Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icihebusDream​s BDéphile
 Messages : 1316 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bizarre qu'aucun d'entre vous n'envisage que peut-être éventuellement le FC Metz n'était pas très responsable d'une personne qui crie des insanités... Bizarre aussi que vous ne voyez aucune différence entre la banderole de Bastia et celle du stade de France...
On n'est dans des circonstances toutes très différentes qui ne méritent pas forcément les mêmes sanctions. Ne soyez pas obtus...
Vous serez choqué que Paris ne soit pas sanctionné pour ce dont le club n'est pas responsable, mais vous trouverez très normal si la ligue, dont le vice-président est Gervais Martel, retire des points à un club à la lutte avec le RC Lens dont le président est... Gervais Martel, tiens... alors même que la ligue est responsable de l'organisation de la finale de la coupe de la ligue, et responsable bien plus qu'un club de l'ambiance générale sur les terrains de foot (je ne reviens pas sur tous les exemples de banderoles équivalentes ou pire sur de nombreux terrains de France).
Vous n'êtes guère objectifs dans vos réactions... |
bdmaniak Maniac de BD Expert BDGestiste
 Messages : 12865 Où : Villersexel (70) Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je pars du principe que Paris devrait avoir juste un huis-clos mais absolument pas de point retiré.
Mais bon c'est clair qu'on n'est pas à l'abri que Gervais fasse des coups tordus pour sauver son club. |
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8597 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui voila au pire un match a huis-clos, mais rien de plus, et encore en coupe de la ligue, mais pas en championnat, ça ne serait pas logique, et après si on fait ça, il faudra appliquer cette règle a toutes les banderoles injurieuses, pas juste faire un coup d'éclat ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1804 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais de toute façon le PSG n'était pas dans son stade donc logiquement ils ne sont pas responsables, la sécurité et les fouilles ça devait être du ressort des responsables du stade de France. Les seuls responsables ce sont ceux qui ont fait la banderole. Si c'était arrivé au parc des princes ça aurait été différent. ---------------
"J'avais une balle de révolver dans la poche. Quelqu'un m'a lancé une Bible, la balle m'a sauvé la vie" ( Woody Allen)
|
nico23 so corsu e n'e so fieru BDéphage
 Messages : 1758 Où : yvelines Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hebusDreams a écrit :
Bizarre qu'aucun d'entre vous n'envisage que peut-être éventuellement le FC Metz n'était pas très responsable d'une personne qui crie des insanités... Bizarre aussi que vous ne voyez aucune différence entre la banderole de Bastia et celle du stade de France...
On n'est dans des circonstances toutes très différentes qui ne méritent pas forcément les mêmes sanctions. Ne soyez pas obtus...
Vous serez choqué que Paris ne soit pas sanctionné pour ce dont le club n'est pas responsable, mais vous trouverez très normal si la ligue, dont le vice-président est Gervais Martel, retire des points à un club à la lutte avec le RC Lens dont le président est... Gervais Martel, tiens... alors même que la ligue est responsable de l'organisation de la finale de la coupe de la ligue, et responsable bien plus qu'un club de l'ambiance générale sur les terrains de foot (je ne reviens pas sur tous les exemples de banderoles équivalentes ou pire sur de nombreux terrains de France).
Vous n'êtes guère objectifs dans vos réactions...
|
ah mais attend je suis tout à fait d'accord pour dire que le club n'est pas responsable de certains énergumènes... comme les blaireaux qui ont insulté Kébé, ou le supporter de Metz qui a insulté ouaddou ou l'histoire des banderoles...le problème est que les lois du foot disent que le club est responsable de ses supporters et des personnes qu'il laisse rentrer dans son stade (d'ailleurs libourne n'a pas été inquiété pour des manquements de son service de sécurité qui aurait dû virer les fauteurs de troubles) et que les instances du foot veulent responsabiliser les clubs pour faire règner un semblant d'ordre. alors dans ce cas la loi est pour tous la même: Bastia a perdu un point, puis Metz et donc logiquement Paris. Après les histoires de banderoles non désolé je ne vois pas de différences entre celle de Bastia et celle de Paris! Si quand même une celle de Bastia est la conséquence de la première histoire et celle de Paris est totalement gratuite! elles sont toutes les deux répréhensibles!
