Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : zemouss et 8 utilisateurs inconnus gatchaman Eyes of the Undead BDétraqué
 Messages : 312 Où : Essonne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Après le retrait de Super Aguri, déjà des changements dans les baquets? Sur lequipe.fr
Citation :
F1 - Renault - Piquet Jr dans la tourmente
Chaque saison, de nouveaux pilotes découvrent la Formule 1 et ses tourments. Pour certains, comme Lewis Hamilton l'an dernier, l'aventure est belle. Pour d'autres, elle est plus chaotique. Nelson Piquet Jr, aussi appelé Nelsinho, est de ceux-là . Le pilote Renault, après cinq Grands Prix, n'a toujours pas gagné un point. Il n'a même pas fini une seule course dans le Top 10. Si bien que déjà les rumeurs de son éviction circulent...
Il n'est jamais facile d'être le fils de son père. Et quand celui-ci est triple champion de F1, l'héritage est encore plus lourd à porter, surtout si l'on essaye de marcher dans ses traces. Pour Nelsinho, fils de Nelson donc, champion du monde en 1981, 1983 et 1987, la comparaison n'est pour le moment pas vraiment à son avantage. A 22 ans, le Brésilien est entré cette saison dans le grand cirque de la F1, après avoir passé l'année 2007 comme pilote d'essais chez Renault. Et l'apprentissage n'est pas vraiment une partie de plaisir. Cinq courses, zéro point, trois abandons et une 11e place en Malaisie comme meilleur résultat. «Certains pilotes ont besoin de plus de temps pour apprendre, alors que d'autres réussissent dès le début», clame Nelsinho, comme une invitation à ne pas le juger trop vite.
Il n'a pas vraiment tort, mais en F1 plus qu'ailleurs, tout va très vite. Et lui, justement, ne va pas assez vite. Il pourrait dès lors fort bien perdre son volant avant la fin de la saison. Pour le moment, il a toujours le soutien de son patron, Flavio Briatore : «Nelsinho a beaucoup de talent. Il fait partie de l'équipe et nous devons le soutenir. Je n'ai aucun doute à son propos.» Soutien que le pilote ressent également, en n'oubliant pas de la jouer modeste : «L'équipe est derrière moi, ils essayent de m'aider du mieux qu'ils peuvent, je n'ai pas à me plaindre. Heureusement, de course en course je m'améliore et suis de plus en plus à l'aise».
|
Il faut dire que les premiers commentaires sur son choix à la place de Kovalainen n'étaient pas positifs. Les journalistes notaient surtout son arrogance et sa prétention, quand il affirmait en tant qu'essayeur être beaucoup plus rapide que les meilleurs en course, et qu'il allait montrer ce qu'était un vrai champion.
Il l'a montré: Alonso, Hamilton et Kovalainen sont des champions. Pas lui. ---------------
Bulle d'Encre : www.bdencre.com - Webzine : hors-série Star Wars paru !
BDE - Le Blog : www.bdencre.com/blog - Chroniques quotidiennes et interviews
|
logan1973 sugar spell it out like BDGestiste Avancé
 Messages : 6841 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Renault ils vont avoir un gros problème cette saison, c'est que Piquet est incapable de régler une voiture et Alonso peut pas le faire pour deux. Ils auraient du prendre Bourdais (pas spécialement parce qu'il est français mais lui il sait comment on emmène une voiture au succès) ---------------
on fait de notre mieux
|
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6088 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
Renault ils vont avoir un gros problème cette saison, c'est que Piquet est incapable de régler une voiture et Alonso peut pas le faire pour deux. Ils auraient du prendre Bourdais (pas spécialement parce qu'il est français mais lui il sait comment on emmène une voiture au succès)
|
Alonso le fesait bien pour deux la saison dernière, pourquoi ne pourrait-il pas le faire cette saison-ci? |
je dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémentiel
 Messages : 597 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je n'aime pas Hamilton, pourtant je ne suis pas d'accord. Côté pilotage, il s'est vite adapté et c'est montré très "vite" dès le début de la saison.
Et puis, Alonso n'a partagé ses réglages que jusqu'à la m-saison. Hamilton a ce quelque chose que Piquet n'a pas ... ou pas encore en tout cas.
D'ailleurs, il l'a encore montré en ce début d'année (brillant au dernier GP, bien obligé de le reconnaître). Message édité par je dis -m- le 15-05-2008 à 13:51:58 ---------------
automate traumatisé, je m'détraque, trop attisé ... -M-
|
logan1973 sugar spell it out like BDGestiste Avancé
 Messages : 6841 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il y a une différence entre savoir piloter et savoir mettre au point sa voiture. Hamilton il est incapable de donner ses impressions à ses mécanos pour qu'ils puissent adapter la voiture à ses besoins ou palier à certains défauts (c'est pas moi qui le dit, c'est radio paddock).
sinon Tzynn je me suis mal exprimé, j'aurais du dire que l'an dernier Alonso était plus ou moins obligé de lacher sa télémétrie pour aider Hamilton parce que Ron Dennis le lui imposait, là chez Renault à mon avis il doit bien faire ce qu'il veut donc Piquet il se démerde seul. ---------------
on fait de notre mieux
|
 Messages : 597 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour une première année (l'année dernière), je trouve qu'Hamilton s'en sortait bien .... vu qu'Alonso ne partageait plus trop ses réglages au cours de la saison.
Et cette année encore, il semble qu'il apprenne au fur et à mesure côté mise au point.
