Bienvenue sur bdgest.com !      23 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur
 Sujet :

Bibliophiles, c'est ici qu'on montre ses plus beaux albums

n°223805
azertyuiop​1
BDétraqué

Où : srebrenica
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  15:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Messer a écrit :

c'est pour cela que beaucoup de belges descendent à Paris pour vendre ^^

Ca c'était dans l'ancien temps, maintenant ce sont les français qui montent à Bruxelles vendre 20 ou 30 fois la cote des rééditions de Tintin.

n°223807
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  15:51:46  profilanswer

ok pour les tintin, mais le reste de la BD moderne, trouvable au carrouf du coin, c'est l'inverse.
la collection ne s'arrete pas à Tintin ;) et la Belgique ne s'arrete pas à Bruxelles

Message cité 1 fois
Message édité par Messer le 01-04-2008 Ã  15:52:05

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°223808
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Où : paris mais exilé franc comtois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  15:52:30  profilanswer

et dans quel catégorie on classe un gorille avec un dos insolé ?

Mon exemplaire est archi neuf, la couleur du dos a passé, s'agit-il d'un TTB ++

mon cleopatre a jauni légèrement, bien qu'étant neuf, devient-il une merde parce que dos jauni

Moi je trouve que c'est vachement plus simple de ne pas faire d'argus, au moins les connaisseurs pouvaient rouler dans la farine tous les amateurs qui venaient chercher conseil. :mrgreen:

---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary

nouveautés Manara Frank Pé Chateau l'attente XIII
n°223809
azertyuiop​1
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  15:55:04  profilanswer

On m'a proposé de préciser la question des états pour le BDM mais à la réflexion j'ai laissé tomber car c'est trop différent d'un type d'album à l'autre. Si pour un dos rond l'état des coiffes est primordiale( un p'tit blanchiment et hop déclassé), pour un toilé lombard c'est plutôt les plats, pour un broché la pliure de lecture etc... Je n'ai pas trouvé d'approche globale rigoureuse et qui me convenait. Donc le bon sens et un minimum de connaissance reste la règle.

Message cité 3 fois
Message édité par azertyuiop1 le 01-04-2008 Ã  18:50:19
n°223810
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  15:56:21  profilanswer

ce serait une combinaison des paramètres. tout comme tu estimes une bd en evaluant le scénario, le dessin, le global et tout autre parametre, un seul parametre au maximum ne te suffira sans doute pas.

et pour ton :mrgreen: : :mrgreen:

---------------
Mes ventes

n°223811
azertyuiop​1
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  15:57:36  profilanswer

Messer a écrit :

ok pour les tintin, mais le reste de la BD moderne, trouvable au carrouf du coin, c'est l'inverse.
la collection ne s'arrete pas à Tintin ;) et la Belgique ne s'arrete pas à Bruxelles

Je croyais qu'on était sur un topic de bd anciennes. Pour la bd moderne quasiment toutes les cotes sont bidons, la marché à évolué et tout le monde se fiche comme d'une guigne de Delcourt ou Soleil, à de très très rares exceptions près.

n°223812
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  15:58:12  profilanswer

azertyuiop1 a écrit :

On m'a proposé de préciser la question des états pour le BDM mais à la réflexion j'ai laissé tomber car c'est trop différent d'un type d'album à l'autre. Si pour un dos rond l'état des coiffes est primordiale( un p'tit blanchiment et ho déclassé), pour un toilé lombard c'est plutôt les plats, pour un broché la pliure de lecture etc... Je n'ai pas trouvé d'approche globale rigoureuse et qui me convenait. Donc le bon sens et un minimum de connaissance reste la règle.

je plussoie :ok:  

n°223813
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  16:00:09  profilanswer

marvin le rouge a écrit :

Mon exemplaire est archi neuf, la couleur du dos a passé, s'agit-il d'un TTB ++

mon cleopatre a jauni légèrement, bien qu'étant neuf, devient-il une merde parce que dos jauni

Moi je trouve que c'est vachement plus simple de ne pas faire d'argus, au moins les connaisseurs pouvaient rouler dans la farine tous les amateurs qui venaient chercher conseil. :mrgreen:

Moi je te les achète à -50% floriant, ne t'inquiète pas. :mrgreen:

n°223814
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  16:05:15  profilanswer

azertyuiop1 a écrit :

