Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitoto60 BDétraqué
 Messages : 368 Où : Au sud de nulle part Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
j'ai retrouvé récemment chez mon grand père de vieilles BD et j'aimerais avoir quelques infos. Je ne cherche pas à connaître d'estimations, je voudrais juste avoir des infos pratiques : j'ai trouvé les n° 1 (1928), 2 (1931), 4 (1932) et 6 (1934) de Bibi Fricotin. Chacun comprend 64 pages mais ne possède pas de couverture dessinée : est-ce normal ? Je n'ai trouvé aucune info sur cette série d'avant guerre dans la BEL. J'ai par ailleurs trouvé un album de 48 pages daté de 1938 (format italienne), lui aussi sans couverture, qui s'intitule : Le capitaine Fouchtroff, par R. Dircks (éditeur SPE). Là encore, je n'ai pas trouvé d'infos dans la BEL. Est-ce le premier album de Pim Pam Poum publié en France ? |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21800 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben ils sont souples? Si oui c'est tout bon pour tes Bibi et si l'état est bon ils sont une petite valeur sympa.Si tu peux nous filer les infos et un visuel norme bédéthèque on insère.
Dans le BD M il est noté en tant que One-shot.On est aussi preneur du visuel et des infos.Idem une valeur bien sympathique pour cet album si en bon état |
toto60 BDétraqué
 Messages : 368 Où : Au sud de nulle part Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 2 petites questions (désolé, je débute) : 1) ça veut dire quoi, ils sont souples ; 2) je veux bien donner toutes les infos que vous voulez, mais quelle est la procédure à suivre (je suppose que le visuel bédéthèque c'est une couverture scannée, mais il faudrait me préciser le format et la taille de l'image). Par ailleurs j'ai aussi trouvé une vingtaine de récits complets sur lesquels je ne trouve aucune info sur le net. C'est notamment le cas d'une bande (format italienne) datée du 17 octobre 1941 et intitulée L'évadé de Krypton. On découvre un couple vivant sur une planète (krypton) sur le point d'être détruite et qui envoie leur bébé sur la terre dans une fusée spatiale. Le dit bébé, une fois adulte, est devenu journaliste et se balade en pyjama bleu avec une cape rouge et un S sur la poitrine. Seulement, il s'appelle Dan Garet et signe ses exploits au service du bien sous le nom du fantôme. Est-ce une des premières (ou la 1ère) apparition de Superman dans une BD française. Il n'y a aucune mention du dessinateur. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? Encore une fois, je cherche des infos pour enrichir ma culture personnelle et non mon porte-monnaie ! |
 Messages : 21800 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour les normes bédéthèque tu auras tout en cliquant sur le lien dans ma signature
Sinon si tu as un visuel de couverture de ton Superman celà pourrais nous aider ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
| Bref Toto60 a de belles pièces.
Si celles ci pouvaient figurer dans la bédéthèque celà serait vraiment sympa |
canonvert BDégourdi
 Messages : 87 Où : auvergne Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour toto60 12 bibi fricotin sont sortis avant guerre dont les 9 premiers en 64 pages
une quantité imprimé avec une couverture et dos souple, le stock restant destiné à la destruction , mais ce stock n'à pas été détruit mais récupéré , ce qui explique les exemplaires que l'on trouvent sans couverture et dos bd peut recherché par les collectionneurs qui préferent la vrai édition originale complète vendu personnellement ma collection et les 3 bibi que je possédais sans couverture bradés à la vente
déja que leur valeur du marché actuel à chuté , je pense que 10 euros seras un bon prix de vent bonne chance |
toto60 BDétraqué
| Merci pour ta réponse. Sur les 9 sortis, j'en ai quand même 2 avec la couverture : le n°7, BF le roi des débrouillards (10/1935, couverture présente mais détachée) et le n°9, BF contre Dédé Tapdur (10/1937, complet avec la couverture et en bon état). J'ai aussi trouvé 2 pieds nickelés d'avant guerre de 64 pages qui n'ont apparemment pas été réédités dans la série après-guerre en 48 p. C'est les numéros 9 : Les PN ont le filon (03/1933, sans couverture) et 16 : les pieds nickelés rois du caoutchouc (01/1938, la couverture est présente mais détachée). Je me demande pourquoi il ne sont pas ressortis après-guerre. |
canonvert BDégourdi
 Messages : 87 Où : auvergne Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vendu il y a deja 6 ans ma collection de PN , j'ai eu le tome 9 , mais jamais le 16 , donc je pense qu'il serais tres recherché pourquoi il n'apparaisse pas après guerre , peut être sorti sous un autre titre , mais la meilleure solution est de contacter des clubs de passioné des PN , on en trouve partout , voir sur internet lu beaucoup de PN dans ma jeunesse , racheté 40 ans aprés mais pas relu , d'ou mon hésitation sur ces n° 9 et 16
cordialement |
PREMOLAIRE vive l'anarchie BDévore
 Messages : 2129 Où : lille Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ces pieds nickeles d'autres auteurs que forton avant guerre
sont en effets plus rare (badert)
les fortons sont tous réédités après guerre avec changement de titre
sur 48 pages
les albums spe sans couverture sont des "soldes de l'époque"
leurs valeurs est très faible
ces albums pieds nickeles spe complet sont encore largement sous cotés au bdm
