une idée sur cela?
|
Dan Cooper, le triangle bleu, 1957 dt Le puits 32 au Lombard.
L'imprimeur est-il Bulens ? |
ET BDGestiste
| Citation :
J'ai 2 exemplaires de Dan cooper aux éditions du lombard. Les deux ont les mêmes caractéristiques de copyright en page 2 (non numérotée) et le dernier titre au 4ième plat est le puits 32; cependant : - sur le premier exemplaire, le 4ième plat est damiers bleus et 25 titres y sont indiqués.
|
L'imprimeur est-il Bulens ?
Oui, et le laïus est strictement identique pour les 2. |
Kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11109 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme le BEL a planté je relance ma requête.
Pour Muchacho de Lepage, comment on reconnaît l'EO.
Et a-t-il été réedité ? |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10222 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour Muchacho de Lepage, comment on reconnaît l'EO.
Et a-t-il été réedité ?
|
Moi, j'ai un ruban rouge qui entourait la BD avec marqué : "après la terre sans mal, le retour de Lepage"
Sinon, comme pour les Dupuis, il y a 3 fois 2004
L : mai 2004 - .2004
(c) upuis 2004
Pour ta deuxième question, je n'en sais strictement rien  |
 Messages : 11577 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
L'imprimeur est-il Bulens ?
Oui, et le laïus est strictement identique pour les 2.
D'après ce bouquin, datant de 1992,
on peut lire :
Lombard, 27 titres, dt le puits 32, d.bleu, EOB
Lombard, 28 titres, dt le puits 32, d.rouge, réédition
les 4èmes plat y sont référencés,
il n'y a aucun damier à 25 titres avec dt le puits 32
et non plus de damier à 26 titres avec dt le puits 32 comme indiqué dans le BDM. Pousuivant mes investigations
en examinant ces 4èmes plats,
il peut y avoir une confusion entre les 2 colonnes :
celle gauche étant supérieure à celle de droite.
Ainsi pour l'EOB suivant Brugeille à 27 titres,
il y a bien 27 lignes à gauche mais 25 à droite
et 27 titres sont bien mentionnés sans île maudite.
On constate le même écart pour la réédition à 28 titres,
avec 28 lignes à gauche mais 26 à droite
et 28 titres sont bien mentionnés avec île maudite.
Dans un premier temps,
cherchons l'erreur s'il y a, compte tes colonnes et tes titres.  |
ET BDGestiste
| Citation :
J'ai 2 exemplaires de Dan cooper aux éditions du lombard. Les deux ont les mêmes caractéristiques de copyright et imprimeur en page 2 (non numérotée) et le dernier titre au 4ième plat est le puits 32; cependant : - sur le premier exemplaire, le 4ième plat est damiers bleus et 25 titres y sont indiqués.
|
Citation :
http://monsite.wanadoo.fr/chocilon [...] 785298499]
on peut lire :
et non plus de damier à 26 titres avec dt le puits 32 comme indiqué dans le BDM. Pousuivant mes investigations
Dans un premier temps,
cherchons l'erreur s'il y a, compte tes colonnes et tes titres. 
|
Tout d'abord, merci de t'intéresser à la question.
Alors :
L' exemplaire avec 4ième plat à damiers rouges comporte 28 lignes sur colonne de gauche (titres des albums - à noter que "le mystère de la grande pyramide" tient sur 2 lignes et "les aventures de chick bill" sur 4 (mais seulement 3 titres)) et 26 lignes à droite (noms des auteurs).
L' exemplaire avec 4ième plat à damiers bleus comporte 27 lignes sur colonne de gauche (titres des albums - à noter que "le mystère de la grande pyramide" tient sur 2 lignes et "les aventures de chick bill" sur 4 (mais seulement 3 titres)) et 25 lignes à droite (noms des auteurs).
Finalement, la seule différence (hors couleur) c'est l'absence de "l'île maudite" sur l'exemplaire à damiers bleus. |
| Citation :
J'ai 2 exemplaires de Dan cooper aux éditions du lombard. Les deux ont les mêmes caractéristiques de copyright et imprimeur en page 2 (non numérotée) et le dernier titre au 4ième plat est le puits 32; cependant : - sur le premier exemplaire, le 4ième plat est damiers bleus et 25 titres y sont indiqués.
|
Citation :
on peut lire :
Dans un premier temps,
cherchons l'erreur s'il y a, compte tes colonnes et tes titres. 
|
Tout d'abord, merci de t'intéresser à la question.
