Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibyr I'll be back BDévore
 Messages : 2437 Où : Toulouse Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Faisons les choses dans l'ordre:
1°) valider la demande 2°) définir une méthode (style tournoi, sondage ou encore oukase stalinien)
3°) appliquer la méthode rigoureusement
4°) partir en couille, se crêper le chignon et arriver à quelque chose

|
Apparemment on est au point 4; quelqu'un peut me dire où je peux trouver les trois précédents ?  |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Let's discuss the method
On est d'accord sur l'objectif d'aboutir à une vingtaine de styles bien identifiés et consensuels. cf. résultat consensuel du sondage. Vient la délicate question du de la manière de procéder pour les arbitrages.
Je me demande si on ne lancerait pas une discussion sur les styles dans le forum critiques, discussions etc... un peu comme cela s'est fait pour la SF-HF -anticipation.
Ce forum est plus fréquenté est permettra un vrai débat. Je proposerais de commencer par essayer de définir le concept "style" le plus simplement possible. Mais bon, c'est peut-être casse-gueule.
Autre option (ou étape suivante) on confronte, via sondages, deux styles proches et on demande s'il est opportun de conserver les deux. Là où un consensus se dégage (> 50%), on tranche. C'est un peu plus brutal comme méthode, mais démocratique...
What do you think? |

|