Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciregi BDGestiste Confirmé
 Messages : 7551 Où : Wegnez Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai remarqué que pour certaines séries, le style ne concordait pas tellement avec le contenu. Notamment pour Monsieur Jean :
Le style est "autobiographie". J'aurai mis plutôt "aventure"
Idem pour le photographe
|
regi BDGestiste Confirmé
 Messages : 7551 Où : Wegnez Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans le même genre, Les Tuniques Bleues sont dans Western, tandis que Lucky Luke est dans aventure humoristique.
ALors que, à mon avis, ces 2 séries doivent se trouver dans l'un ou l'autre style.
Non ? |
regi BDGestiste Confirmé
| Citation :
Si au cas par cas tu trouves des grosses erreurs ont peux effectivement essayer de rectifier le tir 
|
OK, j'enverrai une correction. Pourquoi ne pas mettre des styles pré-défini avec un choix multiple ? |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21801 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si au cas par cas tu trouves des grosses erreurs ont peux effectivement essayer de rectifier le tir 
|
OK, j'enverrai une correction. Pourquoi ne pas mettre des styles pré-défini avec un choix multiple ?
Le choix existe déjà plus ou moins mais souvent chacun y va des son son de corde.Ceratins recrée des auteur qui exsitent déjà dans la bédéthèque ainsi que des albums ou séries.D'ou l'utilité de personnes qui veillent et des correcteurs qui corrigent  |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis également pour une forme d'harmonisation des styles. Une recherche par style donne quelquefois un et un seul album.
Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut chez soi, mais sur la BEL, ça pourrait être sympa d'avoir 10-15 styles maximum... |
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime les utopies. Mais doit-on vraiment trouver les catégories "Bretagne", "Cyberpunk" ou "Soap opera" dans les staïles? |
bronsky BDévore
 Messages : 2274 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Arf celà reste tout de même de l'ordre de la douce utopie 
|
Je ne vois pas ce qu'il y a d'utopique. Il suffit que le logiciel BDGest, au moment d'exporter, affiche le message suivant lorsque le style qu'il a indiqué n'existe pas encore dans la BEL :
Citation :
Le style nom_du_style n'existant pas encore dans la base en ligne, un nouveau style va devoir être créé expressemenet pour cet album. Afin d'éviter une multiplication inutile des styles, nous vous demandons de bien vouloir vérifier que l'album ne correspond pas à un style déjà existant, et de rectifier le cas échéant.
Etes-vous sûr de vouloir continuer ?
Oui Non
|
Y a vraiment rien de difficile, et ça limiterait amplement les dégat. De cette façon les correcteurs pourraient enfin remettre de l'ordre dans tout ça en étant sûrs que leur boulot de sera pas à refaire dans 6 mois... |
Korben BDévore
 Messages : 2255 Où : A l'extrémité du balai Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai remarqué que pour certaines séries, le style ne concordait pas tellement avec le contenu. Notamment pour Monsieur Jean :
Le style est "autobiographie". J'aurai mis plutôt "aventure"
Idem pour le photographe
|
?????????
Aventure???? On a lu la même bd?
Le type parle de son voyage humanitaire en Afganistan et tu y vois de l'aventure?
Un autre parle de ses problèmes existenciels au passage de la trentaine et tu y revois de l'aventure?
On a pas la même conception du mot aventure. Pour moi, aventure, c'est Indiana Jones. A la limite Tintin, Asterix (Aventures comiques). Mais en tout cas pas les 2 bd's que tu as citées.
Désolé...  |
| On devrait lancer une série de sondages pour faire des styles tiroirs, un peu comme un tournoi:
Humour vs Humoristique
Fait divers vs Quotidien vs Chrnoqie vs Jenaimardevivre
Bretaggne vs Régionalisme |
bronsky BDévore
 Messages : 2274 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Fait divers vs Quotidien vs Chrnoqie vs Jenaimardevivre
|
Pas d'accord, faut prendre plus général un point c'est tout : Drame.
Sinon on s'en sort plus ! |
bronsky BDévore
| Oui il y a Drame et il est pas beaucoup utilisé pour un style aussi général, ça veut tout dire sur les fantaisies de certains. |
bronsky BDévore
| Déjà la première chose à faire comme je l'avais dit il y a quelque temps, c'est de rassembler tous les styles synonymes (le cas humour<->humoristique est loin d'être le seul). Là au moins, y a pas de jugemet à apporter (si ce n'est le choix entre les 2 termes) et ça constituerait une première étape. |
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3923 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai récupérer les sources de la frame de sélection de la BEL (cadre gauche)
J'ai récupérer le morceaux de code correspondant à la liste des style.
Ensuite je l'ai éditer pour remplacer certain caractère (">" devient tab par exemple) ensuite j'ai copier coller dans Excel
Enfin j'ai récuperer la colone excel qui me fallait. |
byr I'll be back BDévore
 Messages : 2439 Où : Toulouse Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comment fait-on lorsqu'une série mêle plusieurs styles suivant les albums ?
Exemple : Achille Talon; humour et aventure suivant que c'est un album de gags ou une histoire complète. |
bronsky BDévore
| Citation :
Exemple : Achille Talon; humour et aventure suivant que c'est un album de gags ou une histoire complète.
|
Achille Talon c'est de l'humour y a pas a tortiller, même si des fois c'est des aventures complètes c'est basé quand même sur l'humour. De même pour Iznogoud.
Le style "Aventure humoristique" ne peut être utilise que pour un truc genre les Tuniques Bleues...
Mais bon si on arrive à un stade où la seule chose inquiétante est de savoir si on met humour ou aventure humoristique, ce sera déjà beau !... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21801 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Exemple : Achille Talon; humour et aventure suivant que c'est un album de gags ou une histoire complète.
|
Achille Talon c'est de l'humour y a pas a tortiller, même si des fois c'est des aventures complètes c'est basé quand même sur l'humour. De même pour Iznogoud.
Le style "Aventure humoristique" ne peut être utilise que pour un truc genre les Tuniques Bleues...
Mais bon si on arrive à un stade où la seule chose inquiétante est de savoir si on met humour ou aventure humoristique, ce sera déjà beau !...
Tunt tunt (bruit de buzzer) Les tuniques bleues c'est du western Et voilà un sujet qui va partir en couillonnade  |
|