Alors :
L' exemplaire avec 4ième plat à damiers rouges comporte 28 lignes sur colonne de gauche (titres des albums - à noter que "le mystère de la grande pyramide" tient sur 2 lignes et "les aventures de chick bill" sur 4 (mais seulement 3 titres)) et 26 lignes à droite (noms des auteurs).
L' exemplaire avec 4ième plat à damiers bleus comporte 27 lignes sur colonne de gauche (titres des albums - à noter que "le mystère de la grande pyramide" tient sur 2 lignes et "les aventures de chick bill" sur 4 (mais seulement 3 titres)) et 25 lignes à droite (noms des auteurs).
Finalement, la seule différence (hors couleur) c'est l'absence de "l'île maudite" sur l'exemplaire à damiers bleus.
Le damier bleu, correspond à l'EOB décrit par Brugeille
et le damier rouge à la réédition.
Quant au BDM, il semble bien que le nombre de titre soit erroné.
27 titres et non 26 pour l'EO belge ou française,
28 titres et non 27 pour la réédition.
Encore un mystère d'éclairci.  |
maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7658 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mmmh et tout seul ça vaut qq chose ?
|
M'étonnerait car je l'ai souvent vu, pas cher (genre 6-7 euros) et les foules ne se précipitent pas dessus. |
ET BDGestiste
| Citation :
Le damier bleu, correspond à l'EOB décrit par Brugeille
et le damier rouge à la réédition.
Quant au BDM, il semble bien que le nombre de titre soit erroné.
27 titres et non 26 pour l'EO belge ou française,
28 titres et non 27 pour la réédition.
Encore un mystère d'éclairci. 
|
Merci Sherlock Loni. |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10222 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ce "Passager du temps" était avec les 5 tomes en réed des "Passagers du vent" dans un coffret , le coffret complet est coté 80 euros . 
|
Ce n'est pas vraiment un coffret, c'est plutôt une boîte  |
xavleg BDéphage
 Messages : 1699 Où : douai Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut à tous, j'ai acheté un XIII tome 2, cependant la bel donne un isbn 2-87129-001-6 alors que j'ai un isbn 2-87129-003-2, j'au également "toutes les larmes de l'enfer" au 4eme plat ainsi que MCMLXXXV et un dl de 1985, y-a-t-il une erreur dans la bel ? quelqu'un a-t-il l'eo pour me confirmer ce qu'il a dessus ? d'avance merci ! |
tom pouce BDéphage
 Messages : 1836 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
salut à tous, j'ai acheté un XIII tome 2, cependant la bel donne un isbn 2-87129-001-6 alors que j'ai un isbn 2-87129-003-2, j'au également "toutes les larmes de l'enfer" au 4eme plat ainsi que MCMLXXXV et un dl de 1985, y-a-t-il une erreur dans la bel ? quelqu'un a-t-il l'eo pour me confirmer ce qu'il a dessus ? d'avance merci !
|
Te bile pas. Dans mon édition originale ET dans ma 1ère réédition, j'ai le même code isbn  |
franki BDébutant
 Messages : 1 Où : Issoudun Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut j'ai acheter récement la première édition des Mémoires mortes tome 1 et j'ai découvert que la première page est cornée et donc mal coupée... Est ce que c'est pareil sur toutes ces premières éditions ou bien est ce que je suis le seul!!!! :? |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21801 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne sais plus qui a dit que l'isbn n'avait aucune valeur pour identifier un EO
mais il avait diablement raison. :
|
J'en fais parti A ce jour l'ISBN n'est secourable que pour une BD éditée par Soleil, je crois de la série Trols de Troy.
Les ISBN dans la base sont certes le plus souvent celles des EO mais c'est surtout ce qui permets le lien avec les sites d'achats en ligne.
Chose assez marrante (du moins pour moi) c'est que certains ISBN de Pacush Blues ont été repris pour Peter Pan si je ne m'abuse (tout ceci chez Vents d'ouest) |
|