|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : Vers une harmonisation des styles: définition du concept |
|---|---|
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8002 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent : |
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 15089 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ben pour moi, les romans graphiques c'est les enorme pave qui sortent du format 45p
|
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8002 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | mouais je suis pas convaincu de l'utilité de cette catégorie .... j'attend vos arguments!
|
joky BDGestiste![]() ![]() Messages : 2916 Où : F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :) Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Poetique ... le pbm c'est que chacun à sa définition de la poésie. Moi par exemple, on me surnome le nouveau Rimbaut ... bein c'est pas forcement un compliment quoi |
byr I'll be backBDévore ![]() ![]() Messages : 2448 Où : Toulouse Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
byr I'll be backBDévore ![]() ![]() Messages : 2448 Où : Toulouse Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
|
Croaa Anti-capillotractionGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20014 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Didonc, je m'en vais une journée et ça s'agite méchamment. merci Nexus pour tes efforts qui nous ont permis de confirmer que le régime est bien une trollarchie et non une trollocratie |
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12320 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8002 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12320 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Et Algernon Woodcock, Contes & Légendes (j'aime bien cette catégorie) ou Fantastique ??? |
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 15089 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ben conte et legende
|
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Prenons un exemple clair mais pas forcément simple... |
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12320 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 15089 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ok alors il y a un type d'histoire et un type de traitement qui ont le meme nom...
|
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8002 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ces 2 séries sont classées chez nous dans chronique... chronique pour moi c'est une histoire racontée sur une période X de façon intimiste |
Pascal For​han BDéphage![]() ![]() Messages : 1869 Où : Vanves Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour moi il s'agit de tranches de vies donc on a classé ça dans "Chroniques" qui couvre les tranches de vie, les vie quotidienne et autre (auto) biographies |
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8002 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
et moi alors? |
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12320 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Donc Chromique = Roman Graphique...on commence à cerner le truc... |
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8002 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | sauf qu'en mettant chronique on a d'autres choses en plus... donc moins de catégories (ça tombe bien c'est ce qu'on cherche à faire |
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'aime l'idée de chronique, qui est très parlant, mais qui a qd même une connotation historique aussi (cf. chroniques de la maison le quéant, ...) , donc il faudra bien préciser qu'il s'agit de chronique contemporaine (tranches de vie du 20e - 21e siècle, quoi)
|
joky BDGestiste![]() ![]() Messages : 2916 Où : F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :) Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Croaa Anti-capillotractionGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20014 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi je dis chronique c'est top ! Je vote pour.
|
joky BDGestiste![]() ![]() Messages : 2916 Où : F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :) Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est vrai qu'en y reflechissant (bein oui |
BDGest Chef![]() ![]() Messages : 10815 Où : Jura Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Trop |
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 15089 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est bon les gars, le Chef est férré, y a plus qu'a remonter la ligne...
|
Croaa Anti-capillotractionGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20014 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | 2 critères genre + style cela va être le bordel, on va plus s'y retrouver, trop (come le dit si bien le chef |
|
BDGest Chef![]() ![]() Messages : 10815 Où : Jura Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | +1000 |
olive BDéphage![]() ![]() Messages : 1648 Où : Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La seule chance de negociation avec le chef c'est d'envoyer Chewbamike pour parlementer. Entre un Wookie et un troll il y a moyen de s'entendre |
FORUM BD Gest
Base en ligne et standardisation
Vers une harmonisation des styles: définition du concept