Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciFleaudedie​u BDéphile
 Messages : 1433 Où : Essonne Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Soyez bienvenus dans cette partie du Forum réservée à l'information.
Soyez avertis que ce forum n'est pas un forum de discussion. Vous pouvez y poster des questions en rapport avec les parutions à venir, apporter votre contritution dans les posts des différends éditeurs ; mais dès que le sujet principal, tenu par un "Maître du Calendrier (tm)" aura été mis à jour, les autres messages seront supprimés. En quoi consiste le travail de "Maître du Calendrier (tm)" ?
Un "Maître du Calendrier (tm)", s'engage à visiter régulièrement (2 fois par mois me semble un bon rythme) le site de la maison d'édition dont il a la surveillance afin de collecter toutes les informations sur les parutions à venir.
Il n'hésitera pas à multiplier et recouper ses sources.
Il publie les résultats de ses recherches dans le Forum en modifiant le premier message du post de l'éditeur concerné.
Cette activité ne devrait pas perturber le rhytme de vos lectures préférées, alors n'hésitez pas, rejoignez-nous
Liste des "Maîtres du Calendrier (tm)"
Albany : Editions Toth
L'Amiral : Kana
Asceltis : Le Cycliste et Carabas
Archiviste : Des ronds dans l'O
Ar sparfel : Lombard & Dupuis Azenor : Atrabile & La 5° couche.
Bob.o : Mosquito
Bone : Parution des revues
Bronsky : La liste des XL Byr : Vents d'Ouest Chander : Ego comme x, Carabas, Frémok, Rackham, Le Seuil et Vertige Graphique Chatigret : Erko & Nuclea Choici Loni : BD Must, Khani, Raspoutine & Imbroglio Christophe C. : Dargaud & Soleil Corto Jyl : Casterman Croaa : La comédie illustrée & Petit à Petit Fabienp : Panini comics France & Marvel France
Fléaudedieu : Modération du Forum
Fershid : Caravelle
Françoisb : Paquet & Cornélius
Gon : Kurokawa & DC-comics
JLM : Loup / Hibou
Kathlyn89 : L'association Kristok : Les Humanoïdes Associés
Kurgan : Bamboo & Semic France & Theloma Larcenik : Akileos & Claire de Lune Mathhatt : Delcourt
Moogly25 : Les Mangas
Mr. vince : Les Editions USA
philippe_grenier : Top Cow Productions & Image Comics
Prejoris : Marsu-productions
Regi : La Boîte à Bulle & Point Image Sckizo : Emmanuel Proust
Thaly : Glénat & L'An2
Tryak : Editions Joker
N'hésitez plus, gravez votre nom dans le marbre de l'Histoire, rejoignez-nous ! |
Fleaudedie​u BDéphile
 Messages : 1433 Où : Essonne Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Inspirez-vous de l'excellent travail de MathHatt du sujet Delcourt ou suivez ces Règles souples de mise en page...
Nom de l'éditeur
En essayant de respecter le Visuel de l'éditeur (Exemple "DARGAUD" sur le site est en Majuscules, "éditions petit à petit" est en minuscule)... Couleur Rouge, Taille 25 en gras Suivi d'une petite présentation pouvant comporter les coordonnées et quelques publications majeures ou non... L'adresse du site de l'éditeur s'il en a un : http://www.lesitedelediteur.com Sorties:
Color Darkblue taille 25 en gras Novembre 2003:
le mois de sortie, couleur noire taille 18 en gras Nom de la Série - (N° de l'album) Titre de l'album - Collection si connue - Auteurs Exemple : Les Poussières de l'Infini - (#2) Le Prisme - Coll. Soleil Levant - Isabelle Plongeon & Zerriouh |
Editions P​arsithan L'opportuniste est responsable Editeur

Messages : 5 Où : Paris Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et bien puisque nous sommes conviés à nous présenter, voici qui nous incite à le faire:
Editions Paristhan sort son 1er album (http://paristhan.over-blog.com/) mi décembre, et de plsu nous recherchons des auteurs (illustrateurs et scénaristes) correspondant à ce style, merci d'avance pour les plumes concernés de parcourir à fond l'adresse mentionnée car tout y est expliqué. Bonne chance !!!!!!!!! |
Soyokaze BDégourdi
 Messages : 83 Où : au fin fond du puits Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| etant donné que j'ai créé plusieurs sujets, je tenais à dire que les dates viennent des éditeurs et ne sont pas forcément définitives... |
dru! BDégourdi
 Messages : 93 Où : bretagne Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, Etant donné que cela fais quelques fois que j'envois les dates de signatures des auteurs des Editions P'tit Louis et que je suis de très prêt leurs publications, je me sens prêt à devenir Maître de calendrier pour cette maison d'éditions.
|
kortex BDGestiste
 Messages : 3138 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dru! a écrit :
Bonjour, Etant donné que cela fais quelques fois que j'envois les dates de signatures des auteurs des Editions P'tit Louis et que je suis de très prêt leurs publications, je me sens prêt à devenir Maître de calendrier pour cette maison d'éditions.
|
bien si le post n'existe pas faut pas hesiter :
1 - creer le post avec un titre bien explicatif
2 - Décrire un peu la boite (genre de bd, quelques exemples de titres, site internet,....tu peux prendre exemples sur ceux deja faits)
3 - Une mise à jour assez réguliere du post afin que les personnes interessées par cette maison sachent que ce n'est pas un post "mort" Bon courage |
wandrille Raconteur de choseries Editeur
 Messages : 7 Où : Paris la france Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me porte volontaire pour WARUM vu que c'est un peu mon rayon... ---------------
Etre éditeur, c'est l'assurance de plaire aux filles auteurs.
|
BULSA92 BDébutant
 Messages : 1 Où : Levallois-Perret Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je suis libraire BD et une cliente m'a demandé le titre d'une bd qui serai sortie récement ou qui sortira prochaiment mais j'arrive pas à trouver le titre. La bd traite de l'expérience de Milgram. Si quelqu'un connaît la réponse je vous remercie. |
|