Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibronsky BDévore
 Messages : 2273 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Mise à jour effectuée. Vraiment désolé pour le gros retard, j'ai été surchargé de boulot dernièrement et je n'avais plus le temps de faire ça... |
zyxon the collector BDéphage
 Messages : 1964 Où : Paris Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Blacksad de nouveau dispo chez Super Heros.
un XL Ã 90 ex pour le Okko en N&B chez Fantasmagories
et qques Dust encore en vente. ---------------
mes ventes
[url=http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Ventes-Achats-Echanges-Recherches/Recherche/recherches-libris-sujet_381_1.htm]mes recher
|
francoisb BDétraqué
 Messages : 279 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| XL Enfants d'Icare :
Slow News Day (11/05)
+ pas d'XL pour Monsieur Jean#7 finalement
XL Super-Héros :
Slow News Day (11/05)
La Balancoire de Plasma
Hemingway (10/05)
Où le Regard ne porte pas (INT) (11/05)
Locas (11/05)
Les Fils d'Octobre (11/05)
Aya de Yopougon (10/05)
Une Petite Mort Message édité par francoisb le 09-12-2005 à 17:55:26
|
le_korriga​n BDébordé
 Messages : 190 Où : Strasbourg Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| qq'un peut il m'aider : je recherche un exlibris pour le tome 3 du messager et pour le tome 2 de Belladone mais je ne parviens plus à retrouver ou j'en ai entendu parler...
par avance merci! |
bronsky BDévore
 Messages : 2273 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mise à jour effectuée sur Super Héros, Fantasmagories, les Enfants d'Icare et Bachi-Bouzouk.
le_korrigan a écrit :
qq'un peut il m'aider : je recherche un exlibris pour le tome 3 du messager et pour le tome 2 de Belladone mais je ne parviens plus à retrouver ou j'en ai entendu parler...
|
Pour Belladone T2 il y en a un chez Bachi-Bouzouk comme le montre la mise à jour que je viens de faire. |
zyxon the collector BDéphage
 Messages : 1964 Où : Paris Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le_korrigan a écrit :
qq'un peut il m'aider : je recherche un exlibris pour le tome 3 du messager et pour le tome 2 de Belladone mais je ne parviens plus à retrouver ou j'en ai entendu parler...
par avance merci!
|
Bd des Bulles fait aussi un XL pour Belladone T2 ...
vendu 4 euros il me semble.
---------------
mes ventes
[url=http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Ventes-Achats-Echanges-Recherches/Recherche/recherches-libris-sujet_381_1.htm]mes recher
|
francoisb BDétraqué
 Messages : 279 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| XL Fantasmagories pour janvier :
L'affaire du voile
Ratafia T2
Okko T2 en couleurs
Albatros T1
Violine T3
Les éternels T4
Kénya T4
Vlad T7
Spirou " les géants pétrifiés "
Demi-course et casquette Motul
Luuna T4
Trolls T6
Le désespoir du singe T1
Canari T1
Le croquemitaine T2
XL Enfants d'Icare pour janvier :
Demi-course et casquette Motul
L'empire des hauts murs
Le désespoir du singe T1
Du plomb dans la tête T3
Alack Sinner T8
Matière fantôme
+ Sur les terres d'Horus T5 (11/05) |
Mol BDébranché
 Messages : 136 Où : Saint-Amand-Les-Eaux Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut,
Bon, j'voudrais juste faire une remarque du gars qui se sert pas mal de ce sujet ( bouh il collectionne !!! Ben oui, j'aime bien avoir un XL En même temps, qu'est-ce que vous faites ici si vous n'aimez pas les EL ).
Bref, c'est parfois très lourd de voir ce qui est nouveau et ce qui l'est pas (la mise en couleur rouge correspond aux changements entre 2 éditions du post, faut pas en avoir loupé...).
Ne serait-il pas possible de classer ces albums par mois du DL (ou de sortie, enfin la date qui est signalée à chaque fois), afin d'avoir une vue plus chronologique de la chose ?
Voilà , je comprends bien le boulot que ça peut demander, c'est juste dans un souci de facilité de lecture (ça m'dérangerait pas que ça ne commence que pour le les albums paraissant en février). L'idéal étant d'avoir les dernières sorties en premier, comme ça même plus besoin d'utiliser la roulette (j'pense aux MACistes aussi). Si y a besoin d'aide pour démarrer... |
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 5969 Où : dans vos cauchemars Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
très sympa le visuel ; je suis passé samedi à fantasmagories avec l'espoir ( entre autre ) d'en récupérer un......... quelle naiveté le libraire m'a dit qu'il fallait attendre maintenant de voir si jamais certains ne venaient pas le chercher........ euh, ben là l'espoir fait vivre.
Sinon ratafia 2 en rayon et l'XL ainsi que celui d'okko chez l'imprimeur. Il faut compter 3 semaines.
Voilà voilà .
|
sarawak BDépravé
 Messages : 206 Où : Arkham Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
le libraire m'a dit qu'il fallait attendre maintenant de voir si jamais certains ne venaient pas le chercher........ euh, ben là l'espoir fait vivre.
|
Si l'espoir se matérialise, tu m'en prends un ?
|
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 5969 Où : dans vos cauchemars Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sarawak a écrit :
Citation :
le libraire m'a dit qu'il fallait attendre maintenant de voir si jamais certains ne venaient pas le chercher........ euh, ben là l'espoir fait vivre.
|
Si l'espoir se matérialise, tu m'en prends un ? 
|
Sans problème , par contre ce sera pas avant un moment parce que la librairie garde chaque xl plusieurs mois avant de les remettre en circulation et chaque xl doit être acheté avec la bd......mais je penserai à toi
|
bronsky BDévore
| Mol a écrit :
Salut,
Bon, j'voudrais juste faire une remarque du gars qui se sert pas mal de ce sujet ( bouh il collectionne !!! Ben oui, j'aime bien avoir un XL En même temps, qu'est-ce que vous faites ici si vous n'aimez pas les EL ).
