Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibronsky BDévore
 Messages : 2272 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Mise à jour effectuée.
bone a écrit :
XL Fnac (réseré aux adhérants)
* Hauteville House
* Croisades
* Okko
* Lanfeust des étoiles
* Complexe du chimpanzé (le)
* Siegfried
* Sorcelleries (avec Back Sad)
|
L'adhésion est gratuire ou payante ? Si elle est payante je suis pas super chaud pour les mettre dans ma liste...
Par rapport à la jolie discussion qui a rempli la page, je voudrais juste rappeler quand même que la réponse du type après-tout-c'est-un-cadeau-alors-tu-la-ferme a ses limites. Pour rappel les XL sont aussi un moyen de fidéliser et de booster les ventes. La motivation initiale de ce post était d'ailleurs d'indiquer quelle librairie fait quel XL, ou dit plus clairement : dans quelle librairie ai-je intérêt à acheter tel album...
Ceci étant dit, les libraires font ce qu'ils peuvent. |
vilainpeti​tcanard BDéboussolé
 Messages : 8 Où : Bordeaux Age : -11 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour la fnac c'est une carte payante et valable 3 ans.
Elle te donne droit à 5 % sur tous les livres et d'autres avantages sur le matériel hi-fi par exemple.
Bref à la base on la prend quand on achète un gros matériel comme une TV ou un apareil photo car elle est amortie le jour même !
|
Grd Lauren​t BDéphile
 Messages : 1217 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bronsky a écrit :
L'adhésion est gratuire ou payante ? Si elle est payante je suis pas super chaud pour les mettre dans ma liste...
Par rapport à la jolie discussion qui a rempli la page, je voudrais juste rappeler quand même que la réponse du type après-tout-c'est-un-cadeau-alors-tu-la-ferme a ses limites. Pour rappel les XL sont aussi un moyen de fidéliser et de booster les ventes. La motivation initiale de ce post était d'ailleurs d'indiquer quelle librairie fait quel XL, ou dit plus clairement : dans quelle librairie ai-je intérêt à acheter tel album...
Ceci étant dit, les libraires font ce qu'ils peuvent.
|
Tu peux recuperer les Xl sans la carte car de toute facon il faut un papier en plus pour en recuperer de maniere officielle.
A propos du "c'est gratuit alors tais toi", tu as raison mais cela rejoint ce qui a ete dit: personne n'est oblige de prendre en cadeau (et encore moins d'acheter) un truc qu'il trouve nul ! Cela n'empeche pas d'au moins respecter le libraire qui fait quelquechose... je rappelle que l'immense majorité ne font rien. Message édité par Grd Laurent le 29-03-2008 à 07:56:14 ---------------
--------------------------------------------------------------
Mes Ventes : http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8544-1.htm
|
vilainpeti​tcanard BDéboussolé
 Messages : 8 Où : Bordeaux Age : -11 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il ne faut pas perdre de vue que si les libraires font des ex-libris c'est aussi pour booster leur vente et donc avoir un retour financier !
ça fidélise une clientèle qui vient et achète autre chose en même temps.
ça peut aussi faire la différence avec les petits libraires qui sont écrasés par les grosses librairies ayant plus facilement de marge ...
Ce n'est pas parce que c'est gratuit que tout est permis , pourquoi reprendre des cases des BD c'est un peu idiot.. mais bon comme tu dis on est pas obligé d'acheter.
Moi j'achète où ils sont sympa , acceuillant et de bon conseil .
Bref chacun fait ce qu'il veut , Ã chacun d'avoir un esprit critique ou non et de suivre ou non ... |
Grd Lauren​t BDéphile
 Messages : 1217 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vilainpetitcanard a écrit :
Il ne faut pas perdre de vue que si les libraires font des ex-libris c'est aussi pour booster leur vente et donc avoir un retour financier !
ça fidélise une clientèle qui vient et achète autre chose en même temps.
ça peut aussi faire la différence avec les petits libraires qui sont écrasés par les grosses librairies ayant plus facilement de marge ...
Ce n'est pas parce que c'est gratuit que tout est permis , pourquoi reprendre des cases des BD c'est un peu idiot.. mais bon comme tu dis on est pas obligé d'acheter.
Bref chacun fait ce qu'il veut , Ã chacun d'avoir un esprit critique ou non et de suivre ou non ...
|
Et bien tu vois qu'on est d'accord ! Il n'est pas si vilain ce canard ! ---------------
--------------------------------------------------------------
Mes Ventes : http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8544-1.htm
|
vincentbd Libraire

Messages : 473 Où : annecy Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vilainpetitcanard a écrit :
Bref chacun fait ce qu'il veut , Ã chacun d'avoir un esprit critique ou non et de suivre ou non ...
|
Eh bien nous sommes d'accord ! Et tout cela peut être (et c'est l'idée dans tous les BD Fugue Café) compatible !!! Etre sympa, de bon conseil, et faire des cadeaux en plus !!!!
Et en parlant de cadeaux donc, les tous prochains seront NAVIS 4 (dessin inédit), Spirou one shot 04 (dessin inédit), Le Grand Jeu 2 (dessin inédit) et Jazz Maynard 2 (dessin inédit) !!! ---------------
le blog de la librairie : http://bdfugueannecy.blogspot.com
mon blog BD que je dessine : http://vincentbd.blogspot.com
le site de BD Fugue Café Annecy : http://bdfugue-annecy.com
|
3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3333 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vincentbd a écrit :
Et en parlant de cadeaux donc, les tous prochains seront NAVIS 4 (dessin inédit), Spirou one shot 04 (dessin inédit), Le Grand Jeu 2 (dessin inédit) et Jazz Maynard 2 (dessin inédit) !!!
|
La preuve par 4
|
|