Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciyoan BDébutant
 Messages : 2 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Quelqu'un aurait-il des nouvelles ? parce que moi j'ai adoré eloims et RIP aussi donc j'aimerais bien savoir si ces 2 series vont continuer ...
@+ |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13393 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Par contre il y aura d'autres séries de chez Nucléa qui seront reprisent chez d'autres éditeurs comme Shaman, Mygala (il me semble) et Terra incognita. D'autres peut être mais je ne les connais pas toutes. |
Perrotin Auteur
 Messages : 21 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Après quelques péripéties éditoriales, suite à l'arrêt de la structure Nuclea², la trilogie Terra Incognita continuera son chemin chez Théloma. Le Tome 2 sera en librairie le 18 mars accompagné de la réédition du T1 (épuisé). |
nai BDébranché
 Messages : 109 Où : paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au fait je sais pas s'il en reste sur cdiscount ou ailleurs, mais j'ai bien aimé "El Perceptor" (qui est en fait un one-shot). C'est très original, d'un dessin efficace. Soldé ça vaut le coup, je trouve. |
tarek Auteur

Messages : 202 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les cavaliers de l'Apocalypse tome 1 sortent chez Théloma... Nous avons dû attendre 18 mois pour récupérer nos droits !
Une version noir & blanc est sortie lors du salon du livre de Paris cette année.... La version couleur (c'est Aurélien Morinière qui repris les couleurs !) sortira en mai !
Sinon pour les autres titres il me semble que c'est plutôt mal parti... Les albums qui ont été repris sont déjà sortis excepté le nôtre.
Pour Perceptor (j'avais aimé !!!) il n'est pas à l'ordre du jour de le reprendre !! Dommage, le dessinateur était talentueux |
tarek Auteur

| Citation :
Excellent le premier tome des cavaliers de l'Apocalypse... Un dessin sompteux accompagné d'une intrigue prenante. Merci Mr Tarek A quand le tome 2? 
|
Merci !!
Le tome 2 est en cours et il sera prêt en fin 2006 pas avant.
voilà ... |
Miles1977 hamster jovial BDéphile
 Messages : 1336 Où : Namur (Belgique) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon message premier avait pour but, vu la date du dernier message posté, de voir si ce post était toujours actif.
Je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce que Maître Tarek réponde... Je vais donc en profiter pour développer un peu mon avis.
Sur conseil de mon libraire (un brave homme que celui-là ), j'ai jeté un oeil sur cette BD, quelque peu perdue au milieu du flot incessant de nouveautés.
Rien que d'avoir vu la première planche a suffit à me convaincre de l'acheter. Cette immense tour sombre ne manque pas de me rappeler la tour du sorcier Saroumane dans "Le Seigneurs des Anneaux". L'effet de contre-plongée est d'ailleurs saisissant.
Je n'ai à aucun moment regretté mon achat. C'est peut-être un album sombre, assorti d'une quête peu réjouissante, mais quelle maîtrise du trait. Un exemple concret? "LE" dragon, absolument superbe de détail, mis en couleur avec un grand talent. Ou encore, en pages 13 et 14, ce superbe trytique sur les deux pages.
Un régal absolu.
Je ne peux que regretter que le plus grand nombre des lecteurs occasionnels passeront à côté de cet album (auquel j'avais, en son temps, mis une cote de 9,5/10 sur le site BDthèque.com), du fait de sa diffusion confidentielle.
En attendant, je recherche activement un tirage N&B mais, vu le tirage peu élevé, il n'est pas évident de le trouver.
Encore félicitations pour cet album, en espérant que la (ou les ) suite(s) resteront dans la même veine.
Pour terminer, j'aurais aimé savoir si vous ne passiez pas en dédicace prochainement en Belgique... Un petit dessin personnalisé agrémenterait agréablement cet album, qui occupe une place de choix dans ma BDthèque.
Chapeau l'artiste  |
tarek Auteur