et j'ajoute pour finir que bien que corse je suis très loin d'être supporter de Bastia (mais très loin alors!!!!) et je n'ai rien contre Paris qui est un club qui m'a fait rêver il y a longtemps maintenant.
je suis supporter du gazelec d'ajaccio et des girondins de Bordeaux et surtout de l'équité dans le football. ---------------
venez voir notre projet sur: http://naacals-labd.blogspot.com/
un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
|
hebusDream​s BDéphile
 Messages : 1316 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| noise a écrit :
Euh on peut eviter de me mettre dans le même panier, je suis contre une sanction lourde pour le PSG, et même en toute franchise contre une sanction tout court
Alors que pour Metz, je suis pour une sanction mais une sanction pour le principe, un match a huis clos pour faire réflechir.
Merci d'éviter de tous nous faire passer pour des méchants anti parisiens, c'est loin d'être le cas, même si je sais que le rôle de martyr c'est sympa, je suis supporter de l'OM, on connait ça 
|
Euh, clairement, quand je dis "vous", ce n'est que pour ceux qui peuvent se sentir visé par ma remarque, j'ai bien noté qu'il y a de tous les avis. Et d'ailleurs, je discute avec pas mal de supporters d'autres équipes et le plus souvent, ils sont d'accord pour dire qu'on en a trop fait sur cette histoire et que le PSG ne mérite pas de sanction sportive (contrairement à ce que peuvent croire les gens qui ne connaissent pas le football et qui ne juge que sur le pataquès du mois passé). Mais il en reste quelques uns pour encore croire que si Paris n'est pas sanctionné, ce sera par favoritisme pro-parisien, c'est à eux que ça s'adressait.
Enfin, de toute façon, si le PSG est sanctionné, je me demande ce que ça peut donner au TAS étant donné le conflit d'intérêt concernant Gervais Martel... C'est très très limite...
D'ailleurs, combien même considèrerai-je que le PSG mérite sanction, je trouverai quand même la situation de la ligue compliquée éthiquement vu la situation Lens/PSG/relégation + Martel/Ligue/sanction Message édité par hebusDreams le 18-04-2008 à 20:45:06
|
 Messages : 8597 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ok je suis d'accord vu comme çà , et dans les bistrots du nord que je fréquente, la propagande Martel, Voix du nord a bien marché dans ce sens la en tout cas, pas facile de leur expliquer que l'on a trop fait dans cette histoire et que Paris ne mérite guère de sanctions ---------------
|
hebusDream​s BDéphile
| noise a écrit :
Ok je suis d'accord vu comme çà , et dans les bistrots du nord que je fréquente, la propagande Martel, Voix du nord a bien marché dans ce sens la en tout cas, pas facile de leur expliquer que l'on a trop fait dans cette histoire et que Paris ne mérite guère de sanctions
|
C'est aussi pour cela que la décision est repoussée au 30 avril... peut-être?
Leur réaction se comprend par tout un contexte émotionnel lié à la défaite à la dernière seconde de la finale (avec un arbitrage aussi beaucoup plus discuté qu'il ne le méritait, à mon avis). S'ils avaient été battus 3-0, il n'auraient pas été aussi amers sur la banderole...
Au passage, moi je suis choqué que Papin ait pu avoir les commentaires qu'il a eu sur l'arbitrage sans la moindre sanction... Quand je pense au pauvre Kombouaré, je trouve que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... Encore un effet Martel?
Bref, médias et responsables lensois n'ont pas forcément été très responsables, justement, sur cette affaire. |
hebusDream​s BDéphile
| nico23 a écrit :
Après les histoires de banderoles non désolé je ne vois pas de différences entre celle de Bastia et celle de Paris! Si quand même une celle de Bastia est la conséquence de la première histoire et celle de Paris est totalement gratuite! elles sont toutes les deux répréhensibles!
et j'ajoute pour finir que bien que corse je suis très loin d'être supporter de Bastia (mais très loin alors!!!!) et je n'ai rien contre Paris qui est un club qui m'a fait rêver il y a longtemps maintenant.
je suis supporter du gazelec d'ajaccio et des girondins de Bordeaux et surtout de l'équité dans le football.
|
Banderoles -> répréhensibles oui, mais pas au niveau sportif. Et si celle de Bastia est clairement un appel à la haine raciale, celle de Paris est semblable à toutes les banderoles débiles de bien des stades, ce sont des provocations entre ultras regrettables mais courantes et destinées à vexer les ultras d'en face, ce ne sont pas des incitations à la haine raciale, rien à voir (celles qui m'ont le plus choqué, moi, étaient stéphanoises et bordelaises, à un niveau d'incitation à la haine et à la violence bien plus grave que celle de la finale de coupe de la ligue).
PSG -> comme il est loin le temps où ce club faisait rêver, hélas... Quel gachis... Mais bon... Quelque part, c'est la loi du sport... |
logan1973 sugar spell it out like BDGestiste Avancé
 Messages : 6601 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
non. dire à un mec "on est pas raciste, la preuve on t'encule", c'est une attaque contre une personne, ce n'est en aucun cas de l'appel à la haine contre une race. La banderole est répréhensible car elle s'en prend à un joueur, mais c'est plus parce qu'il a "osé" porter plainte que parce qu'il est noir. et c'est au moins aussi grave ---------------
on fait de notre mieux
|
hebusDream​s BDéphile
|
Oui, mais là j'assume
Pour le reste, j'apprécie ta réaction, je la trouve raisonnable mais pas évident pour un supporter lensois d'être raisonnable après toute la passion du mois dernier
logan1973 a écrit :
non. dire à un mec "on est pas raciste, la preuve on t'encule", c'est une attaque contre une personne, ce n'est en aucun cas de l'appel à la haine contre une race. La banderole est répréhensible car elle s'en prend à un joueur, mais c'est plus parce qu'il a "osé" porter plainte que parce qu'il est noir. et c'est au moins aussi grave
|
Peut-être as-tu raison, moi je trouve que le caractère racial cohabite avec une insulte d'une façon assez tendancieuse. Enfin c'est difficile de fixer où est la limite... Moi je serai en tout cas impitoyable avec des banderoles comme "La chasse est ouverte, tuez les" ou "les boys on les vole, les girls on les viole" (et toujours d'un point de vue civil et/ou pénal, pas d'un point de vue sportif)...
Pour les banderoles d'insultes, ça relève d'un état d'esprit au foot qui est globalement pitoyable de toute façon, et qu'il faut combattre avec un consensus ligue/club/associations de supporters, pas avec des sanctions ponctuelles pour le spectacle.... |
domisyl Papy 8, le testeur de Chouffe Expert BDGestiste
 Messages : 10038 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hebusDreams a écrit :
Oui, mais là j'assume
Pour le reste, j'apprécie ta réaction, je la trouve raisonnable mais pas évident pour un supporter lensois d'être raisonnable après toute la passion du mois dernier
|
j'écrivais déjà ça le 30/03 en pleine passion, je te rassures.
Etre supporter n'implique pas tjrs d'être subjectif.
Quoique... PSG en D2 ...
domisyl a écrit :
Cette banderole est débile , et ne démontre que la bétise de ceux qui l'ont faite.
C'est pour des faits pareils que de moins en moins de parents vont au stade avec leurs gosses.
Si la police les retrouve , j'espère qu'il y aura des sanctions contre eux .
D'après le maire PS de Lens, c'est Sarkozy qui a tout de suite donné ordre de faire disparaître ces insultes .
Donc , ce doit être son service d'ordre personnel qui a dû intervenir et on sait alors qui sont les fauteurs de troubles .
Pour les booster dans leurs recherches ,il n'y a qu'a dire que dans le lot il y a un dangereux voleur de mobylette susceptible de recidiver du côté de Neuilly , ça va faire plaisir à Dati Ils vont en prendre pour 30 ans +2 prolongations par contre ,je ne comprends pas qu'on puisse retirer un point en championnat au PSG pour des faits se passant en Coupe ni que l'on rejoue la finale pour une banderole .
Même pas pour les erreurs d'arbitrages possibles , qui font partie du jeu.
