Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Collections et demandes d'informations : mistercoyote Bande Dessinée Franco-Belge : greg32 Manga/Comics : hanpansu et 11 utilisateurs inconnus christoph BDévore
 Messages : 2366 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
gaeldt a écrit :
Disons, qu'ils ont la mauvaise habitude de sortir plein... les coffrets!
Récompansant ainsi les fidèles lecteurs qui suivent les séries depuis les premiers tomes...
|
Mais un coffret n' est pas fait pour "récompenser" de fidèles lecteurs. C' est juste un moyen d' essayer de toucher un nouveau public ou de se vendre en cadeau, c' est tout.
|
gaeldt BDémentiel
 Messages : 601 Où : Belgium - BXL Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| christoph a écrit :
Mais un coffret n' est pas fait pour "récompenser" de fidèles lecteurs. C' est juste un moyen d' essayer de toucher un nouveau public ou de se vendre en cadeau, c' est tout.
|
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. Personnellement, j'aime beaucoup les coffrets et lorsque qu'il s'agit d'offre "promo" pour les fêtes par exemple, je comprends que l'éditeur sorte un coffret plein ! Mais quand le coffret sort "plein" en même temps que la nouveauté, je ne trouve pas çà très commerciale, ni juste pour ceux qui suivent la série depuis le début et qui souhaiterait également le coffret ! |
joachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en meme temps en general un coffret et une cale accompagne la sortie du dernier tome d'une serie ou d'un cycle, cf l'histoire secrete et vae victis, et ces ceux la qui doivent se vendre le plus, j'en suis la preuve vivante je vais acheter les deux coffrets que j'ai cité alors que j'ai pas les series, mais bon ces des series que j'ai envie de decouvrir et j'ai pas envie dattendre davoir tout les tomes pour acheter le coffret quand il sera epuisé, par contre il ne me viendrait jamais a lesprit dacheter le coffret plein vae victis a 190 euros, mais sa encore je suis jeune donc je peux pas sortir 200 euros dun coup mais quand je serais adulte avec un salaire, je pourrais me laisser tenter par des folies de ce genre, donc les deux types de coffrets marchent, et generalement l'un ne va pas sans l'autre, moralité: tout le monde est content |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5380 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Mais c'est pas encore ça pour les sorties....
le T3 de légendes de la table ronde sort demain et n'est pas mentionné dans les sorties.
Bon c'est peut-être une exception mais il se trouve que c'est une série que j'attends justement pour demain
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
Choci Loni BDGestiste Confirmé
 Messages : 9409 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Où sont les planches des albums à paraître ?
Auraient-elles disparues ?
Y aurait-il alors moins d'infos qu'auparavant ? |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11137 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de mettre l'agenda des sorties à jour pour les sorties soleil de Décembre et Janvier (uniquement le franco-belge). |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste
 Messages : 4812 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ceux qui, comme moi, apprécient les petits coffrets, les prochains publiés par Soleil sont le suivants :
Merlin 5-8 pour fin du mois
Chroniques du Centrum 1-3 pour fin du mois
Les Princes d'Arclan 1-4 pour avril ou mai
Tessa 1-4 (avec cale) pour mai ou juin
La Geste des Chevaliers dragons 4-6 pour juin
Les Druides 1-3 pour juin |
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Avancé
 Messages : 7495 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
Pour ceux qui, comme moi, apprécient les petits coffrets, les prochains publiés par Soleil sont le suivants :
Merlin 5-8 pour fin du mois
Chroniques du Centrum 1-3 pour fin du mois
Les Princes d'Arclan 1-4 pour avril ou mai
Tessa 1-4 (avec cale) pour mai ou juin
La Geste des Chevaliers dragons 4-6 pour juin
Les Druides 1-3 pour juin
|
coffret les Druides 1 à 3 en juin je croyais que le tome 3 sortait cet été ---------------
Marre des séries arrêtées trop tôt !!!
|
Toto67 Ech trenk numa biar BDGestiste Avancé
 Messages : 6632 Où : Strasbourg Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La partie "Nouveautés" du site Soleil a été mise à jour :
Trolls de Troy T10 "Les enragés du Darshan" repoussé au 25 juillet
Les Princes d'Arclan T4 "Le sans-nom" repoussé au 22 août
Entre autres... |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste
 Messages : 4812 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marram a écrit :
Bonjour,
A quand le tome 6 du Chant d'Excalibur d'Arleston ???
Merki
|
C'est vrai cela, il était prévu qu'il sorte pour fin 2007. Etonnant ce retard chez Soleil. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
Francis_Ca​brel BDébutant
 Messages : 3 Où : Lyon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le Tome 2 de "La quete du Graal" censé sortir en aout n'avait il pas été repoussé en Janvier ?
Je ne l'ai point trouvé dans les listes des sorties de Soleil |
Francis_Ca​brel BDébutant
 Messages : 3 Où : Lyon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avais bien evidemment regardé sur le site soleilprod et avais remarqué cette erreur quelque peu étrange.
En tous cas, merci de vos réponses. |
|