Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicroaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19656 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et un simple commentaire sur le dernier album paru ne suffirait pas ?
Non parce que lorsque je vois un album édité il y a 4 ou 5 ans (même 2 ) sans suite je me pose des questions donc... |
abelthorne BDébranché
 Messages : 140 Où : Besançon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis pour, mais uniquement pour les séries officiellement abandonnées. Si on commence à supposer qu'une série a été arrêtée juste parce que le dernier tome paru date de plusieurs années, ça risque d'être le bordel... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21503 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu sais si cette possibilté voit le jour celà permettra de peaufiner mais une série peux être abandonnée voir finie et un jour se poursuivre.
Si tu prends Lou Smog c'est une série qui fut finie et dont de nouveaux albums ont été édités quelques années plus tard par un autre éditeur.
Jackson pareil seulement trois tomes de parus et le quatrième a été édité bien des années plus tard par Loup.
L'important je pense est d'être le plus pertinent.Une série comme Thanéros est hélas abandonnée mais nous sommes nombreux a éspérer qu'un jour cette série soit poursuivie (même si on sait que l'on rêve...) |
byr I'll be back BDévore
 Messages : 2435 Où : Toulouse Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et je dirais plutot "série suspendue"
|
Oui c'est tout à fait le terme que je cherchais ! Pour répondre à abelthorne, le statut de "série suspendue" sera de toute manière soumis à l'approbation des correcteurs. Et au pire, en cas d'erreur, tu la signales pas le canal habituel directement sur la BEL.
En tout cas, merci à tous de votre enthousiasme sur cette question ! |
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'evolution est toujours possible. Faut juste remettre à jour les données ensuite. Mais à votre avis cela concerne combien de séries ? Parceque mettre en place un truc pour 10 séries, autant utiliser le commentaire ... |
 Messages : 21503 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heu t'inquiètes pas celà concerne malheureusement un paquet de séries.
En fait je pense qu'il faut utiliser ce genre d'info pour toutes série dont le mot fin ne sera jamais apposée.
Celà va de Elend, a Thanéros en passant par Les champs de l'enfer, Lucius, Sylve, Arkan, chroniques d'un siècle oublié heuuuuuuuuuuu le dernier rituel, Le Torte, Cinjis qan, bon je vais arrêter là .
Nombre de séries ne sont pas finies il manque un album voir plus pour clore le cycle.
Mettre série en cours sous entends que la suite arrive et hélàs ce ne sera pas forcément le cas
Mettre série finie sous entends qu' a la lecture on aura le fin mot de l'histoire et ce n'est hélàs pas le cas
D'où l'idée de série en suspens/ suspendue .La personne saura donc qu'elle n'aura pas a lalecture la fin et que avec de la chance qui sait une suite viendra un jour.
Thomas Noland a été une série en suspens pendant 9 ans par exemple
Voilà sinon pour les corrections celà se fera tranquilement mais c'est vrai que cette précison est assez judicieuse,non? |
| En tout cas par lma suite il va falloir que l'on se crèpe le chignon car pour certaines séries on pourra le cas échéant avoir des avis divergents.
Certes Poupée d'Ivoir devait avoir une suite mais le dernier tome ne finit pas trop mal.
Par contre Ian Kalédine on attends une suite, ainsi que pour Jugurtha , non??? |
LaurentV BDéphage
 Messages : 1928 Où : Tarbes et Pau Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "On a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux."
On a vu des séries redémarrer après des interruptions très longues.
Par exemple, le dernier Tanguy et Laverdure est sorti 14 ans après l'avant dernier.
Blake et Mortimer aussi aurait pu être déclarée abandonnée à certaines périodes. |
LaurentV BDéphage
 Messages : 1928 Où : Tarbes et Pau Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "On a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux."
Par exemple, le dernier Tanguy et Laverdure est sorti 14 ans après l'avant dernier.
Blake et Mortimer aussi aurait pu être déclarée abandonnée à certaines périodes. |
LaurentV BDéphage
| Oui oui.Mais là on veux surtout mettre le doigt sur des séries qui sont arrêtées et dont le mot fin n'est pas écrit de fà çon précise.
Sinon on peux aussi se dire que Tintin aura un jour peut être un repreneur.
Là le fait de noter série en suspens signifie bien que si on l'achète on n'aura pas forcément une fin.
Par exemple pour moi Cubitus est une série finie.Il y aura peut être un album d'inédits, un repreneur (là je doute tout de même) mais pour un futur acheteur il saura que la série sera "compréhensible"
De toute fà çon on va attendre que Bdgest crée l'option et ensuite on pourra débattre si une série est vraiment finie ou seulement en suspens.
Par contre je le dis tout de suite, pour Le dernier Loup d'Oz ou Sasmira pour ma part toute discussion sera vaine... |
| Citation :
Il manque toujours le dernier tome de Ramiro de Vance...et ça fait un moment... 
|
Là je pense que ce tome verra le jour avec la réédition en cours.Les paris sont ouverts  |
byr I'll be back BDévore
 Messages : 2435 Où : Toulouse Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le problème, ça va être de rajouter un champ dans une table de la base
|
Le champ existe déjà (sait pas comment il s'appelle ...) !!! C'est celui qui contient déjà "One Shot", "Série finie" et "Série en cours".
Ce qui sera ajoutée, c'est une valeur possible de ce champ, donc cela ne remet pas en cause la base elle-même, juste l'affichage dans la page des Séries pour pouvoir cocher cette valeur avec un bouton radio (si cela reste comme maintenant) |
raby BDéphile
 Messages : 1250 Où : Namur Age : 54 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le problème, ça va être de rajouter un champ dans une table de la base
|
Le champ existe déjà (sait pas comment il s'appelle ...) !!! C'est celui qui contient déjà "One Shot", "Série finie" et "Série en cours".
Ce qui sera ajoutée, c'est une valeur possible de ce champ, donc cela ne remet pas en cause la base elle-même, juste l'affichage dans la page des Séries pour pouvoir cocher cette valeur avec un bouton radio (si cela reste comme maintenant)
Le champ s'appelle "EnCours" et est numérique. Il utilise déjà les valeurs 0, 1 et 2. Il "suffit" de dire que la valeur 3 = suspendu et le tour est joué....
Merci chef...  |
|