Et tant qu'il n'y aura pas de recours à la vidéo ...
|
---------------
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
http://alpha01.labrute.fr http://domisyl3.labrute.com http://dom17.labrute.com
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] et_2_1.htm
|
nico23 so corsu e n'e so fieru BDéphage
 Messages : 1758 Où : yvelines Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hebusDreams a écrit :
Banderoles -> répréhensibles oui, mais pas au niveau sportif. Et si celle de Bastia est clairement un appel à la haine raciale, celle de Paris est semblable à toutes les banderoles débiles de bien des stades, ce sont des provocations entre ultras regrettables mais courantes et destinées à vexer les ultras d'en face, ce ne sont pas des incitations à la haine raciale, rien à voir (celles qui m'ont le plus choqué, moi, étaient stéphanoises et bordelaises, à un niveau d'incitation à la haine et à la violence bien plus grave que celle de la finale de coupe de la ligue).
PSG -> comme il est loin le temps où ce club faisait rêver, hélas... Quel gachis... Mais bon... Quelque part, c'est la loi du sport...
|
on est bien d'accord dans l'absolu on ne doit pas pénaliser des joueurs qui se bougent le c** pour sauver leur saison ou pour gagner quelque chose.
je suis d'accord aussi sur les banderoles, les mecs à pénaliser sont clairement les auteurs ET les responsables de sécurité!!!!! Quant à la banderole à caractère raciste...je rejoins Logan sur son analyse. Tout a commencé avec des cris de singe à Libourne.... c'est bête stupide tout ce que vous voulez mais malheureusement c'était assez répandu dans beaucoup de stade (je dis pas tous car je ne les ai pas tous fait) y compris celui du meilleur public de France...
quant à Paris la roue tourne et ça reviendra ---------------
venez voir notre projet sur: http://naacals-labd.blogspot.com/
un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
|
hebusDream​s BDéphile
|
Je l'espère, évidemment, mais même globalement, j'espère que la roue va tourner pour l'ensemble du championnat avec plus de buts, plus de clubs à la lutte pour le titre et un niveau plus haut globalement. ceci dit, je ne vois pas comment cela va arriver...
(aaaah, où sont les Monaco, St Etienne, Paris, Marseille, Lens, Auxerre d'antan... )
Et la coupe se met au diapason (3 buts en 4 matchs de quart... On regrettera le manque de respect des 3 buteurs qui n'ont pas respecté la norme L1 du 0-0 ) |
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10119 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Put' j'ai jamais vu des posts aussi longs sur un topic foot !! Faut arrêter les gars hein !! Ca me donne même pas envie de les lire... |
hebusDream​s BDéphile
| wamuu a écrit :
Put' j'ai jamais vu des posts aussi longs sur un topic foot !! Faut arrêter les gars hein !! Ca me donne même pas envie de les lire...
|
Ok... ok...
...quoique c'est dommage quand même parce que ce n'est pas que je sois bavard, bien qu'en certaines circonstances que je n'évoquerai pas ici on a pu déjà constater que j'avais la langue bien pendue et le verbe facile, mais il y a des choses, et pas des plus anodines, à dire sur le sujet. Enfin je respecte votre avis et c'est pourquoi je vais arrêter un peu de poster, ou du moins de poster longuement ce qui, j'en suis persuadé, est possible avec un semblant d'effort, un peu de discipline et surtout, une pensée pour notre triste condition de supporter de club de foot.
Je ne suis guère étonné que vous ne puissiez lire mes longs posts, petites natures que vous êtes. Seuls des supporters parisiens, courageux, obstinés et endurants (forcément vu les pieds cassés qu'ils supportent), auront la résistance nécessaire pour lire des tirades aussi ennuyantes et dépourvues d'intérêt qu'un débordement de Mendy, une passe d'Armand ou un tir de Diané...  Message édité par hebusDreams le 19-04-2008 à 00:01:27
|
bdmaniak Maniac de BD Expert BDGestiste
 Messages : 12865 Où : Villersexel (70) Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Compositions de Lens - Sochaux : je ne suis plus serein...
Runje
Laurenti - Bisevac - Coulibaly (cap) - Belhadj
Kovacevic - Keita
Monterrubio - Carrière - Monnet-Paquet
Dindane
Richert
Josse - Afolabi - Bréchet (cap) - Jokic
Dalmat - Perquis - N'Daw - Maurice-Belay
Pancrate - Traoré |
| 2-1 pour Lens pour le moment, je ne suis pas loin d'un couillu, un petit but sochalien suffirait ---------------
|
|