et les prix sur le net par exemple atteignent parfois des prix fous
exemple
le 35 en pleine corrida de pellos le plus rare 180 euros en bon état (cote
85)
le 36 aux jo rare aussi 112 euros (cote 60)
le 44 pharmaciens presque à l'état neuf 300 euros (cote 85)
avant guerre les pieds nickeles princes d'orient rarrissime a fait 250 euros en état moyen (pages détachés)
|
canonvert BDégourdi
| tout a fait d'accord avec premolaire sur les prix excessifs de certains PN
vendu le 35 à l'etat neuf 800 f en 2000 , le 44 400 f couverture déchirée et le prince d'orient etat neuf 2000 f ( pas si rare en verite , trouvé 2 et connait d'autres collectionneurs qui en ont trouvés facilement , il est vrai dans les années 1990 )
pour trouver des PN à pris raisonnables , preferable de passer par des revues de particulier à particulier , car c'est des anciens qui vendent , pratique le bdm et ne cherchent pas à vendre sur internet ( l'annonce bouquin à une époque ou bookabouquins) |
 Messages : 2129 Où : lille Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| canonvert a écrit :
tout a fait d'accord avec premolaire sur les prix excessifs de certains PN
vendu le 35 à l'etat neuf 800 f en 2000 , le 44 400 f couverture déchirée et le prince d'orient etat neuf 2000 f ( pas si rare en verite , trouvé 2 et connait d'autres collectionneurs qui en ont trouvés facilement , il est vrai dans les années 1990 )
pour trouver des PN à pris raisonnables , preferable de passer par des revues de particulier à particulier , car c'est des anciens qui vendent , pratique le bdm et ne cherchent pas à vendre sur internet ( l'annonce bouquin à une époque ou bookabouquins)
|
je pense quand meme que leurs cotent restent basses
pour des albums quand meme recherchés par beaucoup de collectionneurs
pour princes d'orient sans doute un petit stock retrouvé a l'époque...
pour moi les pn c bien plus mythique que tintin par exemple d'ailleurs forton est un déssinateur a redécouvrir.
Pour les bibi effectivement les prix meme sur ebay restent faibles mon dernier achat pour un album d'avant guerre en bon état devait etre a 25 euros
pour une cote de 80 meme chose pour les charlots
par contre les aggies et lili sont très recherchés par les femmes en particulier
|
| Beaucoup de gens qui cherchent peut être mais pas assez collectioneurs pour chercher les EO et donc mettre le prix fort.Je pense que les gens qui cherchent ces BD cherchent une madeleine de Proust et non pas l'objet de collection... ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
| xof 24 a écrit :
Beaucoup de gens qui cherchent peut être mais pas assez collectioneurs pour chercher les EO et donc mettre le prix fort.Je pense que les gens qui cherchent ces BD cherchent une madeleine de Proust et non pas l'objet de collection...
|
pour les personnes ayant connus les éditions papiers d'avant 1966
les éditions platifièes doivent leurs paraitres bien fade
|
xstrye Messages : Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
J'ai lu avec plaisir toutes ces infos sur les PN... Merci à vous. Je suis fan de la BD depuis toutes petite (du genre a courir les brocantes pour trouver "LE" PN qui passe par là ...). Je cherche a reconstituer une collection complète et il me manque, bien évidement, les plus rare. Pouvez-vous me donner quelques pistes plus précises, sur les magazines de particuliers a particuliers ou sur les clubs de fans ?
Merci
Xstrye |
| xstrye a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai lu avec plaisir toutes ces infos sur les PN... Merci à vous. Je suis fan de la BD depuis toutes petite (du genre a courir les brocantes pour trouver "LE" PN qui passe par là ...). Je cherche a reconstituer une collection complète et il me manque, bien évidement, les plus rare. Pouvez-vous me donner quelques pistes plus précises, sur les magazines de particuliers a particuliers ou sur les clubs de fans ?
Merci
Xstrye
|
il existe le club des amis de pellos
mais je n'ai plus les coordonnés n'étant pas un adepte de ce style de rencontre, il édite des petits albums a tirage très limitè.
tu trouveras peut etre en faisant une recherche sur le net
pour l'achat il ya ebay mais c souvent bien plus cher que la cote
il te reste les brocanteurs et les bouquinistes pour ma part j'ai presque tout en édition papier
je cherche surtout des N° de l'épatant d'avant guerre et c pareil je trouvais souvent des lots
a petit prix mais maintenant c fini |
buccoprod Messages : Où : Lyon Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci de ta réponse rapide.
J'ai beaucoup fréquenté les broquantes avec mes parents (il y'a de ca fort longtemps. Et a l'époque, c'est eux qui détenaient le porte-monnaie!). Alors continuer la recherche, ca ne me dérange pas, au contraire.
Je pense sincèrement que l'on peut encore trouver quelques albums en vente... Alors je continue ma quète.
C'est un doux rêve de collection, mais je saurai être patiente. Ce ne sera que du plaisir...
Merci et peut etre a bientot.
xstrye |
canonvert BDégourdi
| l'adresse de bookabouquins ( si existe encore )
JR Bronnimann
bookabouquins
27 av des pyrenees
32110 NOGARO
bonne chance pour les recherches |
buccoprod Messages : Où : Lyon Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci canonvert...
Pour l'instant j'ai plutot de la chance dans mes recherches, pourvu que ca dure ! Et puis tous les conseils que je peux trouver sur ce forum m'aident beaucoup.
Encore merci...
Buccoprod |
|