Bref, c'est parfois très lourd de voir ce qui est nouveau et ce qui l'est pas (la mise en couleur rouge correspond aux changements entre 2 éditions du post, faut pas en avoir loupé...).
Ne serait-il pas possible de classer ces albums par mois du DL (ou de sortie, enfin la date qui est signalée à chaque fois), afin d'avoir une vue plus chronologique de la chose ?
Voilà , je comprends bien le boulot que ça peut demander, c'est juste dans un souci de facilité de lecture (ça m'dérangerait pas que ça ne commence que pour le les albums paraissant en février). L'idéal étant d'avoir les dernières sorties en premier, comme ça même plus besoin d'utiliser la roulette (j'pense aux MACistes aussi). Si y a besoin d'aide pour démarrer...
|
Salut Mol, et merci pour tes idées
Dans l'absolu ça ne me pose aucun problème de classer les XL par date de sortie inversée plutôt que par nom de série, pour moi c'est juste un critère de tri différent sous Access. Ce qu'il faut voir c'est si tout le monde est d'accord avec ce point de vue, je vais donc attendre encore quelques jours, et si personne ne se manifeste, alors la prochaine mise à jour sera triée par DL.
A vrai dire à une époque j'avais envisagé de mettre tout sur un site en PHP/MySQL, de cette façon chacun pourrait trier les infos dans tous les sens comme il le veut et aussi consulter les albums plus anciens. Je dois avouer que j'avais laissé tomber car à l'époque j'avais beaucoup de boulot (je suis informaticien donc pas trop envie de m'y remettre le soir...).
Je vais quand même essayer de voir si je peux finaliser cette idée car une grosse partie du boulot était faite, y compris le process de migration des données... |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4855 Où : BE Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnellement, j'aime bien le classement par série car je ne collectionne pas tous les XLs (loin de là ) et je ne connais pas forcément les DL des BDs par coeur.
De plus, comme beaucoup des XLs ne sont dispos qu'après la sortie de la BD (parfois plusieurs mois d'écart), ça risque d'être difficile à gérer et à consulter.
Par contre, est-ce qu'il serait envisageable de choisir une couleur différente pour savoir quand l'XL est effectivement disponible (ex: passer de noir à bleu foncé une fois que la librairie a récupéré les XLs signés) ? |
Mol BDébranché
 Messages : 136 Où : Saint-Amand-Les-Eaux Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bronsky a écrit :
Salut Mol, et merci pour tes idées
Dans l'absolu ça ne me pose aucun problème de classer les XL par date de sortie inversée plutôt que par nom de série, pour moi c'est juste un critère de tri différent sous Access. Ce qu'il faut voir c'est si tout le monde est d'accord avec ce point de vue, je vais donc attendre encore quelques jours, et si personne ne se manifeste, alors la prochaine mise à jour sera triée par DL.
A vrai dire à une époque j'avais envisagé de mettre tout sur un site en PHP/MySQL, de cette façon chacun pourrait trier les infos dans tous les sens comme il le veut et aussi consulter les albums plus anciens. Je dois avouer que j'avais laissé tomber car à l'époque j'avais beaucoup de boulot (je suis informaticien donc pas trop envie de m'y remettre le soir...).
Je vais quand même essayer de voir si je peux finaliser cette idée car une grosse partie du boulot était faite, y compris le process de migration des données...
|
Ben en fait, c'est vrai que ce serait royal. Ca serait une solution pour moi, et pour les autres aussi.
Mappont a écrit :
Personnellement, j'aime bien le classement par série car je ne collectionne pas tous les XLs (loin de là ) et je ne connais pas forcément les DL des BDs par coeur.
De plus, comme beaucoup des XLs ne sont dispos qu'après la sortie de la BD (parfois plusieurs mois d'écart), ça risque d'être difficile à gérer et à consulter.
Par contre, est-ce qu'il serait envisageable de choisir une couleur différente pour savoir quand l'XL est effectivement disponible (ex: passer de noir à bleu foncé une fois que la librairie a récupéré les XLs signés) ?
|
On a chacun notre petit critère qui manque... Et c'est là qu'une BdD ferait beaucoup de bien... Mais non j'insite pas En fait je collectionne pas non plus tous les EL, mais je trouve surtout que le rouge est pas très pratique pour repérer les nouveautés. Peut-être inclure ces nouveautés à la liste et les mettre à part aussi ? Enfin bon, ça va commencer à demander beaucoup de boulot à Bronsky tout ça... |
francoisb BDétraqué
| XL Enfants d'Icare :
Ingmar #1 (01/06)
Lucie #3 (01/06)
Lincoln #4 (02/06)
XL Super-Héros pour janvier 2006 :
Lucille
Célébritiz
Demi-Course et Casquette Motul #1
Toppi #3
Faire danser les Filles
Maurice et Patapon #2
Le Désespoir du Singe #1
Clumsy
Le Photographe #3
L'Affaire USA
Dan et Larry |
francoisb BDétraqué
| XL Fantasmagories pour février :
Butch Cassidy T1
Wayne Shelton T5
Shandy T2
Lola Bogota T2
Fanfoué " je stemme moi non plus "
à noter que Trolls #6 a comme DL 02/06 |
bronsky BDévore
| Ah si ya juste une toute petite différence => ce n'est plus l'album qui est surligné en rouge, mais la librairie qui vient de faire un ex-libris pour cet album. C'est donc plus précis. Je ne pouvais pas faire ça avec ma base mono-table Access, c'était trop lourd pour moi à gérer. |
|