Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidomisyl Papy 8, le testeur de Chouffe Expert BDGestiste
 Messages : 10329 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : ASO , comme toute société privée se préoccupe d'abord de son image personnelle , ce en quoi je lui donne totalement raison.
Cela ne lui donne pas pour autant tous les droits concernant la justice .
Qu'un mec qui a fumé un joint 3 semaines avant soit puni de 3 mois me fait tout autant marrer et me parait d'autant plus ridicule à prendre comme exemple .
Il y a peut-être certaines règles à revoir aussi dans ce sens Un juste réglement avec une certaine logique un peu moins aveugle serait le bienvenu dans les deux cas , tu ne penses pas? Les excès de zèle dans la loi n'amènent rien de bon en général Message édité par domisyl le 12-06-2008 à 22:27:46 ---------------
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
http://alpha01.labrute.fr http://domisyl3.labrute.com http://dom17.labrute.com
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] et_2_1.htm
|
math78 Al'ColiK BDémoniaque
 Messages : 772 Où : Bruxelles Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yuyu a écrit :
En proD2 de rugby, un mec se fait suspendre 3 mois, après un controle positif au cannabis le 26 janvier. Il reconnait avoir fumé un joint le soir du réveillon soit 3 semaines avant le controle.
En cyclisme, un mec n'est pas suspendu pour avoir pris de la cocaine, ingrédient du célèbre pot belge, 4 jours avant le début d'une épreuve.
Je me dis qu'il y a comme un souci dans le cyclisme tout de même et que les sanctions anti-dopage de l'UCI doivent être revu.
J'aimerais bien voir quand l'UCI a montré un grand souci de l'éthique en instaurant leur systeme de league pour les équipes ( en gros, les 20 équipes qui payent le plus sont déclarés pro-tour). L'UCI est comme ASO et veut faire un maximum de profit. Effectivement, ASO se soucie de l'image que le public a du cyclisme (et elle n'est pas brillante) contrzirement à l'UCI qui ne voit que le coté financier.
|
Tu mélanges pas mal de choses:
1/ Le mec a DIT qu'il a pris 3 semaines avant. rien ne le prouve, il a p-ê pris le matin même.
2/ Le règlement anti-dopage de l'UCI a été fait en collaboration du WADA (organisation mondiale de la lutte contre le dopage, un panel d'experts) et est RECONNU comme un des plus sévères au monde.
3/ Ta comparaison UCI/ASO me fait franchement rire. L'UCI est une fédération (régulièrement incompétente, je te l'accorde volontier), ASO une société privée importante. Alors mettre l'UCI comme des requins d'argents et ASO comme défendeur de l'éthique, c'est limite à mourir de rire. ASO ne fait rien d'autre que prendre position pour son image de marque en fonction de ce qui apparait dans les médias. |
Pili6 Tombé dedans étant petit BDétraqué
 Messages : 466 Où : en pleine brousse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yuyu a écrit :
En proD2 de rugby, un mec se fait suspendre 3 mois, après un controle positif au cannabis le 26 janvier. Il reconnait avoir fumé un joint le soir du réveillon soit 3 semaines avant le controle.
En cyclisme, un mec n'est pas suspendu pour avoir pris de la cocaine, ingrédient du célèbre pot belge, 4 jours avant le début d'une épreuve.
Je me dis qu'il y a comme un souci dans le cyclisme tout de même et que les sanctions anti-dopage de l'UCI doivent être revu.
J'aimerais bien voir quand l'UCI a montré un grand souci de l'éthique en instaurant leur systeme de league pour les équipes ( en gros, les 20 équipes qui payent le plus sont déclarés pro-tour). L'UCI est comme ASO et veut faire un maximum de profit. Effectivement, ASO se soucie de l'image que le public a du cyclisme (et elle n'est pas brillante) contrzirement à l'UCI qui ne voit que le coté financier.
|
Si tu fumes 1 joint, tu risques pas d'être positif 3 semaines plus tard!! |
VICH BDéphile
 Messages : 1017 Où : Lîdje Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yuyu a écrit :
... controle positif au cannabis le 26 janvier. Il reconnait avoir fumé un joint le soir du réveillon soit 3 semaines avant le controle.
|
Et tu crois franchement que le gars est crédible ????? ---------------
Me gustas cuando callas (Neruda)
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7607 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pili6 a écrit :
Si tu fumes 1 joint, tu risques pas d'être positif 3 semaines plus tard!!
|
Si.
Selon le type de contrôle effectué, tu peux remonter jusqu'à 6 mois de trace de THC dans l'organisme. Le principe n'est plus actif mais les traces/résidus restent longtemps et sont détectables.
Donc positif. |
Pili6 Tombé dedans étant petit BDétraqué
 Messages : 466 Où : en pleine brousse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| reddef a écrit :
Si.
Selon le type de contrôle effectué, tu peux remonter jusqu'à 6 mois de trace de THC dans l'organisme. Le principe n'est plus actif mais les traces/résidus restent longtemps et sont détectables.
Donc positif.
|
Que nenni! Pour être positif aussi longtemps, il faut fumer plusieurs joins et de façon relativement régulière!! Dans ce cas, effectivement tu restes positifs plusieurs semaines (6 à 8 ) par redistribution à partir des tissus lipohiles. Un simple "pet" ne suffit pas pour obtenir une accumulation suffisante et donc une redistribution aussi longue  |
VICH BDéphile
 Messages : 1017 Où : Lîdje Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Justement pas. A l'entraînement, ça veut juste dire que tu "pousses" trop loin, et donc que tu t'épuises ou même te blesses à la place de progresser. Ce genre de truc n'est utile qu'en compèt car ça te permets "d'oublier" ta fatigue. ---------------
Me gustas cuando callas (Neruda)
|
fanch7 BDéphile
 Messages : 1059 Où : Finistère Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| VICH a écrit :
Justement pas. A l'entraînement, ça veut juste dire que tu "pousses" trop loin, et donc que tu t'épuises ou même te blesses à la place de progresser. Ce genre de truc n'est utile qu'en compèt car ça te permets "d'oublier" ta fatigue.
|
Es-tu bien sûr de celà ? N'est-ce pas un risque qu'ils prennent en toute connaissance de cause (comme celui de foutre leur vie en l'air d'ailleurs). Sinon, à quoi servent alors tous les produits que prennent certains sportifs pour résister à la douleur pendant leur entraïnement? Cf à ce sujet notamment les propos d'Erwann Menthéour à travers sa propre expérience.
Par ailleurs il me semble assez naïf de penser qu'un sportif se drogue à cause de son entrée dans le monde "people" et de nouvelles relations. Le dopage est déjà une drogue en soi et conduit à une véritable dépendance. Ceci peut expliquer la consommation de certains de ces produits en dehors de toute logique (hors compétition et entraînement par exemple). Je suis désolé pour les admirateurs de Boonen et du cyclisme en général (voire, allons-y, du sport), mais les liens entre dopage et drogue sont plus qu'avérés. Message édité par fanch7 le 15-06-2008 à 09:33:32
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7607 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pili6 a écrit :
Que nenni! Pour être positif aussi longtemps, il faut fumer plusieurs joins et de façon relativement régulière!! Dans ce cas, effectivement tu restes positifs plusieurs semaines (6 à 8 ) par redistribution à partir des tissus lipohiles. Un simple "pet" ne suffit pas pour obtenir une accumulation suffisante et donc une redistribution aussi longue 
|
OK.
Je n'avais pas saisi que le gars inculpé jurait ses grands dieux qu'il n'en avait fumé qu'un seul (et sans avaler la fumée, cela va de soi...).
 |
math78 Al'ColiK BDémoniaque
 Messages : 772 Où : Bruxelles Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si certains aiment bien pronostiquer, j'ai découvert un site entièrement gratuit et drôlement bien fait. Si on est plusieurs il y a même moyen de créer un groupe BDgest. S'il y a des interessés => mp |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9302 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| comme d'hab pour le tour de france avec nos propres baremes pas toujours logiques et suscitant moults débats (d'ailleurs j'ai toujours pas récupéré mes points d'il y a deux ans pour déclassement du vainqueur) Message édité par marvin le rouge le 16-06-2008 à 22:12:51 ---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary
originaux en vente sur BDG
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8944 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 26/06/2008 - 12:01
France-CLM: Longo évidemment
Jeannie Longo-Ciprelli est indémodable. La Française s'est adjugée à 49 ans ce jeudi matin le contre-la-montre des Championnats de France disputé à Semur-en-Auxois. La native d'Annecy a devancé Maryline Salvetat et Edwige Pitel pour décrocher son 53e titre national toutes disciplines confondues.
Respect je dois dire ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8944 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah à cet âge là je pense pas, c'est surtout qu'il n'y a pas de releve en France dans le vélo féminin ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9302 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'espère qu'avec cela, ils vont lui filer l'invit pour les jeux, car il me semble qu'elle était en bisbille avec la fed ---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary
originaux en vente sur BDG
|
JAUNE Libraire

Messages : 1678 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bah à cet âge là , pour autant qu'il y ait des jeunes qui veulent prendre sa place, il n'est aprioi pas possible d'être physiquement dans le coup, que je dis... |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5719 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marvin le rouge a écrit :
j'espère qu'avec cela, ils vont lui filer l'invit pour les jeux, car il me semble qu'elle était en bisbille avec la fed
|
Si la championne de France n'est pas automatiquement qualifiée pour les jeux c'est des boulets à la FFC.
Ca laisse perplexe quand même de rester champion de France à 49 ans
J'ai tendance à croire qu'elle est propre (vu son palmarès elle a du être controlée des milliers de fois).
Le niveau du cyclisme féminin est si faible ? Ou alors elle est vraiment faite bizarrement la jeannie. Elle a presque l'age de ma mère  ---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
|