| Citation :
Mon message premier avait pour but, vu la date du dernier message posté, de voir si ce post était toujours actif.
Je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce que Maître Tarek réponde... Je vais donc en profiter pour développer un peu mon avis.
Sur conseil de mon libraire (un brave homme que celui-là ), j'ai jeté un oeil sur cette BD, quelque peu perdue au milieu du flot incessant de nouveautés.
Rien que d'avoir vu la première planche a suffit à me convaincre de l'acheter. Cette immense tour sombre ne manque pas de me rappeler la tour du sorcier Saroumane dans "Le Seigneurs des Anneaux". L'effet de contre-plongée est d'ailleurs saisissant.
Je n'ai à aucun moment regretté mon achat. C'est peut-être un album sombre, assorti d'une quête peu réjouissante, mais quelle maîtrise du trait. Un exemple concret? "LE" dragon, absolument superbe de détail, mis en couleur avec un grand talent. Ou encore, en pages 13 et 14, ce superbe trytique sur les deux pages.
Un régal absolu.
Je ne peux que regretter que le plus grand nombre des lecteurs occasionnels passeront à côté de cet album (auquel j'avais, en son temps, mis une cote de 9,5/10 sur le site BDthèque.com), du fait de sa diffusion confidentielle.
En attendant, je recherche activement un tirage N&B mais, vu le tirage peu élevé, il n'est pas évident de le trouver.
Encore félicitations pour cet album, en espérant que la (ou les ) suite(s) resteront dans la même veine.
Pour terminer, j'aurais aimé savoir si vous ne passiez pas en dédicace prochainement en Belgique... Un petit dessin personnalisé agrémenterait agréablement cet album, qui occupe une place de choix dans ma BDthèque.
Chapeau l'artiste 
|
Plusieurs questions... Je vais essayer de répondre à toutes. La première : le tirage en noir et blanc peut être acheté directement chez l'éditeur en allant sur son site. Ou alors lors de ma tournée en Belgique en 2006 je tacherai d'en prendre avec moi.
la suite sera dans la même veine assurément...
pour la couleur (le nom n'est pas indiqué) il faut féliciter Aurélien Morinière qui a mis en couleur cet album.
Autre chose, dans les nombreuses sorties il est est difficile pour les petits éditeurs d'être mis en avant ; c'est dommage car il y a de nombruex albums qui méritent le détour.
Du côté des news : Voici des infos sur mes parutions à venir :
Le Tsar fou avec Lionel Chouin au dessin sort en octobre 2005 aux éditions
EP
Sir Arthur Benton tome 2 avec Stéphane Perger au dessin sort en novembre
chez EP éditions. |
Miles1977 hamster jovial BDéphile
 Messages : 1336 Où : Namur (Belgique) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un grand merci pour vos réponses...
Si jamais vous y repensez lors de votre passage en Belgique, ce serait gentil de prévenir, que j'essaie de ne pas rater l'occasion. |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste
 Messages : 4812 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petite remontée pour signaler que la série Aleph de Mr Istin est reprise par Soleil. La réédition du tome 1 est prévue en avril. |
chouchoune Vedette BDéphile
 Messages : 1115 Où : Cergy village, yepa tout prés du port ^^ Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
Petite remontée pour signaler que la série Aleph de Mr Istin est reprise par Soleil. La réédition du tome 1 est prévue en avril.
|
je préciserais meme que pour la réédition, les couleurs sont toutes refaites par Dim.D (chez Nuclea, c'etait Paitreau) |
 Messages : 1115 Où : Cergy village, yepa tout prés du port ^^ Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour le moment 3 série terminé
mais si les ventes sont bonnes, ils se pourraient qu'ils fassent une suite |
| Petite précision, il existe dèjà un début de suite à ALEPH qui est DRAVEN
Mais Istin ne souhaite pas retravailler sur cette série, alors si suite a ALEPH il y a, se sera tout a fait autre chose et tout neuf
Et pour ceux qui apprécie le travail de DIM.D, voici un petit site sur son travail http://sanata.free.fr |
|