Je croyais qu'on était sur un topic de bd anciennes. Pour la bd moderne quasiment toutes les cotes sont bidons, la marché à évolué et tout le monde se fiche comme d'une guigne de Delcourt ou Soleil, à de très très rares exceptions près.

ceux que toi, tu appelles collectionneurs, sans doute, mais regarde les listes de recherches, avec souvent la précision "EO uniquement" ou alors "RE pour prix doux" et tu verras que ce n'est pas négligeable. sans doute des gens que tu ne rencontres pas et ne rencontreras jamais. ce n'est pas pour autant qu'ils n'existent pas et ne sont pas collectionneurs.
j'appelle ca du snobisme

Message cité 1 fois
Message édité par Messer le 01-04-2008 Ã  16:05:39

---------------
Mes ventes

n°223817
arpagon
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  16:11:10  profilanswer

Finalement la meilleur solution c'est a l'ancienne...
Voir de visu la BD. Après libre à soi d'accepter le deal ou pas.
Avant on ne se posait pas trop la question car on avait la BD dans les mains et on pouvait soi même se faire une idée concrète de la chose. On achetait moins donc.
Avec e-bay ou autre site, les tentations et les choix sont grands. Mais cela a crée un nouveaux problème: l'état de la BD en question et le genre de question perpétuelle :"qu'est ce que vous entendez par proche de l'état neuf"..

Ainsi, beaucoup de nouveaux achats se font a "l'aveugle"..est dans un futur proche, peu être que ces achats ne se feront que comme ça . Les boutiques devront aussi vendre sur le net (elles le font déjà) .
On devra donc en venir au système US qui a entre autre, enfin je le pense a aussi été crée pour acheter a "l'aveugle".. vu le gigantisme du pays là bas.

n°223818
azertyuiop​1
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  16:14:03  profilanswer

Messer a écrit :

ceux que toi, tu appelles collectionneurs, sans doute, mais regarde les listes de recherches, avec souvent la précision "EO uniquement" ou alors "RE pour prix doux" et tu verras que ce n'est pas négligeable. sans doute des gens que tu ne rencontres pas et ne rencontreras jamais. ce n'est pas pour autant qu'ils n'existent pas et ne sont pas collectionneurs.
j'appelle ca du snobisme

On ne s'est pas compris, je ne pensais pas au moderne parce qu'ici on montre ses beaux albums qui ne peuvent être que des albums anciens puisque le moderne est état neuf par définition et qu'une réed a exactement la même maquette qu'une eo. Je ne juge pas les collectionneurs de moderne mais je constate que les prix se sont effondrés aussi bien en France qu'en Belgique car globalement ce sont des albums pas très difficiles à trouver.  
Moi aussi j'ai commencé par le moderne le jour où j'ai décidé de proscrire au maximum les rééditions, et je ne conçois toujours pas d'acheter une réed d'un album loupé à sa sortie.

Message cité 2 fois
Message édité par azertyuiop1 le 01-04-2008 Ã  18:53:00
n°223819
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  16:15:28  profilanswer

decidement, je ne peux etre que d'accord avec toi, rien de tel que de l'avoir en mains (propres de préférence) pour estimer le prix qu'on veut y mettre et éventuellement faire le deal.
mais le principe de l'estimation chiffrée me semble tout de même importante pour avoir un standard sur lequel chacun se fera sa propre construction de prix.

---------------
Mes ventes

n°223820
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  16:18:39  profilanswer

azertyuiop1 a écrit :

On ne s'est pas compris, je ne pensais pas au moderne parce qu'ici on montre ses beaux albums qui ne peuvent être que des albums anciens puisque le moderne est état neuf par définition et qu'une réed a exactement la même maquette qu'une eo. je ne juge pas les collectionneurs de moderne mais je constate que les prix se sont effondrés aussi bien en France qu'en Belgique car globalement ce sont des albums pas très difficiles à trouver. Moi aussi j'ai commencé par le moderne le jour où j'ai décidé de proscrire au maximum les rééditions et je ne conçois toujours pas d'acheter une réed d'un album loupé à sa sortie.

je te comprends en effet mieux. j'essaie également de revendre une grosse partie de ma collection "moderne" pour financer l'autre plus "classique". et en effet les cotes des dernières nouveautés (<3 ans) s'effondrent (ce qui est justifié), autant il y aura quand meme une cote "sentimentale" plus réaliste. le plus gros de l'effondrement devrait avoir lieu d'ici une petite année selon moi.