Maintenant, ce sera peut être jamais un grand metteur au point .... pour la "radio paddock", je me méfie .... beaucoup de fausses infos, ambitions obligent. Pour Piquet, il peut exploser (dans le bon sens du terme) en cours de saison ou la saison prochaine ... je crois que Keke Rosberg a fait ce genre de parcours. ---------------
|
diddor BDétraqué
 Messages : 321 Où : Angevin à Rennes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je dis -m- a écrit :
pour une première année (l'année dernière), je trouve qu'Hamilton s'en sortait bien .... vu qu'Alonso ne partageait plus trop ses réglages au cours de la saison.
Et cette année encore, il semble qu'il apprenne au fur et à mesure côté mise au point.
Maintenant, ce sera peut être jamais un grand metteur au point .... pour la "radio paddock", je me méfie .... beaucoup de fausses infos, ambitions obligent. Pour Piquet, il peut exploser (dans le bon sens du terme) en cours de saison ou la saison prochaine ... je crois que Keke Rosberg a fait ce genre de parcours.
|
si alonso était obligé de lâcher ses réglages, c'est dit d'ailleurs un message plus haut
et tu confonds surement nico rosberg et keke rosberg
d'ailleurs le fils rosberg (nico), s'est assez rapidement adapté a la F1
|
|
nan, nan je parlais bien du père Rosberg .... mais après renseignements pris, il s'agissait plus de problèmes de performances de la voiture dans son cas.
logan1973 a écrit :
là chez Renault à mon avis il doit bien faire ce qu'il veut donc Piquet il se démerde seul.
|
pour les réglages, ca me semblerait bizarre que Briatore ne demande pas à Alonso de partager .. c'est ce qui est fait en règle générale quand un "vieux" et un jeune se cotoient. Surtout que Piquet ne va pas mettre Alonso en danger quant à son statut de premier pilote. Enfin bon, meme si c'est vrai que Piquet est à la ramasse pour l'instant .... j'aimerais bien voir ce qu'il va donner par la suite. Message édité par je dis -m- le 15-05-2008 à 18:41:51 ---------------
|
tony lg ciao a tutti! BDéphage
 Messages : 1611 Où : villejuif;94 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| espagne
1 tonylg 34
2 diddor 21
3 marvin 21
4 noise 20
5 gatch 19
6 logan 19
7 clovis 16
8 fanto 14
9 mister c 14
10 loran 13
11 tzynn 13
12 lanfeust 11
13 mister e 10
14 reddef 7
15 morti 4 ---------------
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
Jean Anouilh
|
diddor BDétraqué
 Messages : 321 Où : Angevin à Rennes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tony lg a écrit :
espagne
1 tonylg 34
2 diddor 21
3 marvin 21
4 noise 20
5 gatch 19
6 logan 19
7 clovis 16
8 fanto 14
9 mister c 14
10 loran 13
11 tzynn 13
12 lanfeust 11
13 mister e 10
14 reddef 7
15 morti 4
|
il me semble que ça fait 22 pour moi non? |
 Messages : 1611 Où : villejuif;94 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tes pronos: Pole : Raikkonen
1. Raikkonen 2. Massa 3. Alonso 4. Kovalainen 5. Heidfeld 6. Kubica 7. Hamilton 8. Piquet Jr MT : Raikkonen
les resultats:
1. K. Räikkönen Ferrari 1:38:19.051 2
2 F. Massa Ferrari 3.228 2
3 L. Hamilton McLaren 4.187 2
4 R. Kubica BMW 5.694 2
5 M. Webber Red Bull 35.938 2
6 J. Button Honda 53.010 2
7 K. Nakajima Williams 58.244 2
8 J. Trulli Toyota 59.435 3
9 N. Heidfeld BMW 1pt: pole;2pt meilleur tour;10 pour raikko et 8 pour massa...soit 21... ---------------
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
Jean Anouilh
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9326 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et un podium pour le père marvin, comme quoi même les petites écuries peuvent marquer des points quand les leaders font des mauvais réglages; ---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary
originaux en vente sur BDG
|
diddor BDétraqué
| tony lg a écrit :
tes pronos: Pole : Raikkonen
1. Raikkonen 2. Massa 3. Alonso 4. Kovalainen 5. Heidfeld 6. Kubica 7. Hamilton 8. Piquet Jr MT : Raikkonen
les resultats:
1. K. Räikkönen Ferrari 1:38:19.051 2
2 F. Massa Ferrari 3.228 2
3 L. Hamilton McLaren 4.187 2
4 R. Kubica BMW 5.694 2
5 M. Webber Red Bull 35.938 2
6 J. Button Honda 53.010 2
7 K. Nakajima Williams 58.244 2
8 J. Trulli Toyota 59.435 3
9 N. Heidfeld BMW 1pt: pole;2pt meilleur tour;10 pour raikko et 8 pour massa...soit 21...
|
au temps pour moi je croyais que c'était 2 points pour la pole |
mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1849 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ben qu'est ce qui lui est arrivé à mon pseudo  ---------------
"J'avais une balle de révolver dans la poche. Quelqu'un m'a lancé une Bible, la balle m'a sauvé la vie" ( Woody Allen)
|
|
non!!!je suis en congé "établisseur de classements" à trois mois de la naissance...
 ---------------
Jean Anouilh
|
Lanfeust_d​e_Mars Banzaï ! BDétraqué
 Messages : 495 Où : Marseille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| GP de BLINGBLING LAND:
Pole: Hamilton
1. Hamilton
2. Raikkonen
3. Massa
4. Kovalainen
5. Rosberg
6. Kubica
7. Alonso
8. Bourdais
MT: Raikkonen ---------------
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: celles qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses" Clint Eastwood
|
|