|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : Bibliophiles, c'est ici qu'on montre ses plus beaux albums |
|---|---|
azertyuiop​1 BDétraqué![]() Messages : 251 Où : srebrenica Age : -10 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent :
|
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7204 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ok pour les tintin, mais le reste de la BD moderne, trouvable au carrouf du coin, c'est l'inverse.
Message cité 1 fois Message édité par Messer le 01-04-2008 à 15:52:05 --------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes Bon pour une modération gratuite |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9078 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | et dans quel catégorie on classe un gorille avec un dos insolé ?
--------------- Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary nouveautés Manara Frank Pé Chateau l'attente XIII |
azertyuiop​1 BDétraqué![]() Messages : 251 Où : srebrenica Age : -10 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | On m'a proposé de préciser la question des états pour le BDM mais à la réflexion j'ai laissé tomber car c'est trop différent d'un type d'album à l'autre. Si pour un dos rond l'état des coiffes est primordiale( un p'tit blanchiment et hop déclassé), pour un toilé lombard c'est plutôt les plats, pour un broché la pliure de lecture etc... Je n'ai pas trouvé d'approche globale rigoureuse et qui me convenait. Donc le bon sens et un minimum de connaissance reste la règle. Message cité 3 fois Message édité par azertyuiop1 le 01-04-2008 à 18:50:19 |
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7204 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ce serait une combinaison des paramètres. tout comme tu estimes une bd en evaluant le scénario, le dessin, le global et tout autre parametre, un seul parametre au maximum ne te suffira sans doute pas.
--------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes Bon pour une modération gratuite |
azertyuiop​1 BDétraqué![]() Messages : 251 Où : srebrenica Age : -10 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLEBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3396 Où : dans le 78 Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLEBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3396 Où : dans le 78 Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7204 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message cité 1 fois Message édité par Messer le 01-04-2008 à 16:05:39 --------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes Bon pour une modération gratuite |
arpagon BDGestiste![]() ![]() Messages : 2835 Où : Marseille Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Finalement la meilleur solution c'est a l'ancienne...
|
azertyuiop​1 BDétraqué![]() Messages : 251 Où : srebrenica Age : -10 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message cité 2 fois Message édité par azertyuiop1 le 01-04-2008 à 18:53:00 |
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7204 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | decidement, je ne peux etre que d'accord avec toi, rien de tel que de l'avoir en mains (propres de préférence) pour estimer le prix qu'on veut y mettre et éventuellement faire le deal.
--------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes Bon pour une modération gratuite |
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7204 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
fletch72 You'll never walk aloneExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 13380 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- "If you are first you are first. If you are second you are nothing." Bill Shankly |
arpagon BDGestiste![]() ![]() Messages : 2835 Où : Marseille Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
tdg Small is beautiful...BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3245 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ben moi dans mon Berry paumé, j'ai du mal à croire que les cotes des albums en BE vont s'effondrer...
|
tdg Small is beautiful...BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3245 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ha on revient dans le vif du sujet |
|
arpagon BDGestiste![]() ![]() Messages : 2835 Où : Marseille Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | non, ici ce n'est plus e-bay .. |
arpagon BDGestiste![]() ![]() Messages : 2835 Où : Marseille Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ha je crois que nous allons avoir de temps en temps quelques messages subliminaux |
|
fred BDéphage![]() ![]() Messages : 1832 Où : Grenoble Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
arpagon BDGestiste![]() ![]() Messages : 2835 Où : Marseille Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je ne pense pas que ce soit utile. Puisque chacun a sa propre définition de l'état de la BD.
|
azertyuiop​1 BDétraqué![]() Messages : 251 Où : srebrenica Age : -10 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je reprend l'idée de ne coter les albums que jusqu'à l'état proche du neuf, vers les 9,2 ou 9,5 en quelque sorte, ensuite c'est vraiment du cas par cas. |
Busch BDGestiste![]() ![]() Messages : 4420 Où : Bruxelles Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=24909 Pour commencer la collection ultime: http://guideoriginaux.wikispaces.com/ |
arpagon BDGestiste![]() ![]() Messages : 2835 Où : Marseille Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
radar BDéphile![]() ![]() Messages : 1457 Où : Stadt, City, Ciudad, город, città Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | et un "la frontière de l'enfer" blanc immaculé : plus-value ou alors moins-value sur les jaunis ?
--------------- "les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs." |
Boobig Force Honneur et Flûte en boisBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3698 Où : Très loin, beaucoup plus loin Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bonjour,
--------------- -"Quand je pense qu'il y en a pour dire que l'alcool est dangereux pour la santé" -"L'alcool à la limite, mais le Médoc ..." http://www.zzband.fr/ et http://www.myspace.com/zzbandparis |
|
radar BDéphile![]() ![]() Messages : 1457 Où : Stadt, City, Ciudad, город, città Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- "les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs." |
Busch BDGestiste![]() ![]() Messages : 4420 Où : Bruxelles Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | l'inverse de "bronzé" en quelque sorte --------------- Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=24909 Pour commencer la collection ultime: http://guideoriginaux.wikispaces.com/ |
FORUM BD Gest
Collections et demandes d'informations
Edition originale
Bibliophiles, c'est ici qu'on montre ses plus beaux albums