---------------
Mes ventes

n°223821
fletch72
You'll never walk alone
Expert BDGestiste

Où : Genève/Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  16:20:56  profilanswer

azertyuiop1 a écrit :

je ne conçois toujours pas d'acheter une réed d'un album loupé à sa sortie.

Pareil... ça fait tj du bien de voir qu'on nest pas le seul malade  :fant2:  

---------------
"If you are first you are first. If you are second you are nothing."  
Bill Shankly
n°223822
arpagon
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  16:26:16  profilanswer

fletch72 a écrit :

Pareil... ça fait tj du bien de voir qu'on nest pas le seul malade  :fant2:  

Je crois qu'on est tous dans le mème cas sur ce topic.

n°223838
tdg
Small is beautiful...
BDGestiste

Où : A la campagne dans le Berry
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  17:27:20  profilanswer

Ben moi dans mon Berry paumé, j'ai du mal à croire que les cotes des albums en BE vont s'effondrer...

J'aimerais bien, mais j'y crois pas trop... :wink:

n°223850
tdg
Small is beautiful...
BDGestiste

Où : A la campagne dans le Berry
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  17:50:00  profilanswer

Ha on revient dans le vif du sujet  :exclaim:

n°223852
azertyuiop​1
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  17:52:42  profilanswer

tdg a écrit :

Ha on revient dans le vif du sujet  :exclaim:

Tu veux dire qu'on revient sur ebay ?

n°223853
arpagon
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  17:56:06  profilanswer

non, ici ce n'est plus e-bay .. :mrgreen:

n°223855
arpagon
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  18:06:44  profilanswer

Ha je crois que nous allons  avoir de temps en temps quelques messages subliminaux  :fant2:

n°223874
azertyuiop​1
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  18:57:19  profilanswer

Messer a écrit :

en effet les cotes des dernières nouveautés (<3 ans) s'effondrent (ce qui est justifié), autant il y aura quand meme une cote "sentimentale" plus réaliste. le plus gros de l'effondrement devrait avoir lieu d'ici une petite année selon moi.

Les cotes s'effondrent pour les albums de moins de 15 ans sauf raretés extrêmes, genre collection Patte de Mouche avec jaquette tirés à quelques centaines d'exemplaires ou quelques tirages de luxe. Les albums de moins de 3 ans, il ne doit pas y en avoir des masses cotés plus de 30 euros. Ca me parait difficile de s'effondrer davantage, la plupart des albums récents cotés se vendent déjà souvent à peu près au prix de l'occaz et les libraires ne les prennent plus.

n°223905
fred
BDéphage

Où : Grenoble
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  20:56:42  profilanswer

azertyuiop1 a écrit :

On m'a proposé de préciser la question des états pour le BDM mais à la réflexion j'ai laissé tomber car c'est trop différent d'un type d'album à l'autre. Si pour un dos rond l'état des coiffes est primordiale( un p'tit blanchiment et hop déclassé), pour un toilé lombard c'est plutôt les plats, pour un broché la pliure de lecture etc... Je n'ai pas trouvé d'approche globale rigoureuse et qui me convenait. Donc le bon sens et un minimum de connaissance reste la règle.

et c'est peut être là qu'une "version informatique"  du BDM aurait son sens car on pourrait illustrer avec des photos. Maintenant, on peut toujours créer petit à petit une base où on propose des photos représentives des principaux défauts avec un petit sondage de l'importance que chacun y accorde (parce que ça aussi c'est très important).

Enfin je dis cela.... :wink: reste à trouver le(s) gars qui s'y collent.

perso, je peux faire quelques photos mais bon, j'ai peu de défauts  :mrgreen:  

n°223919
arpagon
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  23:07:12  profilanswer

je ne pense pas que ce soit utile. Puisque chacun a sa propre définition de l'état de la BD.
J'avais dit sur ce même topic que pour l'ancien, a part quelque rareté extrême, l'état neuf n'existe pas. Il y aura toujours un petit quelque chose.  
La ou les opinions divergent, c'est justement ce petit quelque chose, qui fait passer la BD de l'état neuf pour certains a de l'état proche de l'état neuf pour d'autres. Nous sommes donc dans l'impossibilité, je pense, de résoudre quoi que ce soit, mais c'est bien d'essayer ça rend la chose d'autant plus passionnante. :mrgreen:  

n°223923
azertyuiop​1
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  23:37:59  profilanswer

Je reprend l'idée de ne coter les albums que jusqu'à l'état proche du neuf, vers les 9,2 ou 9,5 en quelque sorte, ensuite c'est vraiment du cas par cas.

n°223934
Busch
BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2008 Ã  09:18:49  profilanswer

azertyuiop1 a écrit :

Désolé pour la petite intervention, mais il y a des sujets qui fâchent et donc, comme l'a si bien dit arpagon: que cela se règle en privé... Merci. ;)
Sinon azertyuiop1, je serais intéressé par une définition des états en fonction des albums et une discussion là-dessus. Je crois que cela serait utile pour tous! Bon courage... ;)

---------------
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
n°223943
arpagon
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2008 Ã  11:22:17  profilanswer

marvin le rouge a écrit :

Voila un exemple typique.
Les dos insolés des Spirou Dupuis toilés  .
Normalement si on cherche du neuf c'est le seul défaut vraiment flagrant.

Pour ma part, le dos insolé ne peut plus être considéré comme un défaut à partir du moment où a 99% c'est le cas.
Pour le 1 % qui reste on entre dans l'ordre de l'exceptionnel  c'est donc pas chiffrable de manière cohérente.

n°223945
radar
BDéphile

Où : Stadt, City, Ciudad, город, città
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2008 Ã  11:28:17  profilanswer

et un "la frontière de l'enfer" blanc immaculé : plus-value ou alors moins-value sur les jaunis ?
 :mrgreen:

---------------
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
n°223946
Boobig
Force Honneur et Flûte en bois
BDGestiste

Où : Très loin, beaucoup plus loin
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2008 Ã  11:30:28  profilanswer

Bonjour,

Désolé de mon manque de vocabulaire, mais que signifie un dos "insolé" ?

Merci pour vos réponses.

---------------
-"Quand je pense qu'il y en a pour dire que l'alcool est dangereux pour la santé"
-"L'alcool à la limite, mais le Médoc ..."

http://www.zzband.fr/  et   http://www.myspace.com/zzbandparis
n°223947
azertyuiop​1
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2008 Ã  11:33:59  profilanswer

arpagon a écrit :

Voila un exemple typique.
Les dos insolés des Spirou Dupuis toilés  .
Normalement si on cherche du neuf c'est le seul défaut vraiment flagrant.

Pour ma part, le dos insolé ne peut plus être considéré comme un défaut à partir du moment où a 99% c'est le cas.
Pour le 1 % qui reste on entre dans l'ordre de l'exceptionnel  c'est donc pas chiffrable de manière cohérente.

Pas tout à fait d'accord, un dos bleu insolé qui vire au marronasse ne peut plus, à mon avis, être considéré comme un état neuf, mais je ne dirai pas forcément la même chose d'un Cléopâtre neuf avec coiffes et bords parfaits mais au dos un peu crême. Parce que dans le premier cas ça se trouve quand même et dans le second si ce n'est pas impossible, je crois me souvenir que tu en as un parfait et j'en ai vu un autre de visu une seule fois, on n'en est pas très loin.
De même on tolérera quelques petits défauts sur un Boule et Bill 1 ou une Guerre des sept fontaines en EO FR qu'on ne tolérera pas du tout sur un Marc Lebut. dans un autre ordre d'idée un Blueberry dont les coiffes sont un peu frottées sans autre défaut est tout de suite déclassé en BE/BE+, ce qui ne sera pas le cas d'une Serpe d'or et encore moins d'un Tintin. bref je ne vois aucune approche globale et même par type d'albums ça dépend tellement de la rareté et de sa recherche qu'à part un cas par cas inclus dans les cotes album par album, je ne vois pas comment s'en sortir.

n°223948
radar
BDéphile

Où : Stadt, City, Ciudad, город, città
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2008 Ã  11:34:19  profilanswer

Boobig a écrit :

Bonjour,

Désolé de mon manque de vocabulaire, mais que signifie un dos "insolé" ?

Merci pour vos réponses.

ça signifie que suite à une exposition au rayon du soleil, il a perdu de sa couleur.  :wink:  

---------------
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
n°223950
Busch
BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2008 Ã  11:40:59  profilanswer

l'inverse de "bronzé" en quelque sorte ;)

---------------
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
 Page :  1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse