|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : Vers une harmonisation des styles: définition du concept |
|---|---|
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 15083 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent : |
MilleSabor​ds BDébranché![]() ![]() Messages : 140 Où : Ü C k L E Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bin oui, on risque d'ergoter des heures |
byr I'll be backBDévore ![]() ![]() Messages : 2448 Où : Toulouse Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8001 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je conseille de ne pas introduire de notion d'age: perso je suis pas d'accord avec de nombreuses BD mises dans le secteur jeunesse de ma biblio (la responsable semble pas mal se faire plaisir) |
MilleSabor​ds BDébranché![]() ![]() Messages : 140 Où : Ü C k L E Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est vrai que Pierre Tombal m'emmerde |
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Humour noir est un genre, on peut y mettre bcp de choses: idées noires, vuillemin, reiser, tombal, serre, ... |
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8001 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | bof je trouve que c'est pas du même niveau... autant garder une catégorie humour un peu plus général...
|
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 21918 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8001 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | oui je sais il y a même un boule et bill qui fait une histoire complete : mais est ce qu'une exception doit tout boulverser? je dit ça aussi pour une série dont un album changerait de ton.... |
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Léonard, si on caricature, c'est moyen âge |
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8001 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'ai pas bien compris ce que tu as dit sur la catégorie jeunesse... c'est l'âge du héros que tu vises ou celui des lecteurs? |
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Celui du héros |
croaa Anti-capillotractionGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20010 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8001 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | celui du héros je n'en voit pas l'interet...
|
byr I'll be backBDévore ![]() ![]() Messages : 2448 Où : Toulouse Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
|
byr I'll be backBDévore ![]() ![]() Messages : 2448 Où : Toulouse Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Comme dirait Carabistouille, ce qui suit n'est que du brainstorming et n'a pas la prétention d'être abouti... |
byr I'll be backBDévore ![]() ![]() Messages : 2448 Où : Toulouse Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Voilà j'essaie :
|
croaa Anti-capillotractionGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20010 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Série -
|
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8001 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | moi je suis d'accord avec la liste faite par croaa!
|
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12317 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'avoue préférer la liste de Croaa qui a le mérite d'être plus simple (la simplicité, y'a rien de tel) parce que Western - Aventures pour moi ça fait un peu double emploi par exemple.
|
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai un faible pour l'approche de Byr: on loupe rien et c'est très clair, tandis que je ne me retrouve pas dans tous les choix de CROAA : on va retrouver dans aventures Michel Vaillant, Bois-Maury et Peter Pan. Et on remélange genre / style. comme disais chépluki, on peut mettre tous les albums dans "aventure".
|
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12317 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | SF et fantastique sont 2 choses TOTALEMENT différentes de même que l'anticipation.
|
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | et HF - Fantastique ça peut pas se rapprocher (pas frapper, please) :? |
|
|
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12317 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8001 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
parfaitement machin (enfin morti) Ã raison! |
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12317 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oui je reconnais que c'est plus dure de classer une BD qui mélange un type bien défini (western ou historique) avec le type humoristique...lequel doit primer ?
|
croaa Anti-capillotractionGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20010 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'arrive pas à comprendre pourquoi l'on veut mettre Peter Pan dans HF. C'est le roman d'aventures type ! D'ailleurs cela me permet aussi de rebondir sur le genre jeunesse qui ne doit pas être lié à la jeunesse du héros mais plutôt à la jeunesse des lecteurs. Sinon Peter Pan c'est Jeunesse, et là c'est pas possible !
|
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 15083 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
FORUM BD Gest
Base en ligne et standardisation
Vers une harmonisation des styles: définition du concept