|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Vers une harmonisation des styles: définition du concept |
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Message réédité:
|
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12013 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pas évident de répondre en général...il y a des cas de figures qui peuvent survenir.
|
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pas encore de premier jet. Je vais toutefois les lister au fur et à mesure des contributions avec (ultérieurement) un essai de définition.
|
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12013 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour le style ou la catégorie Aventure, ça peut être effectivement assez large mais si on classe déjà par genre (le western c'est de l'aventure mais dans son style propre), il ne devrait rester que ce qu'on ne peut pas classer ailleurs. C'est quand même une des grosses catégories, il ne faut pas le cacher...
|
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 21503 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi je sais par exemple que pour faire du nettoyage j'ai mis pas mal de truc en érotique comme Dany qui est aussi humoristique et Blanche Epiphanie.
|
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Style = série selon moi. La BEL l'impose, non?
|
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12013 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je pense qu'il faudrait déjà un gros débroussaillage pour sortir les grands styles incontournables.
|
byr I'll be backBDévore ![]() ![]() Messages : 2435 Où : Toulouse Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 14530 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
croaa Anti-capillotractionMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19656 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il faut en effet rester sur la série à mon avis. Yoko Tsuno même si il y a des albums liés à la SF cela reste de l'aventure. En gros un album sur 2 se passe sur Terre sans intervention des vinéens. On voit bien apparaitre une machine à voyager dans le temps, mais à ce moment là , la série Blake & Mortimer devrait être classée dans SF vu que dans le piège diabolique Mortimer voyage dans le temps.
|
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7996 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | d'accord pour yoko et je dirais même que dans le même genre il y a jeannette pointu (ok elle va sur mars et fait des rencontre étranges mais elle reste bien ancrée dans notre monde!) |
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7996 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'oubliais ... pour la SF je pense que mettre des sous catégories est important... par ex c'est nous on a comme style SF, HF/fantasy, anticipation et fantastique... cela permet de faire une différence entre aldebaran lanfeust, rails et phenomeum (par ex) |
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | si je te comprends bien tu as donc 4 styles différents:
|
regi BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 7551 Où : Wegnez Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Comme incontournables, il y a l'humour aussi. |
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Parlons-en justement. L'humour est-il un style?
|
MilleSabor​ds BDébranché![]() ![]() Messages : 140 Où : Ü C k L E Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ne sommes-nous pas en train de mélanger genre et style ?
|
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 21503 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Arf là pour sur c'est net et précis |
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'était mon idée, donc humour = style, gag serait-il le genre recherché? Il viserait des trucs comme petit spirou, titeuf, Zappeurs, femmes en blanc, ... (va y avoir du boulot pour les correcteurs :? ). |
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 14530 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | nan, le genre c'est Bleu ou Rose
|
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | T'as trop traîné au bistrot, toi |
MilleSabor​ds BDébranché![]() ![]() Messages : 140 Où : Ü C k L E Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
sckizo Faire ValoirBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3800 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 101 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | c'est vrai que la démonstration de carabistouille est clair mais elle va entrainer une augmentation des style. |
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | oui, passque médical, familial ou contemporain, ça complique |
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 14530 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
regi BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 7551 Où : Wegnez Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Et Pierre Tombal alors ?
|
|
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Nan, on pense à humour, à gag, à jeunesse, à potache, à Me Chiffre, à M. Mégot, à Suzette et à Course en chaise roulante. |
MilleSabor​ds BDébranché![]() ![]() Messages : 140 Où : Ü C k L E Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Continue à brainstormer, c'est ce qu'il faut faire |
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 14530 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je voulais juste dire que l'idée semble séduisante au premier abord mais qu'elle nous entraine dans des shéma peut être trop compliqué... On risque d'ergoter des heures sur si il faut dire que cei est un genre et cela un style...
|
Page Précédente |
FORUM BD Gest
Base en ligne et standardisation
Vers une harmonisation des styles: définition du concept

![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg)