Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icikathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10428 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je pense que si les livres parleent d'un auteur, ils doivent être dans (AUT) xxx, mais si ce sont des bouquins généraux sur la BD : série documents ??? |
pedro gil BDGestiste
 Messages : 2874 Où : P - Lisbonne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je pense que si les livres parleent d'un auteur, ils doivent être dans (AUT) xxx, mais si ce sont des bouquins généraux sur la BD : série documents ???
|
Moi aussi de accord avec toi Kat...
Pedro |
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je pense que si les livres parleent d'un auteur, ils doivent être dans (AUT) xxx, mais si ce sont des bouquins généraux sur la BD : série documents ???
|
Tout à fait d'accord.
Ainsi nous pourrions y enregistrer des ouvrages comme "le duel Tintin-Spirou" ou l'album "50 ans de Spirou" qui se trouve dans la série Spirou & Fantasio alors qu'il n'a rien à y voir. |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12183 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il me semblait que c'était clair...
Si c'est un bouquin sur un auteur bien précis --> (AUT) xxx
Si c'est un bouquin généraliste sur la BD --> Documents
Si c'est inclassable --> Divers
Restent les ouvrages généralistes rattachés à une série, faut-il les mettre dans la série, sous l'auteur ou dans Documents ?
Pour moi c'est dans la série ou, si ça existe, dans la partie Divers de la série.
Ex : "Blake et Mortimer, l'histoire d'un retour" : à mettre dans "B&M - Divers" ou dans "Documents" ? Certainement pas sous (AUT) Jacobs car il n'a rien à y voir... |
 Messages : 12183 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
d'accord avec toi morti, mais dis c'est quoi inclassable ? 
|
Ben j'y ai mis notamment des BD chinoises traduites en Français...où veux-tu caser ça ?
Il s'agit de textes illustrés mais plutôt tendancieuse...qui a dit propagande ?
Ou alors des BD faites par différents auteurs sur un thème bien précis, humanitaire ou publicitaire par exemple. |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10428 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah oui, les pub je les met comme une série normale, en one shot, avec publicitaire dans le genre........
des BD chinoises de propagande !!!!!! |
| Citation :
ah oui, les pub je les met comme une série normale, en one shot, avec publicitaire dans le genre........
des BD chinoises de propagande !!!!!!
|
Non ce n'est pas vraiment des albums pub d'un auteur, c'est plutôt des collectifs publicitaires ou pour une bonne cause...je n'ai pas trouvé où caser ça...
Et oui, la BD peut aussi servir à faire la propagande d'un régime, va jeter un oeil sur les titres, tu auras vite compris.
Ceci dit les illustrations ne sont pas mal, en couleur ça aurait pu être joli... :? |
pedro gil BDGestiste
 Messages : 2874 Où : P - Lisbonne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il me semblait que c'était clair...
Restent les ouvrages généralistes rattachés à une série, faut-il les mettre dans la série, sous l'auteur ou dans Documents ?
Pour moi c'est dans la série ou, si ça existe, dans la partie Divers de la série.
Ex : "Blake et Mortimer, l'histoire d'un retour" : à mettre dans "B&M - Divers" ou dans "Documents" ? Certainement pas sous (AUT) Jacobs car il n'a rien à y voir...
|
Oui c'est clair Morti.
Mais la peut-être une autre série comme les DBD ou A Propos de... :?::?:
Ou il fait aussi modifier cette séries :?::?:
Pedro Gil |
| If you want, je télécharge la série ce soir, je compare avec les doublons, je reformate et puis je renvoie, et parès on pourra la supprimer ?
OK ? |
Pat BDGestiste
 Messages : 2898 Où : G-97 Guadeloupe Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il me semblait que c'était clair...
Ex : "Blake et Mortimer, l'histoire d'un retour" : à mettre dans "B&M - Divers" ou dans "Documents" ? Certainement pas sous (AUT) Jacobs car il n'a rien à y voir...
|
Oui c'est clair Morti.
Mais la peut-être une autre série comme les DBD ou A Propos de... :?::?:
Ou il fait aussi modifier cette séries :?::?:
Pedro Gil
quand les documents contituent une collection comme DBD, faut meiux faire une série DBD ou alors dans AUT ? |
| pour dbd et apropos, il existe les séries dans la BEL : là je pense que c'est mieux, comme les BDM.
Sinon moi, s'ils n'avaient pas été dans la BEL, ma première idée, du moins pour le DBD ça aurait été de les mettre dans les revues.... |
| Je pense aussi que pour DBD et A Propos, autant les laisser là où ils sont, ce sont de belles petites collections et je ne pense pas qu'elles vont s'arrêter.
On aurait effectivement pu les mettre dans (AUT) xxx mais là je mets plutôt les one shot sur les auteurs. Comme ce sont des séries à part entière, autant les mettre là , non ? |
Pat BDGestiste
 Messages : 2898 Où : G-97 Guadeloupe Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je pense aussi que pour DBD et A Propos, autant les laisser là où ils sont, ce sont de belles petites collections et je ne pense pas qu'elles vont s'arrêter.
On aurait effectivement pu les mettre dans (AUT) xxx mais là je mets plutôt les one shot sur les auteurs. Comme ce sont des séries à part entière, autant les mettre là , non ?
|
mouais.....et pas dans une série à part entière......mais t'as peut etre pas tord.... |
| Citation :
Je pense aussi que pour DBD et A Propos, autant les laisser là où ils sont, ce sont de belles petites collections et je ne pense pas qu'elles vont s'arrêter.
On aurait effectivement pu les mettre dans (AUT) xxx mais là je mets plutôt les one shot sur les auteurs. Comme ce sont des séries à part entière, autant les mettre là , non ?
|
mouais.....et pas dans une série à part entière......mais t'as peut etre pas tord....
Heuu non, on s'est mal compris, les DBD et A Propos, comme ce sont des séries à part entière, je les laisse dans ces séries. Je ne compte pas les intégrer dans (AUT) xxx.
C'est plus facile si on veut connaître la liste des DBD existants et la collection est suffisamment homogène pour ça.
Par contre je ne le fais pas avec de vraies BD car là c'est plutôt le personnage qui importe, plus que l'auteur et souvent les personnages ont déjà leur série. |
Pat BDGestiste
| Citation :
|
mouais.....et pas dans une série à part entière......mais t'as peut etre pas tord....
Heuu non, on s'est mal compris, les DBD et A Propos, comme ce sont des séries à part entière, je les laisse dans ces séries. Je ne compte pas les intégrer dans (AUT) xxx.
C'est plus facile si on veut connaître la liste des DBD existants et la collection est suffisamment homogène pour ça.
Par contre je ne le fais pas avec de vraies BD car là c'est plutôt le personnage qui importe, plus que l'auteur et souvent les personnages ont déjà leur série.
ça y est , là j'ai tout compris désolé avec la chaleur ici on du mal à se concentrer  |
pedro gil BDGestiste
| Citation :
|
Par contre je ne le fais pas avec de vraies BD car là c'est plutôt le personnage qui importe, plus que l'auteur et souvent les personnages ont déjà leur série.
hummm, je fait une petit temp pour essayer de compreende Je demande la correction... Mais de tout façon je comprend pas la diference entre les séries DBD et cette série de Niffle... Peut-être le homogène de la série.
Pedro Gil |
pedro gil BDGestiste
| Citation :
ça y est mise à jour faite.............
|
Il manqué seulment effacer la série original... Oui :?::?:
Pedro Gil |
|